TortueG a écrit:
Je me suis rendu compte lors de l essais de la version 4x4 un tres leger tremblement du volant du moment que je le tennais d une main. Sur le coup, j ai pensé a un probleme d équilibrage mais en vue de vos témoignage, ce sujet m inquiète fortement. Alors a quoi ca peut etre du?
Probleme du aux suspenssions a grand débatement?
Type de pneu plus fait pour du tout chemin que pour la route?
Ou direction mal concue?
Si quelqu un a une explication posible merci.
les joints de cardan de l'arbre qui transmet le couple aux roues arrières ne sont homocinétiques que si ils sont 2 , dans le cas du Duster il y a entre chaque joint un bout de tube qui accélère et ralenti 4 fois par tour , cela est d'autant plus vrai que l'angle est important
nos voitures 4x2 ont abandonnées depuis la 2CV 425cc et la R4 3 vitesses les cardans simples soit pour des doubles soit pour des tripodes
je conseille un petit tour dans un NIVA pour toutes les personnes qui pourraient se sentir inquiètes devant un bruit bizarre ou une vibration