Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster bioethanol ?
MessagePosté: 18 Mai 2011 19:43 

Il est là !!!! C'est pas vrai !!! un miracle !!! par contre pas sur le prix ! on a du verser 310 euros pour la carte grise parce que la commande datait de août 2010 et le financement de l'état a changé ! nous sommes dégoûtés... Quel recours avaons-nous ! Je ne voulais pas payer mais sans ça pas de duster !!!
On a aussi remarqué qu'ils rogent sur tout : pas de belle pochette pour ranger les livrets de la voiture, une seule clé qui fait marcher la condamnation centralisée des portes, le double étant tout simple... j'attends la suite, un haillon arrière plus que léger pour un prestige mais bon il faut se contenter de ce qu'on a ! En fait on n'est pas si contents on l'a attendu si longtemps... et Renault ne nous a même pas fait cadeau d'un porte clés !!! Là ! et puis pas d'excuse bien sûr.
Voilà comment on est reçu pour l'achat d'un dacia !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2011 21:00 

Il est clair que cela diffère suivant les cc...pour ma part un certains nombre de petites choses fournies à la livraison m'on contentée. Pour ta carte grise je ne comprends pas... si c'est bien un bioéthanol la carte grise est gratuite...
Pour la clé c'etait clair pour moi dés le départ sauf que j'attendais que la clé sans électronique déverrouille l'ensemble des portes quand même via la serrure, (c'était le cas sur une de mes anciennes voiture), mais là que neni seulement la porte conducteur! Je savais également qu'il n'y aurai pas de porte documents j'avais donc conservé celui en cuir que j'avais dans la laguna pratique est beau.
Il est clair que la déception après une longue attente est dure à avaler...

Ma philosophie : Rouler au moins cher, peu importe que les jantes ou la peinture soient "super top qui claque", moins d’électronique = moins d'emmerdes ! donc je roule en Duster Ambiance bioéthanol bleu navy commandé en nov 2010 - livré mi mai 2011.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2011 21:03 

la carte grise est soit grauite soit demi tarif (cela change selon les departements ou regions) par contre il s'agit du premier cas de changement de tarif entre la commande et la reception !!!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Mai 2011 21:41 
flop84 a écrit:
Il est là !!!! C'est pas vrai !!! un miracle !!! par contre pas sur le prix ! on a du verser 310 euros pour la carte grise parce que la commande datait de août 2010 et le financement de l'état a changé ! nous sommes dégoûtés... Quel recours avaons-nous ! Je ne voulais pas payer mais sans ça pas de duster !!!
!

si il sagit bien d'un bioethanol, a verifier sur le CI(CG)code type energie P.3: FE(Superéthanol) , ainsi que la puissance administrative P.6:6CV
la taxe est a moitié prix ou gratuite selon le departement mais pas tous,sinon le tarif ne peu changer entre la commande et la reception sauf modification obligatoire sur le vehicule, par ex. si l'esp etait devenu obligatoire entre temps il aurait pu te le facturer en +
mais s'agissant du CI http://www.carte-grise.org/actus/2011/0 ... e-PACA.php
Fin de l'aide accordée aux véhicules propres
La région PACA a également supprimé totalement son aide apportée à l'immatriculation de véhicules propres (véhicule électrique, GPL, GNV ou hybride). En 2010, l'exonération était totale; au 14 mars 2011, ce sera un lointain souvenir.

si ton bio devait etre livré avant le 14 mars Dacia aurait pu prendre en charge le CI, comme il l'on fait pour ceux qui sont passé du Bio a une essence

Dernière édition par dartagnant94 le 19 Mai 2011 09:39, édité 4 fois.

MessagePosté: 18 Mai 2011 22:45 

Le tarif peut changer pour la carte grise : c'est une taxe et la cc n'est que le percepteur de cette taxe pour le compte de l'état, il doit donc appliquer les modifications imposées par l"état ou la région. La taxe est due au tarif en vigueur à la date de 1e mise en circulation.
Cela n'a rien à voir avec une vente, une option, une prestation ... dont le prix de vente changerait entre la commande et la livraison, où là, la cc doit maintenir le prix à la commande.

En plus une petite recherche rapide sur le web indique bien 300 et quelques € de carte grise en région PACA, et pas de réduction pour le bioéthanol, aussi surprenant que cela paraisse (il y a 5 régions qui ne font pas de réduction!)

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mai 2011 11:31 

oui mais quand il signe son bon de commande c'est le tarif (taxe comprise) a une certaine periode et il n'a jamais signé en sachant que son delai aller se rallonger outre mesure.

si demain tu achetes un diesel, il est a un ceratin tarif, dacia allonge le delai te le livre en 2012 et d'ici la ils pondent une taxe sur les particules fines, Tu la payes? alors que ta commande etait passé l'année d'avant et que t'etais censé le recevoir l'année d'avant? c'est comme si cette taxe devenait retro active, ca doit pas se payer normalement....et c'est dacia et ses delais dantesques qui est responsable de ça....donc ton concessionaire n'a pas a te demander ça, a lui de se retourner ensuite vers la maison mere pour recuperer ce qui te manque.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mai 2011 11:37 

et voila un de plus! et moi avec ma commande du10/08/2010 j'attends toujours pas de nouvelles, toujours prévue fin juin debut juillet c'est vraiment pas juste :( :( :( :(

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]