Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 20:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneu
MessagePosté: 08 Juil 2010 17:05 

clement a écrit:
coucou
juste une question , la pression des pneus indiquée sur le montant de la portière est la même aussi bien sur route , que sur autoroute et chargée ( 2 barres de pression ) , est ce normal ou vaut il mieux mettre un peu plus ?
:?: :?:

salut
meme remarque que pour les delais des premieres revisions , suivre sans problemes les instructions du constructeur sans ce prendre la tete si un peu + ou un peu -
SAUF : si un echange de pneus par rapport a l'origine a ete faite sur le duster bien sur
cordialement

http://daciagroup.com/fr

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juil 2010 15:17 

Bonjour

En version 2x4 (hdi110), pour la saison d'hiver (dans les Alpes), équiper le Duster de 2 roues hiver / neige sur le train avant et laisser les roues d'origine sur le train arrière est-il acceptable en terme de sécurité ? Comme je disais plus haut, le concessionnaire m'informait de que le Duster était vendu avec des pneus adaptés aussi bien pour l'Eté que l'hiver car leur gomme était plus tendre, donc de bonne tenue en hiver. Renforcer ce dispositif par un train avant qualifié pour les routes enneigées en montagne me parait raisonnable, mais honnêtement, je ne suis pas sûr à 100% de mon coup. Si vous êtes branchés sur ces questions spécifiques, je vous serais bien reconnaissant de partager votre savoir... Merci d'avance

Pif

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juil 2010 18:16 

Pif le Chien a écrit:
Bonjour

En version 2x4 (hdi110), pour la saison d'hiver (dans les Alpes), équiper le Duster de 2 roues hiver / neige sur le train avant et laisser les roues d'origine sur le train arrière est-il acceptable en terme de sécurité ? Comme je disais plus haut, le concessionnaire m'informait de que le Duster était vendu avec des pneus adaptés aussi bien pour l'Eté que l'hiver car leur gomme était plus tendre, donc de bonne tenue en hiver. Renforcer ce dispositif par un train avant qualifié pour les routes enneigées en montagne me parait raisonnable, mais honnêtement, je ne suis pas sûr à 100% de mon coup. Si vous êtes branchés sur ces questions spécifiques, je vous serais bien reconnaissant de partager votre savoir... Merci d'avance

Pif

Image

Surtout ne pas faire ce genre de montage.
Le fait de mettre des pneus neige que sur le train avant augmente considérablement le survirage de la voiture et dans chaque virage, tu risques d'avoir la voiture qui part en tête à queue.
Cela à été vérifié lors d'un stage de conduite sur glace avec une voiture traction avant ( 206 ) équipée seulement à l'avant de pneu neige.

Le Duster est équipé de pneus M+S qui doivent normalement bien se comporter sur la neige.

Attelage SIARR

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2010 08:35 

Eh bien j'en prends bonne note. Je considèrerai le comportement de la Duster avec ses pneus d'origine et, si nécessaire, l'équiperai de 4 pneus hiver.
Je sais par ailleurs que la Duster a été mise à la vente vers Avril 2010 et que par conséquent c'est encore un peu tôt pour témoigner de sa tenue sur la neige. Quoi qu'il en soit, dès les premiers frimas, je serai preneur des avis de tout conducteur de Duster quant à la tenue du véhicule.
Et merci à jc06 pour sa réponse argumentée.

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Juil 2010 19:38 

Sans vouloir me prendre pour un as de la conduite, je crois que certaines personnes ne sont pas franchement conscientes de ce que veux dire "conduire sur la neige" dans les Alpes. Habitant la Haute-Savoie et m'intéressant fortement au Duster je me pose légitimement la question...

L'hiver dans nos contrées, il neige, parfois beaucoup (voir le mois de janvier cette année, 45kms pour aller travailler avec des chutes de neige tous les 3-4 jours). Il ne s'agit donc pas de prendre la route avec 1 petit cm de neige 2 fois dans l'hiver... Mais bien de vivre dans la neige à plein temps parfois !!
Je suis tous les jours et tous les we sur la route. Les pneus M+S ne remplaceront en aucun cas des pneus neige. Bien souvent sous la neige il y a du verglas. Les pneus M+S seront quasi inefficaces (et encore moins quand ils auront 15 ou 20.000kms). Ces pneus fonctionnent pour dépanner, dans peu de neige, sur du plat. Dans les départements neigeux, sur des routes de montagnes, les pneus neige sont INDISPENSABLES sur tous types de véhicule.

Pour le montage de 2 ou de 4 pneus... c'est une question d'habitude...
- Il y a les adeptes du 2, les pneus avant sont là pour la motricité et se sortir de la neige si besoin. Les pneus arrières restent ceux d'origine et on roule plus prudemment les jours de neige.
- Il y a les adeptes du 4, les pneus avant sont là pour la motricité et se sortir de la neige si besoin. Les pneus arrières pour rester dans le droit chemin dans toute les situations.

A mon avis, si vous vous servez de votre véhicule (quel-qu'il soit) pour aller travailler à quelques kms de la maison, en ville, et que vous ne sortez pas en cas de chute de neige le we par exemple, les 4 pneus neiges ne sont pas indispensables.

Personnellement je suis pour les 4 pneus pour des raisons de sécurité (surtout quand vous n'êtes pas à l'aise sur neige). Mais préfère avec que 2 pneus. Dans les situations difficiles, en cas de neige, on force raisonnablement sur la motricité en cherchant l'adhérence, l'arrière sans pneu neige suit sans être scotché. Il est parfois "intéressant" d'avoir un arrière fuyant. Mais ca c'est une autre histoire et cela s'apprend.

NB : regardez qq vidéos du Duster dans le boue avec les pneus d'origines... ca patine beaucoup en 4x4 alors en 4x2...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Juil 2010 07:34 

Ça, c'est une réponse argumentée. Merci rf-74. Et aussi mes salutations de voisin, résidant moi-même en Haute-Savoie, mais sans doute, si je comprends bien, pas aussi longtemps que vous.
Donc en effet, jusqu'à ce jour, nos véhicules (Nevada, Partner et Gd C4 Picasso) étaient systématiquement équipés de pneus neige entre Novembre et Avril. Le cc Dacia m'a informé que la pose de ces équipements n'était pas nécessaire pour le Duster (4x2) que nous avons commandé (livraison en Janvier 2011...) et qui sera notre premier "SUV".
Pour autant, des déplacements sécurisés sur neige (nous habitons à 600 m d'altitude et les pneus neige, sur les 2 dernières années notamment, n'ont pas été superflus) incitent à la prudence, donc en toute rigueur au recours à 4 pneus hiver / neige.
En conclusion, à la lumière du témoignage de rf-74, je vais vraisemblablement opter pour cette configuration qui devrait réduire de manière conséquente les risques de verser dans le fossé.

Pif
Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Aoû 2010 14:46 

bonjour,je viens de commander un Duster en 4x4,est je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire s'il l'on pouvais monter des pneus de 4x4 en mixte comme des BF goodrich ALL TERRAIN T/A ou toutes autres marques mais en 50/50 utilisation route,bois,neige boue,en faite des pneus que beaucoup de proprietaire de 4x4 monte pour etre tranquille,pour rouler toute l'annee est presque sur tout les terrains.je ne sais pas si j'ai poste mon message au bon endroit,mais je remercie la personne qui pourait me repondre.

Pif le Chien a écrit:
Ça, c'est une réponse argumentée. Merci rf-74. Et aussi mes salutations de voisin, résidant moi-même en Haute-Savoie, mais sans doute, si je comprends bien, pas aussi longtemps que vous.
Donc en effet, jusqu'à ce jour, nos véhicules (Nevada, Partner et Gd C4 Picasso) étaient systématiquement équipés de pneus neige entre Novembre et Avril. Le cc Dacia m'a informé que la pose de ces équipements n'était pas nécessaire pour le Duster (4x2) que nous avons commandé (livraison en Janvier 2011...) et qui sera notre premier "SUV".
Pour autant, des déplacements sécurisés sur neige (nous habitons à 600 m d'altitude et les pneus neige, sur les 2 dernières années notamment, n'ont pas été superflus) incitent à la prudence, donc en toute rigueur au recours à 4 pneus hiver / neige.
En conclusion, à la lumière du témoignage de rf-74, je vais vraisemblablement opter pour cette configuration qui devrait réduire de manière conséquente les risques de verser dans le fossé.

Pif
Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]