Wood a écrit:
Oui j'ai eu un peu le temps de le tester hors bitume mais je n'ai pas fait de franchissement non plus...les amortisseurs jouent bien leur rôle et par rapport à d'autres 4X4 que j'avais eus jadis(...) Pajero, Lada Niva, Jimny, Terrano, je trouve qu'il se débrouille bien. J'attends les grosses pluies (ou la neige encore mieux) pour mieux apprécier sur terrain gras.
Pour la pluie, avec les continental d'origine, il parait qu'il faut faire gaffe. Pour ma part, avec ma conduite, je n'ai pas eu de problèmes.
Pour la neige, avec les pneus hivers, c'est un régal.
Wood a écrit:
J'ai fait mes petits calculs concernant la consommation, j'arrive déjà à 15 l de GPL aux 100km, va falloir que je me calme un peu ou alors il y a un problème ! J'ai juste complété mon plein et j'ai noté le kilométrage correspondant.
Oui, là, 15l sur route, il faut quand même appuyer sec
Je n'ai jamais eu de telles performances
Sur un parcours avec le Galibier depuis la Maurienne au menu et duster chargé à bloc à l'aller et retour par le Galibier dans l'autre (évidemment

) sens et à 120 sur autoroute (très rapide pour moi, d'habitude je suis à 110 max

), j'étais à 12,75l en gros si je me souviens bien.
Vide complètement ton réservoir GPL, refais un plein et fais le bilan lorsque tu auras épuisé ce dernier plein. Ca devrait être plus bas, ou alors tu as une conduite digne des plus grands champions de rallye.
Wood a écrit:
Je viens de faire la màj du MédiaNav, je le trouve vraiment convivial.
Connais pas, j'ai la radio basique moi
Wood a écrit:
Concernant le moteur, c'est vrai qu'il est silencieux, ce n'est pas un foudre de guerre lors de grandes montées mais il faut jouer un peu avec les rapports et il est encore en rôdage.
Pas de quoi battre le record de Pikes Peak je suis d'accord, mais ça grimpe quand même. Si tu regardes la video du record de Loeb sur la montée de Pikes Peak, tu verras que lui aussi joue du levier de vitesse même avec ses 800 ou 900 cv
Wood a écrit:
Un véhicule sans chichis, avec l'essentiel, y a même le siège conducteur chauffant (non disponible en France sur la version Lauréate), un extincteur, une trousse de secours et un triangle offerts par la maison roumaine et la roue de secours de série là-bas itou !
Je ne regette pas non plus avoir hérité (à l'insu de mon plein gré) du régulateur-limiteur qui est vraiment confortable sur l'autoroute.
Heureux comme un gypaète dans l'eau quoi !
What else ?
What else? rien, tu as tout
