Celio74 a écrit:
Mon CC me dit que les 200 € qu'il m'applique, sont dû aux frais qu'il a maintenant pour s'occuper des cartes grises depuis l'instauration des nouvelles plaques.
Il m'écrit :
"les concessionnaires ont depuis l'instauration du nouveau système d'immatriculation, la charge et la responsabilité pour le compte de l'état d'immatriculer les voitures neuves.
Nos équipe de livraison ont donc une charge de travail supplémentaire assurée par le passé par l'état."
A t'il raison ou pas ?
Me fais je avoir avec une surfacturation ?
Merci pour vos réponses rapides car je dois revoir ce point avant de recevoir mon véhicule d'ici peu de temps.
Pour moi c'est de l'abus, comme le dit bien le message précédent, le prix catalogue comprend déjà ces frais.
De toute façon il est tout à fait légal de faire toi même immatriculer ton véhicule à la préfecture si tu le souhaite, le garage est tenu de te fournir tous les papiers nécessaires gratuitement, il n'y a aucune obligation à ce que ce soit le CC qui le face. A l'époque une amie avait économisé plus de 500 F en le faisant elle même puisque le garage (pigeot...) refusait de retirer ces frais de la facture, ce qu'ils ont tout de même fait puisqu'elle a fait l'immat elle même à la pref donc ils étaient coincés.
voilà