Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Accueil des commerciaux de Renault pour l'achat d'une Dacia
MessagePosté: 30 Jan 2011 12:50 

Bonjour j'ai acheté une MCV ph2 Lauréate Livré en mai 2009 chez un grand concessionnaire Renault de ma région Englos exactement trois commerciaux n'étais pas débordé pourtant nous nous somme adressé a eux mon épouse et moi en leur disant que nous serions intéressé par une Lauréate MCV nouvelle version il ce sont regardé avec un sourire et nous ont orienté vers la petite jeune du service ensuite nous avons acheté ce véhicule dans une concession plus prés de chez nous la tous c'est très bien passé le véhicule nous a coûte 13.950 euro en décembre 2010 ont décide de prendre un Duster en deuxième véhicule pour moi la concession Renault en avait un disponible le 25 janvier 2011 en 4x4 110 cv diesel Lauréate gris platine ce que je voulais ce véhicule appartenait au garage pour faire des essais au future acheteur donc j'ai récupéré ce véhicule le 25 janvier hors mis le faite que je sois très satisfait du véhicule plein de petit problème ce sont accumulé option roue de secours payé mais absente en plus ils veulent récupéré le compresseur fourni avec le Duster,griffe peinture,auto radio bluetooth payé mais qui n'est pas bluetooth ont me dis que la garantie prend effet que quand je prend le véhicule en fait elle prend effet a la date de première mise en circulation qui était juillet 2010 donc je perd 7 mois de garantie je fais monté une attache remorque la prise d'alimentation des feux de remorque est mal monté un boulon empêche l'ouverture de la prise (gag) j'ai fait de l'autoroute avec ce Duster a 130 km vibration mais très bonne tenu de route tout dois normalement être régularisé lundi 31 janvier nous verrons ce véhicule nous a coûté 18.300 euro mon épouse est moi avons étais voir le chef des ventes qui la pris de haut qui nous a fait sentir que l'ont était des insatisfaits je lui ai dit que l'ont enverra un courrier a la direction Dacia il ma remis ensuite un carton avec deux bouteille de bon vin ont le boira a sa santé mais la lettre partira quand même a la direction ou est le temps ou le client était roi sa a bien changé tout sa chez Renault il nous considère comme des bouseux si ont achète des Dacia c'est ce que je ressent mais je leur et laissé 33.000 euro en 1 an et demi il l'ont bien pris quand même avez vous eu des cas de la sorte c'est seulement cette concession ou je vais merci de me répondre

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Accueil des commerciales de Renault pour l'achat d'une Dacia
MessagePosté: 30 Jan 2011 13:02 

Bonjour

Eh ben ce n'est pas une belle image de la marque.
J'espère que tous les cc ne vont pas devenir comme celle là.
Bon courage
A++
Benoît

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Accueil des commerciales de Renault pour l'achat d'une Dacia
MessagePosté: 30 Jan 2011 14:01 
Il y a trois ans quand on a acheté la Logan MCV , on c’est rendu dans la cc principale Renauld de la région .
On est tombé sur un vendeur un peu dédaigneux , qui nous a pris un peu de haut ,( dacia berkkk) du coup on n’a pas insisté , on est parti , dans une petite cc , ou on est tombé sur un jeune vendeur sympa et compétent .. a peine une heure après, on avait signé le bon de commande (15 000€)
Quand au mois de décembre on a décidé de remplacer la Laguna , je suis naturellement retourné dans cette cc , le vendeur avait changé et il était absent , on me dis qu’il me rappellera pour un RDV , trois jours après c’est moi qui ai du rappeler , rdv pris je me rend a la cc ,(au mois de décembre Renault faisait des reprises spéciales prime a la casse jusqu’a ‘a 6500€ suivant le véhicule qu’on achetai, bien sur ça ne marchait pas pour le Duster , après discutions , avec la reprise plein pot un koléo ne me coutait pas bien plus cher que le Duster .
le vendeur m’établie le devis puis il se rend compte que le koléo est malussé , donc reprise 4500 au lieu de 6500 pour moi c’est encore jouable mais je demande a réfléchir ..
je me renseigne un peu et je me rend très vite compte que le Koleo me coutait bien plus cher en entretien et consommation , lendemain je rappelle le vendeur, pour lui dire que je reste sur le Duster avec reprise a 500€ , il me dit qu’il me rappelle pour un rdv.
2 jours après toujours rien!!
Je passe un coup de fil, vendeur absent .. je prend les boules , je file a la cc principale de la région , il on ouvert un coin Dacia , une jeune vendeuse m’accueille , une demi heure après je signé le bon de commande pour le Duster .
Tout ça pour dire que suivant le vendeur a qui on a affaire ça se passe bien ou pas . la cc n’est pas toujours en cause .

MessagePosté: 30 Jan 2011 15:05 

Quand j ai demandé un devis a Englos pour mon Duster, c etait franchement pas folichon.
On dois attendre que les vendeurs finissent leur conversation et le devis, tout ce qu on pouvait mettre en frais supplementaires... !
Donc, pris a coté de la maison, vendeur bof mais mecanos competent !!
Sais tu me donner la ville de ton garage ?

Ced

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2011 15:58 

Bonjour,

Exactement le même problème ici en Belgique avec un gros garage Renault.
L'accueil, très mauvais, ils ne sont pas intéressés à vendre des DACIA. Le commercial me disait tout le temps chez Dacia, il n'y a pas cela, pour l'avoir il faut prendre une Renault.
La remise de prix, sur un petit papier et même pas moyen d'avoir un catalogue de chez Dacia. Soit disant qu'ils doivent les payer et qu'il n'en a plus !!!! Le con, il me répond, vous pouvez aller sur internet et le télécharger, même l'imprimer, j'avais envie de lui dire "tu ne sais pas l'imprimer pour tes futurs clients connard". On commande des véhicules entre 15000€ et 20000€ suivant les finitions et les options et il n'y a pas moyen d'avoir un catalogue :oops: :oops: :oops:

Le lendemain, je suis allé dans un petit garage, très bon accueil, il me remet prix pour la finition que je demande, il répond à mes questions et me remet un catalogue sur le Duster et un catalogue de prix. Et bien j'ai commandé le véhicule dans ce garage. ;) ;) ;)

J'avais envie après d'aller dans le gros garage et de montrer le bon de commande au vendeur et lui dire "Voila le résultat quand un vendeur est sérieux, quand un vendeur n'est pas dédègneux sur des marques low cost et quand le vendeur répond aux questions des clients". :roll: :roll: :roll:

Voila ma petite expérience.

Bonne fin de journée.

focagne087711

- 1 toit
- 4 portes
- ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2011 18:48 
Membre d'honneur

Bonjour,

Vendre du Dacia semble ne pas être "noble" pour certaines concessions. :cry:

Gaby, tu n'as pas eu de chance et je pense que tu as raison dans tes démarches. Bon courage

Ce serait peut être bien de connaitre ce CC, cela pourrait rendre service à certains en envoyant les éventuels acheteurs vers de vrais pros.

Bien amicalement. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Jan 2011 18:58 

Pour ma part j'ai la "chance" ;) d'avoir un commercial qui vend indifféremment du Renault ou du Dacia en étant toujours à l'écoute. Pour la peine je lui ai envoyé un client, na!!, c'est bien fait :lol: :lol: :lol:

Duster 4x4 110cv, Prestige, noir nacré, pack style, seuil de coffre, crochet d'attelage, roue de secours
Livré le 5 août avec 5 semaines d'avance

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]