medrihat a écrit:
homerchris a écrit:
Demain ,j'emmène mon duster pour un rappel concernant une durite du turbo à vérifier.Ou à changer si besoin.
Sinon ce soir , je suis rentré avec le bip-bip de ceinture conducteur non mise.
Ma ceinture était pourtant bien mise.Rien à faire pour l'arrêter.
Mais en reprenant la voiture plus tard.plus rien ! Je vais le signaler demain.
Bonjour à tous!
Il aurait fallu juste réinitialiser le système: en arrêtant le moteur puis redemarrer .J'ai vécu la situation inverse : ceinture non mise , le bip-bip ne voulait pas se "reveiller".
Comme je trouve cette fonction utile ,j'avais de suite pris la chose en main . Aprés plusieurs tentatives , remettre la ceinture puis l'enlever , sans succés ...) j'ai pensé à la réinitialisation et ça a marché! Celà marcherait aussi pour la situation opposée, je suppose!
pour info ça ne le fait pas que chez dacia duster, les bip bip fantome, j'ai également ça une fois tous les 2 mois en gros avec ma fiat stilo, démarage et bip bip panne moteur, bip bip panne air bag, alor je coupe le moteur, je redemare et hop plus rien.
c'est juste l'innitialisation de départ, ( contrôle du système éléctronique de la voiture au démarage qui à bugué). vu que les information sont sur un disque dur dans la voiture, quelque fois ça caffouille, comme un ordinateur qui démare mal par exemple, et il y a beaucoup de cas comme ça sur plusieur marques et modèles de voitures.
c'est le modernisme, c'est comme ça.
mais bon dans l'ensemble, ça arrive une fois grand max par mois.