nico30190 a écrit:
Bon ben voilà 9 mois que je roule environ 17400 km et ce soir ma femme me dit y as un bruit bizarre dans le moteur .....
Effectivement ça claque dur dans le moulin on dirais un vieux diesel qui claque à froid
Après appel de mon installateur je conduis mon duster au cc le plus proche .
Et que t'a dit Borel? Son avis?
nico30190 a écrit:
Après 1 semaine le cc m annonce que le moteur est hs ..... Poussoir hydrolique , soupape , siège et piston et chemises sont détériorées .
La faute selon eux au gpl et au niveau d huile dans le moteur.
Ca se saurait quand même si le GPL détruisait les moteurs neufs
nico30190 a écrit:
Ils auraient trouver que 1,5 litres dans le moteur à la vidange .
Sauf que je fait mes niveaux tous les 15 jours et que la jauge n à jamais été au niveau bas. Niveau fait avec le véhicule à plat bien sur .... Et que le mécano qui as pris mon véhicule en charge , c est la première chose au il à vérifié quand le duster est arrivé devant moi et notifié sur le feuille de prise en charge.
Pire encore il me dit que le voyant devait être allumé ..... Donc quand il as mis le contact pour vérifie pas le moindre voyant.
Pour que ce soit vrai le coup des 1,5l d'huile, il aurait donc fallu que tu perdes beaucoup d'huile en 15 jours max sans t'en apercevoir et que le voyant ne fonctionne pas. Bizarre.
nico30190 a écrit:
Je doit passe au cc mercredi pour voir avec eux comment ça va se passer ,
Ils ont apparemment remplacer le moteur ..... Passer sous garantie ..... Selon eux un geste commercial ..... Alors qu'en ai pas acheter le véhicule chez eux et que j ai jamais mis le,pied dans leur boutique.
Si c'est la faute du GPL et qu'ils te remplacent le moteur sans discuter, c'est franchement encore plus bizarre, ce n'est pas l'habitude des constructeurs de prendre à 100% une réparation qui n'est pas de leur faute.
nico30190 a écrit:
Ça sent la couleuvre , pour maquiller un problème de conception.....ou d une pièce défectueuse ......
Problème de conception

du moteur 1,6l peut-être pas car il est réputé super fiable par tout le monde mais une pièce défectueuse, un vice caché, là oui, c'est toujours possible malheureusement et ce qui a du t'arriver.
nico30190 a écrit:
La suite mercredi soir
Désolé

pour toi avec ces ennuis mais si tu ne débourses rien c'est le plus important mais il faudra refaire l'installation GPL aussi, donc c'est vraiment emm...t.
Bon, moi je viens de commander la même voiture que toi cette semaine, justement avec ce moteur pour sa fiabilité entre autres, donc ce n'est pas pour me rassurer
Tiens nous au courant.