Personnellement j'ai travaillé en tant que préparateur automobile chez un sous traitant du côté de rouen. J'ai à peu près préparé et conduit tous les modèles de chez peugeot, citroen, renault, opel, mercedes, bmw etc ...
Une préparation normale consiste à décharger le véhicule neuf sur le parking de réception, l'amener à l'atelier, et le remettre sur le parking (environ 1km). Mais de temps en temps, nous devions effectué le carburant (10€, 15€ etc ...) en fonction de la demande du client. Et pour se faire nous devions aller à la station totale qui se trouvait à 2km (soit 4kms aller/retour + le petit kilomètre du parking). En règle générale, les véhicules quittaient l'atelier avec au max 10 kms au compteur.
Après peu de kms ne signifie pas que votre véhicule n'est pas passé entre les mains de psychopathes du volant !!!!!! (je ne veux pas vous faire peur).
Mais les démarrages à froid en plein hiver, sans laisser chauffer le moteur passer dans le rouge etc ... j'en ai vu des vertes et des pas mûres !
C'est pourquoi lorsque j'achète un véhicule neuf, je le regarde sous TOUTES les coutures ! Je connais très bien les maquillages de petites "bignes" sur la carrosserie neuve, ce qui doit être mis ou non sur un véhicule neuf, les traces de parafine qu'il reste et très difficiles à retirer etc etc ...
Pareil, pensez à regarder le voyant de votre batterie

Vert : tout est OK
Blanc : Batterie faible mais avec un peu de route le problème est réglé
Noir : Batterie critique -> A changer ! (sur demande).
Voilà j'espère que je vous aurais été utile !