DusterBoy a écrit:
[+]
• cc agréable et professionnel (délais, conseils, ...)
• SAV irréprochable
• vendeuse particualièrement mignonne
[-]
• ne pas solliciter le garage Renault proche du cc Dacia (partenaire agréé) car totalement incompétent (!!!)
J'ai la même cc que Dusterboy et voici mon post à leur sujet :
[+] : s'il y en a je ferai un edit une fois mon Dust réceptionné (21 oct prévu).
[-] :
• Mauvaise connaissance du produit par les vendeuses (localisation des boutons de vitres arrières électriques, du bouton de désactivation des vitres arrières, très mauvaise connaissance de la gamme d'accessoires...). Pour autant ce qui était vrai en avril ne l'est peut être plus maintenant.
• Côté boutique accessoires Renault : client passe après le café et réponses évasives. Perdu mon temps. Ils devraient utiliser les forums pour en savoir au moins autant que leurs clients...
• psychorigides sur les gestes commerciaux. Comme je voulais faire simple, j'ai coché toutes les cases d'accessoire ou presque (en plus de toutes les cases option, au passage). Et bien, alors que j'en étais à plus de 2400 € d'accessoires, j'ai demandé un geste co, sur la pose de l'alarme. Ils m'ont expliqué que cela n'était vraiment pas possible. J'ai sorti les mouchoirs. J'ai demandé le chef des ventes. Le chef des ventes m'a alors expliqué qu'il ferait mieux : il m'offrirait la location du véhicule de prêt lors de la première révision. Service gratuit dans mon garage peugeot. Là j'ai commencé à sourire en mon fort intérieur - la politique commerciale s'éclaircissait soudain. Et enfin, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas accepter qu'un si bon client ne soit pas entièrement satisfait aussi il viendrait à la remise des clés. Là j'ai prié pour que la muse du bon sens commercial touche un jour son front de son doigt gracile. Bilan des courses, pour le moment mon Dust passe de la version suréquipée à la version toute nue : inacceptable, j'ai tout annulé, ils ont tout gagné. Et je crois même que j'aurais annulé le Dust s'il n'y avait pas l'accompte, pour le prendre chez un petit cc qui, cette fois c'est sûr, sont toujours plus commerciaux.
Bilan global : je conseille vivement de préférer une petite concession plutôt que la mienne. Je regrette mon choix.