Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 22:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problemes avec vos Duster et Rappel Constructeur...
MessagePosté: 26 Aoû 2010 23:42 

Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Bonsoir,
comme promis, je vous donne des infos au sujet de ce petit souci, que j'avais cité le 8 Août :
Arvernos a écrit:
des bruits genre claquement (4 ou 5) entre la 1ère et la 2nde, apparemment venant de l'avant droit (mais assez sourds, donc pas faciles à localiser précisément).

J'avais RV chez Renault le 25, j'ai récupéré mon Duster le soir même.
Intervention :
- réglage du parallélisme (très mal fait en usine, d'après le mécanicien, çà semble donc être courant sur nos Dusters, car j'ai lu que d'autres avaient eu ce souci) ;
- pour la jauge (qui balbutie toujours régulièrement, voir sujet ad hoc sur le forum), RAF, i.e. rien à faire ... pour l'instant ;
- pour les claquements suspects, entre 1ère & 2nde : il s'agit de la régulation des électrovannes de l'ABS, c'est tout à fait normal (dixit le mécano), çà se produit sur d'autres véhicules, mais ils sont généralement mieux insonorisés, donc on n'y entend pas (ou moins) ces claquements successifs ;
- dernier son qui m'intriguait, un bruit genre métallique au début des accélérations sur les bas rapports : il s'agit cette fois des injecteurs, là encore, c'est normal, souvent plus discret sur la plupart des véhicules grâce à l'insonorisation (je peux comparer, la Clio de mon boulot a le même moteur, et franchement, je n'entends pas tout çà) ...

Conclusion : rien d'anormal (ouf), simplement un véhicule un peu moins bien insonorisé que d'autres, c'est juste une habitude à prendre (tout dépend de ce qu'on avait avant, ou de ce qu'on conduit à côté, en autre véhicule boulot ou perso).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Aoû 2010 07:02 

Arvernos a écrit:
Bonsoir,
comme promis, je vous donne des infos au sujet de ce petit souci, que j'avais cité le 8 Août :
Arvernos a écrit:
des bruits genre claquement (4 ou 5) entre la 1ère et la 2nde, apparemment venant de l'avant droit (mais assez sourds, donc pas faciles à localiser précisément).

J'avais RV chez Renault le 25, j'ai récupéré mon Duster le soir même.
Intervention :
- réglage du parallélisme (très mal fait en usine, d'après le mécanicien, çà semble donc être courant sur nos Dusters, car j'ai lu que d'autres avaient eu ce souci) ;
- pour la jauge (qui balbutie toujours régulièrement, voir sujet ad hoc sur le forum), RAF, i.e. rien à faire ... pour l'instant ;
- pour les claquements suspects, entre 1ère & 2nde : il s'agit de la régulation des électrovannes de l'ABS, c'est tout à fait normal (dixit le mécano), çà se produit sur d'autres véhicules, mais ils sont généralement mieux insonorisés, donc on n'y entend pas (ou moins) ces claquements successifs ;
- dernier son qui m'intriguait, un bruit genre métallique au début des accélérations sur les bas rapports : il s'agit cette fois des injecteurs, là encore, c'est normal, souvent plus discret sur la plupart des véhicules grâce à l'insonorisation (je peux comparer, la Clio de mon boulot a le même moteur, et franchement, je n'entends pas tout çà) ...

Conclusion : rien d'anormal (ouf), simplement un véhicule un peu moins bien insonorisé que d'autres, c'est juste une habitude à prendre (tout dépend de ce qu'on avait avant, ou de ce qu'on conduit à côté, en autre véhicule boulot ou perso).

Le mien entre en concession le 10 septembre pour le meme probleme de bruit entre la 1er et la 2em , bruit uniquement lors du demarrage moteur ensuite plus rien jusqu'a eteindre le moteur et redemarrer de nouveau , je vous tiens au courant pour la reponse de la CC

Duster 110cv dCi 4x4 Prestige noir interieur cuir, attelage, pack style, pack baroudeur sans protection portes, accoudoir central,vitre ar elec, tapis ,canule echappement, attelage,bavettes avant et arriere, le Pare buffle, les feux LED diurne de philips ,fausse sortie echappement a droite et mise en place d'un retro electrochrome

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Aoû 2010 12:55 

perso....finition laureate avec pack look et pneus continental..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2010 19:45 

J'ai exactement la meme finition le ... , je vous donne des nouvelles de mes pneus,un gars de chez Renault a fait un essai et a constaté le probleme de vibration et mon vehicule n'est pas concerné par le rappel de chez Continental. Il a pris des photos des pneus et a fait une note a Continental pour un changement de mes pneus gratuitement... La je suis en vacances dans le sud je vous tiendrais au jus a mon retour sur ce sujet, d'ailleur faire de l'autauroute avec le Duster est tres agreable niveau chassi et confort interrieur c'est impeccable.
Tien aujourd'hui j'ai eu ma 1ere regeneration de Fap et tout c'est tres bien passé et on le sent car ça sent un peu le cramé et que la voiture monte dans les tours toute seul au ralenti le Fap a l'air au point franchement! ouff !!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: interogation
MessagePosté: 01 Sep 2010 23:16 

bonsoira tous

a lire les differents commentaires, et souhaitant acheter un duster prestige avec pas mal d'accessoires, il semblerait qu'il ne soit pas aussi fiable que ca.
si c'est pour passer mon au garage? pas la peine.

mais rassurez moi, ce n'est pas un nid a emmerde quand meme?

cordialement a tous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Sep 2010 00:06 

Bonsoir à tous,

Les DUSTER sont garantis 3 ans ... Ca laisse le temps de voir venir.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: interogation
MessagePosté: 02 Sep 2010 09:22 

MIG a écrit:
bonsoira tous

a lire les differents commentaires, et souhaitant acheter un duster prestige avec pas mal d'accessoires, il semblerait qu'il ne soit pas aussi fiable que ca.
si c'est pour passer mon au garage? pas la peine.

mais rassurez moi, ce n'est pas un nid a emmerde quand meme?

cordialement a tous
Les DACIA font partie des marques les plus fiables, plusieurs enquêtes en attestent.

Celle-ci par exemple.

fiches-auto.fr a écrit:
Les plus fiables : classement général

En effet, dans les marques les plus fiables (soit un indice de fiabilité supérieur à 90%) on retrouve Daihatsu, Lexus (branche luxe de Toyota), Dacia (et oui ! Les voitures low cost sont fiables car composés de matériaux à la fois simples mais aussi éprouvés sur d'anciens modèles), Honda, Toyota, Mitsubishi et enfin Mazda.

Bref, aucune Européenne dans le top mis à part Dacia qui appartient à Renault.

Après, tu peux toujours tomber sur l'exception à la règle, ça arrive, malheureusement avec toutes les marques.

Toujours est-il que Dacia est globalement une marque fiable, et s'en assure: Ses voitures sont conçues pour résister à des conditions rigoureuses très présentes sur les marchés visés par la marque (Maghreb, Amérique Latine, Pays de l'Est...).
De plus, le budget d'entretien est volontairement réduit et espacé (fréquences d'entretien tous les 30000km), cela tenant compte des revenus moyens des citoyens de ces pays.

Au pire, si tu casses le moteur (ce qui n'arrive pas tous les jours, je te rassure, à moins d'avoir été peu soigneux ou d'être tombé sur un modèle défecteux) après la garantie, tu peux facilement trouver des moteurs d'occasion pour pas grand chose dans n'importe quelle casse... C'est un moteur très répandu.

Enfin, les forums automobiles sont remplis de gens mécontents ou victimes de modèles défaillants. Bin oui, quand on a un problème et qu'on est insatisfait du véhicule, on le fait savoir, et c'est tout à fait légitime. Il peut arriver que certains s'inscrivent juste pour en parler, car ils sont en quête d'info utile, c'est normal, et il ne se seraient pas inscrit spontanément avant...

Tout cela pour dire que ce n'est pas le manque de fiabilité que tu peux craindre sur une Dacia...
On peut toutefois lui faire d'autres reproches s'il en est :D

Commandé le 17/07/2010, livré le 24/02/2011.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]