lonewolf a écrit:
Salut
Perso impossible de passer commande du bioethanol (toulo var ) j'ai du me rabatre sur le dci
Ici c'est le logiciel de prise de commande qui bloque sur ce modele.
Enfin apres 30 a 40 mille kilometre le surcout du diesel est remboursé
salut
a chacun de faire son calcul en fonction de la version commandée, pour ma part l'amortissement du disel serait beaucoup plus long car je souhaite la version la moins couteuse a l'achat et à l'entretien, j'ai donc commandé un duster en finition "duster" à 11 900 euros. il tournera au bioethanol presque le temps car j'ai une pompe pas loin de chez moi (sauf l'hiver par grand froid si j'en crois quelques un sur le forum, faudra que je fasse gaffe).
et si je veux un diesel, eh ben

il existe pas en finition duster donc le tarif passe à 14 700 en finition ambiance.
ensuite à l'usage:
diesel conso mixte 5L (ça me parait peu mais bon le configurateur l'annonce comme ça en 9O CH)
pour 20 000 km par an (c'est mon cas) ça me fait 1000 litres de disel a 1,20 donc 1200 euros par an.
version bioethanol: 7litres de super donc sans doute 9 ou 10 d' ethanol donc 2000 litres d'ethanol à 0,85 donc 1700 euros par an.
donc 500 euros de plus par an pour le diesel, vu la difference de tarif il me faudra entre 5 et 6 ans pour retrouver ma difference, donc au moins 100 000 bornes.
et ceci sans compter le coté plus couteux du disel a l'entretien.