dusty 83 a écrit:
bonsoir
Pour serontb effectivement il y a un formulaire précisant que l'on peut dénoncer le fautif, mais cela n'est valable que si on est déjà propriétaire et titulaire du véhicule, or dans mon cas cela n'est pas avérer.
Je comprend tout à fait ce que tu veux dire, ça fait c...r quoi.
Mais d'un point de vue réglementaire, ou dit autrement, du point de vue que l'administration regarde au moment de l'excès de vitesse, le certificat de propriété à ton nom était très certainement déjà établi.
Tu n'es en rien responsable de ce qui c'est passé, mais sans doute bien propriétaire du véhicule au moment des faits.
La procédure administrative la plus simple, sinon la plus correcte, est sans doute de contenter l'administration sur le pv sans contester, donc agir en tant que propriétaire, mais pas conducteur, et de renvoyer le document ad hoc en dénonçant le fautif.
Tout va s’arrêter sans plus de tracas, et tu seras tranquille de ce côté. C'est pas la dessus que tu as quelque chose à y gagner.
Après, 120% avec toi pour que la cc qui c'est permise cela assume, en dédommageant.
Je serais assez violent avec elle sur ce cas, en exigeant un autre véhicule neuf, et en faisant très rapidement du barouf auprès de Dacia France.
Mais bon c'est juste mon point de vue tout ça, c'est toujours plus facile de commenter à distance quand on est pas concerné ...
Bernard