Bonjour à tous
dans le genre "
souci avec mon Dusty"

, j'en ajoute un à la liste : des bruits genre claquement (4 ou 5) entre la 1ère et la 2nde, apparemment venant de l'avant droit (mais assez sourds, donc pas faciles à localiser précisément).
Cà le fait quand on passe de la 1ère à la 2nde, mais également quand on démarre directement en 2nde (conformément aux conseils de la notice, pour les 4x4), et surtout quand la voiture est "en prise" (légère montée, plat, mais moins en légère descente) et qu'on tourne en même temps (dans une direction, moins dans l'autre).
Je suis évidemment retourné chez mon CC, qui comme la plupart est "jumelé" avec la CC Renault, et RV est pris le 25 août pour essai détaillé, diag et réparation. Je précise que j'ai embarqué le responsable livraison dans mon véhicule pour lui faire entendre le bruit, et il l'a entendu aussi (c'est du genre 9 fois sur 10).
Vu que le RV n'est que le 25 (congés et donc effectifs réduits en atelier obligent), à la question "çà présente un risque potentiel ?", vous vous doutez bien qu'ils m'ont répondu non.
Mais suis pas convaincu pour autant, d'autant que j'ai l'impression (réelle ou erronée ?) que çà empire ...
D'ailleurs, je l'entends entre la 1ère et la 2nde, mais çà se produit peut-être également entre les autres rapports, le bruit étant alors couvert par le régime moteur ?
A suivre, mais si d'ici là les mécanos du site ont des avis ...

!