Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 05:20


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 534, 535, 536, 537, 538, 539, 540 ... 714  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 03 Aoû 2015 10:55 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Merci pour l'info du klaxon.
Toujours chiant de câbler un système à dépression (j'avais dû concevoir une platine pour le Kangoo) et surtout de loger les trompes.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 03 Aoû 2015 16:58 

Inscription: 10 Mai 2015 12:34
Messages: 23
Premier retour d’expérience après un week-end bien complet de 450 km. J’ai fait de la ville, de l’autoroute, des pistes et des petites routes dans les Cévennes.

Esthétique
Rien à dire, la voiture est conforme à celle que j’avais vue en concession. Je n’ai pas encore assez de recul pour voir les choses qui clochent ou pas.

Conduite
Le point le plus marquant est le silence du TCE, c’est impressionnant voire même déstabilisant au début. Les bruits d’airs sont légers et ne sont pas gênants à 120 km/h.

Les rapports de la voiture sont très courts (version 4x2), comptez 50 km/h en 4ème, 70 Km/h en 5ème et 90Km/h en 6ème si vous suivez à lettre le témoin de passage de rapport. Le 1ere permet de franchir des obstacles au ralentit sans soucis.
A 120 km/h, le moteur tourne de mémoire autour des 2500 tr/minute ce qui permet à la voiture de rester silencieuse. Le moteur est pas mal réactif bien qu’on remarque un peu d’inertie entre le temps où l’on appuie sur la pédale et l’accélération de la voiture.

La conduite sur route est agréable même si je trouve que la suspension a pas mal « d’inertie ». Ce que je veux dire, c’est que lorsque vous prenez un ralentisseur un peu vite par exemple, la voiture va osciller plusieurs fois avant de se stabiliser. Ça secoue donc un peu.

La capacité de franchissement est appréciable, j’ai pu tester la voiture sur une piste avec des dos d’ânes caillouteux et je suis passé sans soucis malgré 4 personnes à bord et de l’équipement sportif.

J’ai testé la fonction stop&start en ville couplée au mode eco. La première est agréable surtout dans les bouchons, la voiture redémarre au quart de tour dès qu’on presse l’embrayage (à voir a la longue l’impact sur la batterie). Le moteur ne se coupe que lorsque le véhicule est à l’arrêt et au point mort.

La deuxième est plutôt déstabilisante, on a l’impression de conduire un bœuf, la voiture est vraiment bridé. Il m’est arrivé de caler quelques fois lorsque le mode éco et le start&stop sont activés en même temps => la voiture n’a plus de reprise. Si vous arrivez lentement sur un rond-point par exemple il est difficile d’anticiper car la voiture ne réagira pas.
Malgré son gabarit, le radar de recul aide pas mal. Je me suis fait un créneau sans « trop » galérer. Faut appréhender la bête, question d’habitude.

Consommation
Je n’ai pas encore trop de recul mais la consommation est conforme à ce que j’attendais. Après 450 km, il me reste moins de la moitié du réservoir. La consommation doit tourner entre 8,5 et 9,5 litres sachant que la voiture est en rodage. Le régulateur de vitesse permet d’optimiser la consommation sur autoroute.

Je ne m’étends pas plus sur la consommation, je vous communiquerai des données plus fiables dans quelques mois. Je précise que j’ai une conduite très souple façon diesel, d’autant plus en période de rodage.

Voila en espérant que ça pourra vous servir ;)

_________________
Duster Phase 2 TCe 125 cv - fondu de voyage et d'échappées en nature !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 03 Aoû 2015 18:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2014 14:15
Messages: 188
Localisation: Bourges
"Consommation
Je n’ai pas encore trop de recul mais la consommation est conforme à ce que j’attendais. Après 450 km, il me reste moins de la moitié du réservoir. La consommation doit tourner entre 8,5 et 9,5 litres sachant que la voiture est en rodage. Le régulateur de vitesse permet d’optimiser la consommation sur autoroute."

à Tradack34:

En réalité, avec cette conso et ce kilomètrage, il ne te reste que 10 litres dans le réservoir !
C'est à dire moins d'une barre à la jauge. :roll:

_________________
TCe Prestige 07/2014 gris platine.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 03 Aoû 2015 23:40 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Les jauges ne sont pas linéaires : en fin de course, ça descend très vite.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 09 Aoû 2015 11:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2014 20:05
Messages: 21
Localisation: Thuir (66)
pelic74 a écrit:
pelic74 a écrit:
Bonjour,

Commande passée ce jour d'un Dci 110 4X4 Prestige Blanc Glacier.
Option Roue de Secours + accoudoir central
Tapis et bac de coffre caoutchouc offerts

Livraison prévue le ... 26/08


Appel de mon vendeur Renault/Dacia : Livraison décalée à fin Septembre - Courant Octobre. A priori en raison du passage à la norme Euro6....


Après l'annonce d'un nouveau délai (mi novembre...) puis un petit coup de gueule de ma part, mon concessionnaire Renault m'appelle fin juillet pour me dire que mon Duster est arrivé et qu'il peut me livrer dès le lendemain. Sauf que je suis au Québec...

Finalement, je réceptionne mon dudu ce lundi 10/08. Pas plus d'info sur sa provenance (stock, fraîchement fabriqué... ?). On verra demain ! :D

_________________
Duster 2015 110 DCI 4X4 Prestige Blanc réceptionné le 10/08


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 09 Aoû 2015 14:44 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Tu n'as pas écourté tes vacances au Québec :o Bonne réception pour demain :)

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos commandes de duster
MessagePosté: 09 Aoû 2015 20:11 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Dan83 a écrit:
vacances au Québec

Céhoussa ?

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4998 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 534, 535, 536, 537, 538, 539, 540 ... 714  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...