Bon ça se confirme : la MACIF n'aime pas les mandataires... J'ai réussi à faire assurer mon Duster qui sera temporairement en WW mais il a fallu batailler avec la patite dame Acariatre (C'est son petit nom je crois) qui m'a reçu....
Même en présentant mon bon de commande et mon certificat provisoire d'immat. la petite dame faisait encore la fine bouche et commencait à me dire qu'elle ne l'assurerait peut être pas contre le vol le temps qu'elle n'aura pas son immat. définitive

On croit réver avec ses assurances qui prennent de plus en plus de gants avec tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à des risques, qui établissent leurs propres rêgles et qui deviennent de plus en plus inquisiteur si on leur déclare un sinistre... Client fidèle à la MACIF depuis plus de 25 ans sans problèmes et qui refile en plus ses enfants à cette Mutuelle, ça fait "pas" plaisir à entendre ces doutes sur ma bonne foi...
Bon j'arrête de faire mon réac mais il faut bien dire qu'en France Assurances et Banques = même combat : faire du Fric au profit des actionnaires en oubliant de plus en plus de faire son métier : ASSURRER et PRETER san faire Ch.. son monde !