MIG a écrit:
bonsoira tous
a lire les differents commentaires, et souhaitant acheter un duster prestige avec pas mal d'accessoires, il semblerait qu'il ne soit pas aussi fiable que ca.
si c'est pour passer mon au garage? pas la peine.
mais rassurez moi, ce n'est pas un nid a emmerde quand meme?
cordialement a tous
Les DACIA font partie des marques les plus fiables, plusieurs enquêtes en attestent.
Celle-ci par exemple.
fiches-auto.fr a écrit:
Les plus fiables : classement général
En effet, dans les marques les plus fiables (soit un indice de fiabilité supérieur à 90%) on retrouve Daihatsu, Lexus (branche luxe de Toyota), Dacia (et oui ! Les voitures low cost sont fiables car composés de matériaux à la fois simples mais aussi éprouvés sur d'anciens modèles), Honda, Toyota, Mitsubishi et enfin Mazda.
Bref, aucune Européenne dans le top mis à part Dacia qui appartient à Renault.
Après, tu peux toujours tomber sur l'exception à la règle, ça arrive, malheureusement avec toutes les marques.
Toujours est-il que Dacia est globalement une marque fiable, et s'en assure: Ses voitures sont conçues pour résister à des conditions rigoureuses très présentes sur les marchés visés par la marque (Maghreb, Amérique Latine, Pays de l'Est...).
De plus, le budget d'entretien est volontairement réduit et espacé (fréquences d'entretien tous les 30000km), cela tenant compte des revenus moyens des citoyens de ces pays.
Au pire, si tu casses le moteur (ce qui n'arrive pas tous les jours, je te rassure, à moins d'avoir été peu soigneux ou d'être tombé sur un modèle défecteux) après la garantie, tu peux facilement trouver des moteurs d'occasion pour pas grand chose dans n'importe quelle casse... C'est un moteur très répandu.
Enfin, les forums automobiles sont remplis de gens mécontents ou victimes de modèles défaillants. Bin oui, quand on a un problème et qu'on est insatisfait du véhicule, on le fait savoir, et c'est tout à fait légitime. Il peut arriver que certains s'inscrivent juste pour en parler, car ils sont en quête d'info utile, c'est normal, et il ne se seraient pas inscrit spontanément avant...
Tout cela pour dire que ce n'est pas le manque de fiabilité que tu peux craindre sur une Dacia...
On peut toutefois lui faire d'autres reproches s'il en est