Claude77 a écrit:
J'ai horreur de ce truc, le start & stop. Avec la Béhème d'un pote, j'ai passé mon temps à rester débrayé aux feux rouges pour que le moteur continue de tourner.
Bonjour la tenue des démarreurs dans le temps (voire de la batterie), même si ce sont des modèles renforcés. En espérant que ce soit débrayable, comme sur d'autres autos.
Le principe du "stop and start" à évolué, il fonctionne avec l'alternateur reversible:
Lorsque la voiture passe en dessous des 15 km/h et que le conducteur appuie sur le frein le moteur se coupe. Lorsqu'il n'y a plus de pression sur le frein le moteur
se rallume rapidement (plus rapidement qu'avec un démarreur classique grâce à l'installation d'un alternateur dit réversible
qui s'occupe de redémarrer le moteur
en moins de 500 millièmes de seconde). Ce type d'alternateur est aussi utilisé pour récupérer l'énergie sur certaines voitures dites de micro hybrides.
Question de gout je l'ai eut sur des Scénic puis sur la Twingo 3 de ma femme.
En effet, suite à certains problèmes déjà évoqués sur le forum, il était question d'attendre que les voyants s'éteignent au tableau de bord pour permettre à une programmation de faire tout son cycle.