jlouis86554 a écrit:
Il ne faut surtout pas immatriculer (ou faire immatriculer) un véhicule tant qu'il n'est pas arrivé sur le sol de la concession, à savoir s'il arrive
un accident au transporteur et que ton véhicule est endommagé tu es responsable, si ton véhicule à un accident entre l'usine et la concession
c'est Dacia qui est responsable, dès l'instant que ton véhicule est immatriculé il devrait être assuré, n'accepte pas une solution pareille, le Duster
à seulement pris 100 euros d'augmentation, tu n'as pas à les subir et en plus il ne subit pas de malus

En l’occurrence, je ne peux être tenu responsable de quoi que que ce soit dans la mesure ou je n'ai pas pris livraison du véhicule...D'ailleurs la plupart des véhicules neufs sont immatriculés au nom du futur propriétaire avant leur livraison, c'est une dérive du système SIV d'immatriculation.
Si la concession Renault Cholet m'avait prévenu avant qu'il immatriculerait mon véhicule bien avant la livraison, j'aurai refusé...
Quoiqu'il en soit, je vais bien me renseigner au niveau juridique sur cette situation et le concessionnaire ne s'en tira pas s'en encombre.
Tout d'abord, je contacte le service client DACIA dés demain...