On a tous des exigeances différentes...
Pour ma part c'est ma 1ère voiture neuve et j'ai attendu plus de 40 ans avant de pouvoir m'offrir ce plaisir. Alors oui, la couleur et les options je voulais les choisir car pour moi c'est important. Et même si on m'avait annoncé 5 mois de délai de livraison à la commande (au lieu de 2 et demi), je pense que j'aurais signé quand même car je voulais vraiment ce modèle. Après, tout le monde a ses limites niveau patience... Mais si pas en stock, pas le choix.
Comment j'ai fait pour attendre 5 mois ? Franchement, j'en sais rien, ou plutôt si je sais, c'est sûrement parce que je ne savais pas que j'allais devoir attendre aussi longtemps tout simplement.
Le forum m'a beaucoup aidé à patienter et l'attente de mon nouveau jouet (comme un gamin) aussi... Et puis au fil des mois je ne me voyais pas faire marche arrière puisque c'est un duster que j'avais décidé d'acheter.
En ce qui me concerne je n'ai pas versé un centime d'acompte à la CC, j'aurais donc pu annuler ma commande à tout moment sans rien demander, mais ce n'était pas le but...
Par contre oui, ma CG a 2 mois d'immat déjà mais je ne pensais pas que la CC immatriculerait mon duster avant qu'il ne soit physiquement arrivé sur place, ce n'était pas pensable pour moi. Et bien si, ils ont fait cette connerie ! La prochaine fois (si il y en a une) j'exigerai qu'on immatricule pas ma voiture avant qu'elle ne soit arrivée à la CC. Bon après y'a pas mort d'homme non plus, vu que je compte garder mon duster un certain nombre d'années, c'est pas très grave. Heureusement que la garantie démarre le jour de la livraison ! Et puis je vais pas lâcher Dacia France suite à tous ces désagréments, mon dossier de réclamation est en cours... (je vous tiendrai au courant...)
Pour finir, comment prévoir qu'il aurait du retard ? En plus l'OTS rouge sur le klaxon est venue se greffer au retard de livraison, pas de chance !!
Mais je relativise, c'est la vie et je me dis qu'il y a des gens bien plus malheureux que moi ou qui ont des problèmes bien plus graves dans leur vie...
Je me souviendrai de l'attente de ma 1ère voiture neuve mais plus que quelques jours et je pourrai enfin poser mon c.. dans ce p..... de Duster !!!