arges 12 a écrit:
Binious a écrit:
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que Dacia liquide d'abord les Dusters et autres 85 CV car pour le 1er janvier 2011 il ne sera plus valable avec le manque du FAP (Euro 6) et sera remplacé par les 90 CV avec Fap et comme les 110 CV en sont équipés, ils seront légèrement retardés.
Mais ce n'est que mon avis…

salut
il faut savoir , que DACIA ne liquide pas, car il ne fabrique pratiquement que sur commande ( et seulement quelques vehicules pour un petit stock dans un equipement les + demander) et pour l'instant aucune info ne confirme le 90cv avec FAP ,
donc dacia fabrique des 85cv parce qu'il y a de la demande mais en aucun cas au detriment du 110cv tu peu etre sur
et depuis longtemps les usines pratiquent presque tous le flux tendu ( le minimum de stock car cela coute tres chers en argent ( pieces ) et en surface
a+ cordialement
Mea culpa Arges 12,
Comme je le disais, ce n'était qu'une supposition, vu qu'au 1er janvier 2010 la norme européenne Euro 5 & 6 doit être d'application et que je suppose les diesels non équipés de FAP ne pourront plus être vendu, ils doivent, je dis bien peut être, privilégier d'abord les véhicules sans FAP pour en vendre le plus possible en fonction des commandes reçues ???
Au lieu de "Liquider" je voulais plutôt dire "Privilégier" le 85 CV, il est vrai que pour l'instant rien n'indique qu'un 90 CV ferait son apparition… et qui sait, il n'y aura peut plus que des 110 CV…
De toute manière, j'attends impatiemment mon 85 CV vu que pour moi c'est largement suffisant et étant satisfait du modèle après un essai.
Et encore merci pour tes infos Arges 12
Cordialement