Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 04:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'épopée de Philoche... Episode I
MessagePosté: 19 Mar 2014 11:59 

Philoche a écrit:
Episode II : l'attente commence
Alors on tue le temps comme on peut

« Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait ! »

Alphonse Allais

Au Maroc : viewtopic.php?f=54&t=4054&start=1872

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 19 Mar 2014 12:25 

Philoche a écrit:
On est comme çà, nous les vieux... :lol: On a nos petites habitudes, alors quand on arrive de la Citroën C3 avec affichage digital de la vitesse, c'est dur de repasser au compteur à aiguille... Même avec les pendules, j'ai du mal à lire l'heure, alors imaginez un compteur de bagnole !

Citoënniste à fond autrefois, j'ai eu la même sensation lorsque je suis passé d'une CX TRD turbo à une CX TRD turbo 2... le compteur avec affichage (à tambour) était passé à la traditionnelle aiguille. J'ai eu vraiment l'impression de régresser.
Et lorsque je suis passé de la CX TRD turbo 2 à la XM... là, exit le génial tableau de bord avec les commandes au bout des doigts : retour aux manettes. Exit la géniale direction assistée Diravi. Régression à nouveau.
Mais tout ça, c'était au siècle dernier... Ou presque, ma dernière XM 2.5 L turbo D roulait encore il y a une (petite) poignée d'années.
Depuis l'arrêt de la C6, pour moi, il n'y a plus de "vraie" Citroën.

Alors j'ai retrouvé l'esprit de ma première voiture : la 4 L. Le Duster est pour moi la 4 L des temps modernes par son côté pratique et passe-partout et par son coût abordable.

Au Maroc : viewtopic.php?f=54&t=4054&start=1872

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Mar 2014 09:38 
Membre d'honneur

Philoche, tu fais de la concurrence déloyale aux magazines auto. :oops: :lol:

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Mar 2014 16:57 

Philoche a écrit:

Yop tout le monde !

Bon... j'ai l'impression que les jours passent à la vitesse d'une limace asthmatique :(

Alors on tue le temps comme on peut... parfois même très c*nnement !

Petit exemple : j'ai passé les 2 derniers jours à parcourir le forum, Zibay, le net pour arriver à trouver LE truc ultime pour le futur Dusty : un thermomètre LCD pour avoir la température extérieure. En plus de LA bonne méthode pour poser la sonde, pour faire passer les fils, pour alimenter le boitier, pour l'intégrer à la console... J'ai tout lu, tout bien compris, j'ai refait le câblage dans ma tête...

Tout ça pour apprendre, presque par hasard, que tous ces bons conseils sont donnés par des heureux possesseurs de Duster... série 1 :o
Bein voui, parce que le phase 2 donne DEJA la température extérieure ! :oops:

Y'a des jours, franchement, je me déçois... :mrgreen:

Allez, je poursuis mes recherches... Actuellement, je regarde du côté des caméras de recul et des afficheurs "tête haute".
On est comme çà, nous les vieux... :lol: On a nos petites habitudes, alors quand on arrive de la Citroën C3 avec affichage digital de la vitesse, c'est dur de repasser au compteur à aiguille... Même avec les pendules, j'ai du mal à lire l'heure, alors imaginez un compteur de bagnole !

Plus que 78 dodos, plus que 78 dodos, plus que 78 dodos ... :?

Excellent cher Philoche...

Comme beaucoup ici, je me suis bien marré à te lire !

Concernant ton histoire de thermomètre extérieur, moi si je change de Duster c'est bien parce que le nouveau possède ce fameux sésame qui permet , non plus de répondre à Madame, un "Chsais pas, on dirait bien kicaille"... mais un fier et sur "La température extérieure est de X degrès celsius.... Madame !"
Si tout va bien je serai en possession de mon Dusty fazetwo samedi et je te donnerai l'avis de Madame sur cet accessoire indispensable... :D

... Et vous en êtes content?...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Avr 2014 10:39 

Episode III : Où on apprend à parler plein d'autres langues...

Bon, suite de mes pérégrinations...

Toujours à la recherche d'informations sur le quoi et le comment de la caméra de recul, me voici parti à la chasse dans des contrées perdues, là où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds :? :mrgreen:

Internet a ceci de fascinant que, quand on cherche quelque chose, on tombe sur un lien, qui vous renvoie sur un lien, qui vous amène sur un autre site, qui vous fait bondir sur un autre...
De telle sorte qu'après une heure de surf :
- vous avez 137 onglets ouverts sur votre navigateur
- vous avez vu un truc intéressant mais vous ne retrouvez pas sur laquelle des 137 pages
- en fait, vous ne vous rappelez plus ce que vous cherchiez au départ :(

Bien souvent, vos divagations vous entrainent vers des sites étrangers (pour ne pas dire étranges :? ). Et c'est alors que les problèmes commencent...

Moi, l'anglais et l'allemand ne me font même pas peur. L'espagnol, à la limite, je comprend un mot sur 10, donc l'intention de la phrase. Mais pour le reste... :roll:

Et je vous parle pas de tous ces gens qui sont pas capables d'utiliser le même alphabet que nous ! Soit toute l'Asie, l'Europe de l'est, les scandinaves, les grecs...

Heureusement, voici l'arme fatale contre tous ces étranges étrangers : Google Traduction !
Formidable outil grâce auquel j'ai atteint le niveau 12 de la connaissance dusterienne, en traduisant en termes parfaitement intelligibles et français, une partie du forum dusterclubs.ru, dont je vous livre (non sans une certaine fierté !) un extrait :

Citation:
A en juger par les liens que j'ai la même caméra de l'appareil photo, il est un câble blindé à terminaison prise (tirer ce câble à l'arrière, à droite Phanar, câble sauver, comme son manque sur le nez), puis l'adaptateur fourni à la prise sur la tulipe (de maman ) plus la maman de la nutrition, qui a coincé le câble du moniteur principal aux deux extrémités et les tulipes peu de fil (plus de poids), le poids et le droit de bloquer plus're lampe (dévissée de la cabine, près de la prise, deux moutons derrière le panneau) . Bloc pliable, nous avons besoin d'un deuxième et un troisième. Si vous examinez, les contacts avec le fil peuvent être retirés, que vous venez de soulever doucement le verrou avec un objet pointu sur la face avant du connecteur (tirer et fils de kontachit un par un, mais si précipité, la masse du fil plus épais). Lorsque la masse et ainsi se connecter à la lampe, vous pouvez retirer la cabine. Polupolka droite repose sur deux vis torh20 et cassent un peu, plus lorsque vous retirez la ceinture en compte de la présence dans la fente. Panneau suivant s'enclenche à nouveau rack, passer le câble sous le haut, puis sous la bande élastique sur la porte de la grille du milieu, il s'accroche n'ont pas besoin, vous pouvez tirer doucement et traverser le long de la tête, suivie par la porte d'entrée à la torpille de gomme. Tulipe à l'écran, le fil rouge est probablement à votre vert.

N'oubliez pas que de mettre une trame numérotée, il est nécessaire de percer la porte, la foret de ce qui est nécessaire pour couvrir (j'ai raté densément étanchéité), sinon après un certain temps dans le cadre de la piste sera rouillé. Pour entrer le câble dans la porte, j'ai percé capot droit dans le domaine de la PAC, il est nécessaire de percer 6-7 mm, prise décidé autrement sur la caméra, avant l'assemblage final coulait mastic noir sur le trou avec un câble de la base de la lampe, après assemblage avec dozamazal mâle côté.

Devant tant de pertinence et de justesse du propos, on se rend vite compte que Molière était un âne ignare et Beaudelaire possédait un Q.I. de protozoaire...
A peine un petit embarras, quand il parle de la "tulipe de maman" (sûrement une bouffée oedipienne...)

Bon, quand j'aurais compris ce que sont un phanar, un kontachit, un polupolka et une dozamazal (ça doit être féminin, puisqu'il parle de "dozamazal mâle" !), j'aurais atteint le nirvana et la sagesse du dieu Dacia.

Allez, je continue ma quête du saint Graal !

Plus que 64 dodos, plus que 64 dodos, plus que 64 dodos ...

PS : par contre, c'est vrai qu'en relisant ce post,
Citation:
le fil rouge est probablement à votre vert
il faut bien se rendre à l'évidence : ça picole dur chez les ruskoffs... :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Avr 2014 11:02 

:shock: :lol: :lol: :lol: , j'en pleure :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Avr 2014 11:34 

:lol: :lol: admirable. Merci

Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8

DP1. Duster Aventure blanc glacier DCI 110 4x4 (livraison le 16/07/2013) avec esp, roue de secours, accoudoir central, attelage, kit aide au parking arrière, protections ailes, seuil de coffre, 4 déflecteurs, autoradio kenwood KDC 317, 4 jantes+4 goodyear ultragrip8 et pare buffle

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]