Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 14:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: flasché avant la livraison
MessagePosté: 26 Mai 2011 20:08 
Membre d'honneur

Bonsoir,

A 1ère vue, le CC devrait faire le nécessaire car il a commencé à assumer les faits qu'il répercutera ensuite au responsable, je pense.

Par contre concernant le rodage, je ne partage pas l'opinion comme quoi cela serait banal. En effet, les niveaux, ils ont été faits avant ou après les 38 kms ?

En fonction de la réponse, là effectivement il serait possible d'avoir un avis tranché. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mai 2011 20:10 

serontb a écrit:
Il n'y aurais pas un formulaire ad hoc à joindre au PV en le renvoyant et payant sur lequel on déclare le conducteur réel?? C'était comme ça lors du dernier excès de vitesses de ma moitié sur la voiture à mon nom, mais ça fait un bout de temps. Avec tous les véhicules de location, de société en leasing ..., c'est très courant que le conducteur réel ne soit pas le titulaire de la CG, ça doitbien être prévu.

Comme ça la CC fait le chèque de la prune, rempli avec le nom du conducteur le papier ad hoc, et tu renvoies le tout (recommandé au frais de la cc bien sûr) et pour le coup tu es tranquille de ce coté là, y compris pour le point sur le permis.

;)
Bernard

Oui Bernard idem pour moi avec mon épouse qui s'était fait flasher
en sortant un véhicule du garage à 78 km/h pour ........50km/h je
me demandais bien ce qu'était ce PV, en effet il y avait ce document
avec mais il y à 2 ans !!!!!!!

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: flasher avant la livraison
MessagePosté: 26 Mai 2011 20:49 

seront a écrit:
Il n'y aurais pas un formulaire ad hoc à joindre au PV en le renvoyant et payant sur lequel on déclare le conducteur réel?? C'était comme ça lors du dernier excès de vitesses de ma moitié sur la voiture à mon nom, mais ça fait un bout de temps. Avec tous les véhicules de location, de société en leasing ..., c'est très courant que le conducteur réel ne soit pas le titulaire de la CG, ça doit bien être prévu.

Comme ça la CC fait le chèque de la prune, rempli avec le nom du conducteur le papier ad hoc, et tu renvoies le tout (recommandé au frais de la cc bien sûr) et pour le coup tu es tranquille de ce coté là, y compris pour le point sur le permis.

;)
Bernard

Il n'y a pas de formulaire spécial à renvoyer, tu renvois le PV avec le bon de livraison et tu expliques qu'il t'es impossible d'avoir fais un excès de vitesse avec un véhicule qui n'était pas en ta possession ce jour là

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mai 2011 21:26 

bonsoir
pour @ Dan83
je ne suis ni l'un ni l'autre , mais un simple etre humain donc sujet a faire des " conneries " meme avec toute la bonne volontée du monde , personne ne peut dire etre a l'abrit , donc pourquoi toujours etre sur la defensif ,ou de l'agressivité gratuite et negative , il y a surement et certainement + grave sans chercher bien loin dans la vie , c'est vrai que chercher a comprendre cela est + difficile a faire, il faut ce prendre un peu la tete et puis d'apres ce que je peu lire , cela a l'air de s'arranger doucement avec sa cc , c'est un peu ce que je reproche a certains sur ce forum , pas beaucoup de tolérance ( "surtout envers les autres") que de la critique a deux balles , qui ne fait rien avancer, mais bon chacun fait son lit comme il a envie
" mais ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse "
l'on peu etre efficace et dur , en etant correct ( mais pas : il faut tout casser, ce n'est que des cons , ect...) les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs ,
A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mai 2011 22:39 
je suis un peu du meme avis que duste59 .

apparement la cc est prete a prendre tous ces pb en charge , s'il ont eu des pb en interne , c'est ensuite a eux a les regler .

pour le rodage le gars a peut etre roulé un vite , mais controlé a 122 , ce n'est pas non plus excessif, surtout en 6eme , pourquoi comme certains l'on fait aller jusqu'a extrapoler qu'il pouvait etre en 4eme .. c'est quand meme ( des pros) qui aiment la bonne conduite .

MessagePosté: 26 Mai 2011 23:04 

bonsoir

je vous remercie de bien vouloir tous consacrés un peu de votre temps à mes déboires , en apportant vos conseils cela me permet d'y voir plus clair et d'affiner ma stratégie à adopter vis-à-vis de la cc ;)

Pour répondre à jlouis si courrier je dois envoyer ils seront tous en recommander avec accusé de réception et une copie personnel.

Pour serontb effectivement il y a un formulaire précisant que l'on peut dénoncer le fautif, mais cela n'est valable que si on est déjà propriétaire et titulaire du véhicule, or dans mon cas cela n'est pas avérer.

Pour duste59
comme tu le dis si bien il y a sûrement plus grave dans la vie; c'est vrai tu as raison et cela pour moi n'est que du matériel , mais quand même lorsque je fais un écart dans ma vie j'en paye les conséquences et je trouve cela normal "tu cherches, tu trouves "
donc quelqu'un a fait une boulette, qu'il y ai réparation et dédommagement dans le secteur de la vente je trouve ça logique, cela doit faire d'ailleurs parti de leur faux frais, alors pourquoi ne pas en profiter,
et d'accords avec toi tout en étant correct mais cela est valable dans les deux sens: car lorsque la commerciale me demande si c'est bien le même numéro d'immatriculation et si je suis sûr de l'infraction y a de quoi tout envoyer en l'air !!

Pour raymond74
je pense sérieusement que la chef de vente n'était vraiment pas informé du problème
de livraison et encore moins de cet excès de vitesse, maintenant pour moi aussi elle montre de la bonne volonté et pour celui qui l'a conduit à cette vitesse il ne l'a pas non plu massacré ;
de toute façon j'aurai une lettre témoignant de l'incident signé et daté qui pourra me servir le cas où.

voilà à demain !! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Mai 2011 23:22 

dusty 83 a écrit:
bonsoir

Pour serontb effectivement il y a un formulaire précisant que l'on peut dénoncer le fautif, mais cela n'est valable que si on est déjà propriétaire et titulaire du véhicule, or dans mon cas cela n'est pas avérer.

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, ça fait c...r quoi.

Mais d'un point de vue réglementaire, ou dit autrement, du point de vue que l'administration regarde au moment de l'excès de vitesse, le certificat de propriété à ton nom était très certainement déjà établi.

Tu n'es en rien responsable de ce qui c'est passé, mais sans doute bien propriétaire du véhicule au moment des faits.

La procédure administrative la plus simple, sinon la plus correcte, est sans doute de contenter l'administration sur le pv sans contester, donc agir en tant que propriétaire, mais pas conducteur, et de renvoyer le document ad hoc en dénonçant le fautif.

Tout va s’arrêter sans plus de tracas, et tu seras tranquille de ce côté. C'est pas la dessus que tu as quelque chose à y gagner.

Après, 120% avec toi pour que la cc qui c'est permise cela assume, en dédommageant.
Je serais assez violent avec elle sur ce cas, en exigeant un autre véhicule neuf, et en faisant très rapidement du barouf auprès de Dacia France.

Mais bon c'est juste mon point de vue tout ça, c'est toujours plus facile de commenter à distance quand on est pas concerné ...

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]