Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 22:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster bioethanol ?
MessagePosté: 10 Fév 2011 20:06 

ils peuvent se lgarder leur essence,

pour ma part je passe tous les jours devant une pompe ethanol à 0,85 centimes le litre.
a raison de 15 000 km par an
15 000/100 x 10 litres au 100 = 1500 litres de sans plomb à 1,45 =2175 euros par an
15 000/100 x 12 litres au 100 (surconsommation ethanol) 1800 litres à 0,85 =1530 euros

2175-1530 = 645 euros
moralité ils peuvent me le payer chaque année leur malus pour que je rentre dans mes frais, dans le cas contraire ça me coute autant que ma semaine de location vacances l'été

je perds mes vacances avec leurs conneries :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2011 20:09 

Sorberan a écrit:
je viens de verifier deux trucs:
-1: leur courrier d'annulation date du 4 fevrier alors que le service commercial dacia repondait encore le 8 fevrier a un forumeur que la fabrication etait simplement decalée au printemps.

-2: je viens de relire le contrat de vente, si la version n'est pas fabriquée, l'accompte est reversé au client majoré d'interet, il ne s'agit donc pas simplement de rendre le cheque au client! ! ! ! !

Concernant le point 1 : Absolument et la réponse est arrivée dans la journée.

Pour l'instant je ne vois qu'une CC qui écrit qu'elle ne pourra pas livrer parce-que soit disant le constructeur de ne plus fabriquer (donc ne parle pas au nom de Dacia mais en son nom d'intermédiaire). Et une autre qui a renvoyé un chèque (ce qui pour moi n'est pas légal, mais bon...).

Moi je dis toujours qu'en cas de problème il vaut s'adresser au grand chef qu'à ses adjoints donc rien de plus simple écrivez directement à Dacia avec en copie tous les éléments que vous avez pour demander des explications, voici l'adresse : contact.dacia@renault.com

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2011 21:41 

bonsoir
le grand chef!!!
j ai appele le service client :
premier apel ,le type au bout du fil est pas au courant,il fait un dossier.
Un gars du service client m appel 2 ou 3 semaine apres pour me dire qu il n on plus le droit ou un truc du genre pour ce model.
j epel auto planet (un negocian) le gars pas au courant,il se renseigne et me rapalle dans la journee.
Aparement le vehicule serai fabriquer a partir d 'avril.
Pour l instant mieux vaut laisse tomber.
ras le bol de dacia

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2011 21:47 

tonnyo41 a écrit:
duster01 a écrit:
dartagnant94 a écrit:
Dacia c'est engagé de part ma commande a me livrer un DustBio et s'ils ne peuvent l'assurer :evil: il y a en ce cas rupture de contrat de leur part et ils me doivent selon le code de la consommation le double de mon accompte :!: ;)
a suivre

2500 X 2 = 5000 :P

Duster01, es-tu sûre de toi pour le double, cela ne concerne pas que les arrhes??

C'est pas moi qui l'ai dit c'est Dartagnant94

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2011 22:26 
bonsoir je rectifie en cas de rupture de contrat
Arrhes et acomptes
Il est important de savoir distinguer les deux. L’acompte engage les parties, il s’agit en fait d’un premier versement partiel qui se déduira du prix de la marchandise. L’engagement est alors ferme et définitif. Le vendeur pourra dans ce cas obliger le client à payer le montant total du produit si celui-ci se refuse finalement à la vente. Inversement, le commerçant sera tenu de délivrer l’objet acheté sous peine de dommages et intérêts.

En revanche, les arrhes permettent un désengagement du contrat. Elles correspondent à l’expression d’une promesse de vente de la part du commerçant, et d’une promesse d’achat de la part du client (article 1590 du Code civil). Mais ici, chacune des parties pourra se délier de sa promesse. Si c’est l’acheteur qui renonce au contrat, il abandonne le versement. Si c’est le vendeur, il doit alors verser le double des arrhes.

MessagePosté: 10 Fév 2011 22:38 
suite, il sagit dans notre cas d'accompte donc en cas de rupture du contrat de la part du vendeur, ce qui est ecrit page 2 du bon de commande, restitution avec interet augmente de 5 points
cela dit, comment un constructeur peut il mettre en vente, prendre commande d'un vehicule qu'il n'est pa sur de produire
pour rappel ce sont bien des commandes fermes et le constructeur s'engage a livrer le bien conforme a celles ci
moi la lettre du CC ne me suffit pas, en absence d'explication claire de Renault-Dacia, je refuse leur proposition
a suivre

MessagePosté: 10 Fév 2011 22:53 

dartagnant94 a écrit:
suite, il sagit dans notre cas d'accompte donc en cas de rupture du contrat de la part du vendeur, ce qui est ecrit page 2 du bon de commande, restitution avec interet augmente de 5 points
cela dit, comment un constructeur peut il mettre en vente, prendre commande d'un vehicule qu'il n'est pa sur de produire
pour rappel ce sont bien des commandes fermes et le constructeur s'engage a livrer le bien conforme a celles ci
moi la lettre du CC ne me suffit pas, en absence d'explication claire de Renault-Dacia, je refuse leur proposition
a suivre

Je suis du même avis, une lettre d'un intermédiaire ne veut rien dire, un construteur ne lance pas un modèle et toute la comm quiva avec (PUB, brochure, catalogue etc...) à la légère, encore moins un constructeur low cost pour qui chaque euro compte il ne peut pas ce le permettre.

A moins d'un communiqué officiel à grande échelle je reste convaincu qu'il va se faire au printemps comme écrit dans le mail que j'ai eu du service client Dacia.

L'avenir nous dira le reste.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]