Que vous dire de plus ? ...
Les véhicules arrivent par camions (ou par trains transports GEFCO) directement sur le site de préparation.
Selon les véhicules, soit ils sont paraffinés soit ils sont "scotchés" (plastiques blancs qui recouvrent les flancs, les ailes et le capot).
On les décharge et les amène à l'atelier pour être préparés. C'est à dire :
1ere étape : Nettoyage intégral extérieur (l'intérieur est propre car encore houssés).
2ème étape : Déhoussage de l'intérieur, mise en place des différent capots (cache fusible, cache batterie etc ...).
3ème étape : Vérification de tout les niveaux (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement etc ...), pression des pneus, serrage des roues.
4ème étape : Vérification de tous les systèmes électriques (feux, réglage hauteur etc ...), vérification tension batterie et état de la batterie (diode vert, blanc, ou noir).
5ème étape : Passage au "proxy" (PC relié au véhicule aui permet de vérifier les différentes anomalies et passé le véhicule du mode "parking" au mode client (activation abs, airbag etc ...) ).
Une fois toutes ces étapes effectuées, on remet le véhicule sur le parking en attente d'être livré au concessionnaire (passage à la pompe si besoin).
Voili voilou concernant toutes les étapes d'une préparation véhicule.
Après comme tu le dis, rien ne nous indique une fois en concession que ton véhicule est passé dans les mains d'un psychopathe ou non ... Après tous ne sont pas comme ça !!!!!!!!!!
Là où je soulignais les vérifications, c'est concernant la batterie, le déparaffinage du véhicule, l'installation des accessoires et l'état de la carrosserie (même en dessous !).
En effet, lors du déchargement, il se peut que le niveau du sol ne soit pas propice au déchargement et que par conséquent les bavettes à l'avant soit rappées (sur un 4X4 c'est rare). Alors deja si tu vérifie les bavettes et que celles-ci sont rappées avec seulement 5kms au compteur, tu peux te poser des questions !
Après concernant le maquillage de chocs, il faut savoir comment se placer par rapport au véhicule pour vérifier toutes aspérités ou bosselage présent sur la carrosserie. Mettre le véhicule dans un endroit éclairé, se positionner à l'arrière gauche/droit du véhicule, et poser sa joue contre la carrosserie. Si celle-ci a subi le moindre choc ou "maquillage" tu le verras de suite

Bon bah voilà je crois que tout est dis. J'espère avoir répondu à ta question !
Merci pour ces précieux conseils, je pense qu'ils seront utiles à tout le monde qui attend de réceptionner son Duster.
2 questions stp : comment vérifier le bon "déparaffinage" de la carrosserie? Absence de voile blanc, au toucher???
Et ensuite, où se trouve la diode indiquant l'état de charge de la batterie? Sur la batterie même ou ailleurs?