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 Sujet du message: Re: vos km au compteur en sortie de concession
MessagePosté: 02 Déc 2010 15:36 
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Inscription: 20 Oct 2010 17:55
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pmthelord a écrit:
Que vous dire de plus ? ...

Les véhicules arrivent par camions (ou par trains transports GEFCO) directement sur le site de préparation.

Selon les véhicules, soit ils sont paraffinés soit ils sont "scotchés" (plastiques blancs qui recouvrent les flancs, les ailes et le capot).

On les décharge et les amène à l'atelier pour être préparés. C'est à dire :

1ere étape : Nettoyage intégral extérieur (l'intérieur est propre car encore houssés).
2ème étape : Déhoussage de l'intérieur, mise en place des différent capots (cache fusible, cache batterie etc ...).
3ème étape : Vérification de tout les niveaux (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement etc ...), pression des pneus, serrage des roues.
4ème étape : Vérification de tous les systèmes électriques (feux, réglage hauteur etc ...), vérification tension batterie et état de la batterie (diode vert, blanc, ou noir).
5ème étape : Passage au "proxy" (PC relié au véhicule aui permet de vérifier les différentes anomalies et passé le véhicule du mode "parking" au mode client (activation abs, airbag etc ...) ).

Une fois toutes ces étapes effectuées, on remet le véhicule sur le parking en attente d'être livré au concessionnaire (passage à la pompe si besoin).

Voili voilou concernant toutes les étapes d'une préparation véhicule.

Après comme tu le dis, rien ne nous indique une fois en concession que ton véhicule est passé dans les mains d'un psychopathe ou non ... Après tous ne sont pas comme ça !!!!!!!!!!

Là où je soulignais les vérifications, c'est concernant la batterie, le déparaffinage du véhicule, l'installation des accessoires et l'état de la carrosserie (même en dessous !).

En effet, lors du déchargement, il se peut que le niveau du sol ne soit pas propice au déchargement et que par conséquent les bavettes à l'avant soit rappées (sur un 4X4 c'est rare). Alors deja si tu vérifie les bavettes et que celles-ci sont rappées avec seulement 5kms au compteur, tu peux te poser des questions !

Après concernant le maquillage de chocs, il faut savoir comment se placer par rapport au véhicule pour vérifier toutes aspérités ou bosselage présent sur la carrosserie. Mettre le véhicule dans un endroit éclairé, se positionner à l'arrière gauche/droit du véhicule, et poser sa joue contre la carrosserie. Si celle-ci a subi le moindre choc ou "maquillage" tu le verras de suite ;)

Bon bah voilà je crois que tout est dis. J'espère avoir répondu à ta question !


Merci pour ces précieux conseils, je pense qu'ils seront utiles à tout le monde qui attend de réceptionner son Duster.
2 questions stp : comment vérifier le bon "déparaffinage" de la carrosserie? Absence de voile blanc, au toucher???
Et ensuite, où se trouve la diode indiquant l'état de charge de la batterie? Sur la batterie même ou ailleurs?

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Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


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 Sujet du message: Re: vos km au compteur en sortie de concession
MessagePosté: 02 Déc 2010 16:10 
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pmthelord a écrit:
Après comme tu le dis, rien ne nous indique une fois en concession que ton véhicule est passé dans les mains d'un psychopathe ou non ... Après tous ne sont pas comme ça !!!!!!!!!!


En effet j'ai travaillé une semaine dans une très grosse concession "Ford" et on m'a chargé de vérifier les niveaux des nouvelles voitures, je suis tombé sur un véhicule avec un manque d'huile de boite, j'ai été voir le chef d'atelier pour savoir ou je pouvais avoir de l'huile de boite, il m'a répondu "pour quoi faire", je lui dis pour faire un appoint sur un nouveau véhicule, il me répond "c'est pas nécessaire, les véhicule sont garanti" !!!!!
un autre préparateur chargé de faire les essai, lui est revenu au garage avec la voiture sinistre total, les cales en plastique sur les ressorts d'amortisseur pour empécher la voiture de rebondir pendant le transport en camion n'avait pas été enlevé, au premier virage il a été direct dans la façade, pas demander à combien il roulait !

toute les concessions ne sont pas sérieuse et encore moins les grosse comme celle que j'ai vu ou il y a tellement de personnel que les responsables ne savent pas tous surveiller.
Il faut dire que là il y avait bien une dixaine d'interimaires qui en avaient rien à foutre, j'ai vu au sous sol ou ont fesait le déparafinage les gars dormir dans les véhicule.

Je suis parti de moi même pas possible de travailler comme cela.

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 Sujet du message: Re: vos km au compteur en sortie de concession
MessagePosté: 02 Déc 2010 16:22 
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et c'est pas tout, mon frère à travailler dans une grosse société qui préparait les véhicule Fiat et lancia arrivée de l'usine pour après les dispacher dans toute la Belgique et croyez moi il y en avait des véhicule en carrosserie pour réparation de petit ou gros coup sur les véhicule neuf.
Ils prenaient même des véhicule neuf et débranchaient le compteur pour aller chercher des pièces ou autres même des trajet jusqu'en Italie.
J'avais acheter un véhicule par l'intermédiaire de mon frère avec une remise de 18% mais je ne sais pas combien de kilomètre avait ce véhicule et j'ai remarqué que part après des réparation sur la carrosserie avait été faites, le bas de caisse était troué après quatre ans, je ne savais pas à ce moment tout ce qui se passait là et croyais acheter un véhicule neuf, mais j'ai maintenant compris.

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 Sujet du message: Re: vos km au compteur en sortie de concession
MessagePosté: 02 Déc 2010 17:59 

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pour ma part 7 km au compteur


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 Sujet du message: Re: vos km au compteur en sortie de concession
MessagePosté: 02 Déc 2010 19:50 
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Hello letoots ! Ravi que mon pavé n'ait pas ete ecrit en vain lol

Concernant le deparafinage, pour savoir si celui ci a correctement ete effectue, la peinture doit etre "douce" et non rugueuse (comme si tu touchais du sable), de visuel aussi ca se voit (si la peinture est terne au lieu d'etre brillante).

Concernant la batterie, alors je dis "diode" mais je ne sais pas si c'en est reellement une ou bien s'il s'agit d'un melange reactif ...
Enfin bref, le "trou" pour verifier se situe ni plus ni moins sur le dessus de la batterie.

Voila j'espere avoir ete le plus clair possible et desole pour l'absence d'accent je suis sur mon tel ;)

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 Sujet du message: Re: vos km au compteur en sortie de concession
MessagePosté: 02 Déc 2010 19:55 
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Cncernant bob, je vois que le probleme est assez recurrent finalement ... Le coup de l'huile, j'ai deja vu ca et idem pour les cales de transports .... Inadmissible !!!!!

Il y a aussi (c'etait pour les 407) des caches a mettre sous le chassis qui evite les infiltrations. Combien de fois je les ai vu encore bien au chaud dans la boite a gant car certaines personnes etaient trop paresseuses pour mettre un genoux a terre et les fixer !!!!! Etc etc ...

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 Sujet du message: Re: vos km au compteur en sortie de concession
MessagePosté: 02 Déc 2010 20:09 
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Merci pour ta réponse pmthelord.

C'est hallucinant ce que tu décris bob7180 :shock: y a vraiment des branlots. le coup d'aller chercher des pièces en Italie avec la bagnole neuve, compteur débranché, je crois que c'est le pompon :evil:

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