Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster GPL reçu le 15/01/2013
MessagePosté: 09 Mar 2013 15:50 

nico30190 a écrit:
Ben voila !!!

Tous est dans le titre !
Réception du véhicule !
Passage a la station GPL => 62.03 litres a 0.819€ = 54€ le plein
Reste a voir combien de kilomètre ça va faire ....
Retour a la maison sur autoroute conso moyenne 7.9L/100km soit environ 6.4€ pour 100km.

Pour la route il neigeait fort sur Grenoble, dans une cote tous les véhicule était en vrac, même un gros ML était en train de mettre les chaines...
La je me gratte la tête, n'ayant pas de chaine.
Bon je me dit on y va gentiment .... le type me regarde passer, je le contourne et je passe en 4wd Lock, et GAZ ... je stabilise a 1500tr 3eme je grimpe , je grimpe , je grimpe jusqu'en haut ... sans patinage ....
Comme quoi ça sert pas d'avoir un gros 4x4, il devait être trop lourd .....

Déjà passer dans les mains pour la calandre et passage de câble pour alimentation permanente 12v du coffre et accessoires.

Image
Image

voila y as plus cas .....

maintenant y as du boulot pour équiper l'engin

JOLIE JOLIE TOUT CELA !! TU VA DONNER DES IDEES TOI !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Avr 2013 12:17 

Bonjour à toutes et à tous,
J’ai pu relever sur ce forum que les modèles des « Xsara Picasso et Scenic 2” faisaient l’objet de procédures trés détaillées mises en ligne et je vous en remercie et elles vont particulièrement m’aider !
Ce mardi, en route vers un aéroport à bord d’un taxi d’une compagnie Parisienne trés connue , coîncidence je m’aperçois que c’est un “Duster” (Et la foule en délire jetait des gratte culs....)
J’ai agréablement aussi constaté que mon imperturbable et taiseau chauffeur avait un superbe plafonnier installé à l’arrière.... Je me suis bien sur immédiatement renseigné sur le produit en question mais mon taxi ne semblait pas trop vouloir causer ! Seule info que j’ai pu en tirer et que ce luminaire venait d’une Polo diesel (Wolkswagen)....
De visu j’ai constaté qu’il avait deux liseuses et un central (Croyez moi vu le bougre et l’heure (3h30) J’ai pas osé tirer dessus pour voir quelle connectique il utilisait, ni son épaisseur au risque de devoir faire ensuite du stop !
Avez vous installer ce produit ??
Merci de vos retours
Le Belu

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Avr 2013 13:46 

nico30190 a écrit:
Ce jour montage des HP avant Clarion SRE1321R, dans les logements d'origine sans démontage des portières.
Le rendu sonore n'as rien a voir avec les HP d'origines .
Pour 35 €uros les deux .

Ben du coup je vais changer aussi ceux de l’arrière.

bonjour
le cablage d'origine des HP suffit-il ?
ou bien faut-il les changer ?

cordialement

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Avr 2013 23:08 

non rien a changer .... la grille a ouvrir avec delicatesse ... soit on change les
connecteurs soit on achete les adaptateurs .... perso j ai denude et montes les cosses standards ....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2013 19:30 

Bon ben voilà 9 mois que je roule environ 17400 km et ce soir ma femme me dit y as un bruit bizarre dans le moteur ..... :o

Effectivement ça claque dur dans le moulin on dirais un vieux diesel qui claque à froid

Après appel de mon installateur je conduis mon duster au cc le plus proche .

Après 1 semaine le cc m annonce que le moteur est hs ..... Poussoir hydrolique , soupape , siège et piston et chemises sont détériorées .

La faute selon eux au gpl et au niveau d huile dans le moteur.

Ils auraient trouver que 1,5 litres dans le moteur à la vidange .

Sauf que je fait mes niveaux tous les 15 jours et que la jauge n à jamais été au niveau bas. Niveau fait avec le véhicule à plat bien sur .... Et que le mécano qui as pris mon véhicule en charge , c est la première chose au il à vérifié quand le duster est arrivé devant moi et notifié sur le feuille de prise en charge.

Pire encore il me dit que le voyant devait être allumé ..... Donc quand il as mis le contact pour vérifie pas le moindre voyant.

Je doit passe au cc mercredi pour voir avec eux comment ça va se passer ,

Ils ont apparemment remplacer le moteur ..... Passer sous garantie ..... Selon eux un geste commercial ..... Alors qu'en ai pas acheter le véhicule chez eux et que j ai jamais mis le,pied dans leur boutique.

Ça sent la couleuvre , pour maquiller un problème de conception.....ou d une pièce défectueuse ......

La suite mercredi soir

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2013 23:07 

nico30190 a écrit:
Bon ben voilà 9 mois que je roule environ 17400 km et ce soir ma femme me dit y as un bruit bizarre dans le moteur ..... :o

Effectivement ça claque dur dans le moulin on dirais un vieux diesel qui claque à froid

Après appel de mon installateur je conduis mon duster au cc le plus proche .

Et que t'a dit Borel? Son avis?

nico30190 a écrit:
Après 1 semaine le cc m annonce que le moteur est hs ..... Poussoir hydrolique , soupape , siège et piston et chemises sont détériorées .

La faute selon eux au gpl et au niveau d huile dans le moteur.

Ca se saurait quand même si le GPL détruisait les moteurs neufs :o

nico30190 a écrit:
Ils auraient trouver que 1,5 litres dans le moteur à la vidange .

Sauf que je fait mes niveaux tous les 15 jours et que la jauge n à jamais été au niveau bas. Niveau fait avec le véhicule à plat bien sur .... Et que le mécano qui as pris mon véhicule en charge , c est la première chose au il à vérifié quand le duster est arrivé devant moi et notifié sur le feuille de prise en charge.

Pire encore il me dit que le voyant devait être allumé ..... Donc quand il as mis le contact pour vérifie pas le moindre voyant.

Pour que ce soit vrai le coup des 1,5l d'huile, il aurait donc fallu que tu perdes beaucoup d'huile en 15 jours max sans t'en apercevoir et que le voyant ne fonctionne pas. Bizarre.

nico30190 a écrit:
Je doit passe au cc mercredi pour voir avec eux comment ça va se passer ,

Ils ont apparemment remplacer le moteur ..... Passer sous garantie ..... Selon eux un geste commercial ..... Alors qu'en ai pas acheter le véhicule chez eux et que j ai jamais mis le,pied dans leur boutique.

Si c'est la faute du GPL et qu'ils te remplacent le moteur sans discuter, c'est franchement encore plus bizarre, ce n'est pas l'habitude des constructeurs de prendre à 100% une réparation qui n'est pas de leur faute.

nico30190 a écrit:
Ça sent la couleuvre , pour maquiller un problème de conception.....ou d une pièce défectueuse ......

Problème de conception :o du moteur 1,6l peut-être pas car il est réputé super fiable par tout le monde mais une pièce défectueuse, un vice caché, là oui, c'est toujours possible malheureusement et ce qui a du t'arriver. :(

nico30190 a écrit:
La suite mercredi soir

Désolé :( :( pour toi avec ces ennuis mais si tu ne débourses rien c'est le plus important mais il faudra refaire l'installation GPL aussi, donc c'est vraiment emm...t.
Bon, moi je viens de commander la même voiture que toi cette semaine, justement avec ce moteur pour sa fiabilité entre autres, donc ce n'est pas pour me rassurer :|
Tiens nous au courant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Nov 2013 23:09 

Tu peux encore annuler ta commande ...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]