Dernière visite le Nous sommes le 15 Juin 2024 22:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 2016
MessagePosté: 20 Sep 2015 22:56 

Inscription: 13 Sep 2015 07:46
Messages: 171
On est d'accord , le duster est le plus polyvalent je trouve: choix des motorisations, look, équipement, volumes, usageset confort. Le lodgy c'est vraiment pas possible question look.

_________________
Duster 1.2 TCe Prestige 2016 Bleu Cosmos
Le voici !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2016
MessagePosté: 20 Sep 2015 23:38 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Et oui. Par contre, tous ceux qui en ont un (et j'en connais) en sont ravis. C'est le plus pratique et le mieux équipé de tous les Dacia. Mais j'ai également été séduit par les 125 cv du nouveau Duster TCe, vu que je ne fais que des longs parcours essentiellement sur autoroute.
A part ça, quand on a un BB en bas âge, la portière arrière coulissante (donc Kangoo et Dokker) est vraiment un must. Et le Dokker a également un bon volume de chargement. Après, c'est sûr que ce n'est ni le confort ni le silence et la souplesse du TCe125.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2016
MessagePosté: 21 Sep 2015 09:58 

Inscription: 13 Sep 2015 07:46
Messages: 171
Le Tce aussi est la raison pour laquelle j'ai franchi le pas dans la concession :)

_________________
Duster 1.2 TCe Prestige 2016 Bleu Cosmos
Le voici !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2016
MessagePosté: 01 Oct 2015 16:09 

Inscription: 15 Mar 2015 18:37
Messages: 39
Bonjour

le TCE est un super moteur souple et très agréable. Je parle de celui de 2015. Sur autoroute dans les longues rampes, difficile par contre de tenir les 130 au régul...ça baisse.

Par contre côté conso, en ville c'est minimum 9l en conduite normale et sur autoroute à 130 sans vent et à plat c'est 10 l.

résultat: 2 pleins pour descendre dans le sud et passage à la pompe assez souvent en ville.

On l'a donc vendu et on a changé de catégorie. On est revenu sur une megane 1,5 dci 110 bcp plus agréable en conduite (et tant pis pour le FAP et EGR, diesel, caca, etc...etc..)

Le duster consomme beaucoup trop. J'ignore totalement ce que donne la version 2016.

_________________
TCE 125 PRESTIGE BLANC (Bientôt Feux Arrières full led Elia)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2016
MessagePosté: 01 Oct 2015 18:50 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Un peu surpris de ton constat ; à recouper avec d'autres proprios de 125.

Pour ma part :
Au début, en rodage sur autoroute, donc aux alentours de 2500 t/mn, mon TCe 125 4x2 était entre 7,6 et 8 L (conso constatée, et non pas celle délivrée par l'OdB, et avec l'incertitude du remplissage total).
J'ai ensuite roulé autour des 120 / 125 km/h GPS : mini 7,6 L, maxi 8,5 L
Après 4400 km, avec régulateur à 130 GPS, dont 2 trajets de 500 km avec vent de face assez marqué, j'ai oscillé entre 8,9 et 9,9 L/100.

Pas vraiment fait des trajets significatifs en ville pour juger de la conso. Et le style de conduite risque d'induire beaucoup trop de variantes. Il est toutefois facile de la minimiser tant le couple permet d'y rouler à très bas régime. Seul inconvéniant : la 1ère est trop courte pour un démarrage coulé, et la 2 un poil trop longue pour y démarrer à répétition en épargnant l'embrayage.

Côté puissance, pour qui connaît le trajet Paris > Annemasse via Mâcon et Bellegarde, il y a des déclivités marquées pour monter vers Bellegarde, dont une assez forte. Cette dernière est la seule où, en rôdage et régul sur 120, j'ai dû descendre jusqu'en 4 pour me débarraser d'un connard en SUV Mercédes qui avait décidé de me pourrir la vie alors que je l'avais gentiment rattrapé.

Dans l'autre sens, donc Annemasse Paris, toujours régul à 120, je n'ai jamais eu à quitter la 6. Seule une forte pente après Nantua a fait tomber la vitesse à 110/115 ; je n'ai pas voulu rétrograder afin de voir ce que ce 125 avait dans le ventre. La longue côte qui suit l'embranchement après Beaune a été avalée toujours à 120 sans faiblir. Il est probable que régul à 130, quelques autres pentes auraient provoqué un ralentissement, mais le minimum des 120 auraient été tenu à l'identique. Bien entendu, côté conso, mieux vaut quitter la 6 pour attaquer les fortes pentes afin d'être sur un régime plus favorable au niveau de la courbe de puissance. Mais chnager de rapport décommute le régulateur, contrairement à d'autres autos, ce qui est chiant et provoque des à-coups le temps de le réenclencher...

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas rêver de monter les fortes rampes à 130 sans quitter la 6 ! Ce n'est pas parce qu'il y a un régulateur que ça va le faire. Il est pratiquement sûr qu'en descendant en 5, tu tiendrais les 130 sur la plupart (je le faisais bien en passant la 4 sur mon Kangoo de 95 cv !). Même avec une voiture de course de plus de 200 cv, on doit rétrograder pour attaquer les déclivités, même faibles. Pour la performance, un moteur a une plage d'utilisation dans laquelle il faut l'y placer. Sur l'autoroute, on repère assez vite ceux qui nous suivent en roulant au régulateur sur le rapport le plus élevé : à l'attaque des rampes, l'écart se creuse beaucoup plus vite...

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2016
MessagePosté: 01 Oct 2015 20:12 

Inscription: 15 Mar 2015 18:37
Messages: 39
oui oui ok...

Même les montée en 5 emé sur autoroute c'était pas un soucis. C'est vraiment un moteur agréable et assez vif par moment et surtout très silencieux.

Mais bon ont s'est trompé, on s'est trompé. Le type d'abord, un SUV inutile à Paris. D'ailleurs il y en a pas des masses et en terme de carburant. On va faire plus de kilometre que prévu et sur autoroute un SUV...bon voilà...

Mais je répète très agréable comme moteur...

_________________
TCE 125 PRESTIGE BLANC (Bientôt Feux Arrières full led Elia)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster 2016
MessagePosté: 01 Oct 2015 20:30 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Je ne contestais pas ton choix ; juste tes remarques concernant la conso et la perte de vitesse dans les rampes. Ton nouveau véhicule améliorera le premier point, mais certainement pas le second.
D'accord avec toi que le SUV - donc le Duster - n'est pas adapté à la circulation parisienne. Le seul plaisir est l'assise haute qui permet de mieux voir pourquoi ça bouchonne devant. Mais surtout, c'est le renflement invisible des ailes qui handicape les manœuvres. Un pb que l'on retrouve lorsqu'il faut taper son code à la guérite après avoir pris de l'essence, alors que les pneus frottent le long du trottoir : c'est con d'avoir des petits bras...

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aero31, Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...