Dernière visite le Nous sommes le 09 Mai 2025 22:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sondage entre commandes et livraisons
MessagePosté: 28 Aoû 2010 15:36 

Inscription: 23 Mai 2010 09:14
Messages: 421
Localisation: valence
pour fabriquer une voiture avec 3/4 moteurs 2 transmissions 4 niveaux de finitions sans parler des options ( tout cela construit dans plusieurs pays) doit être une sacré gageure

imaginons le casse tête du au DCI 85 ( en fin de vie , aucun véhicule avec ce moteur ne pourra être immatriculée à partir du 1 1 11 en Europe) avant de stopper la chaine pour le DCI 90 et en respectant les contrats signés

donc il faut planifier la fabrication de ce moteur en anticipant la vente d'au moins 10 modèles différents de véhicules dans plusieurs usines et il faut chaque fois remplir le camion ou le container

si la vente ( par exemple Modus ) a été inférieure aux prévisions , l'usine se retrouve avec X moteurs sur les bras , grosse réunion avec des grosses têtes" qui qui n'en veux de mes moteurs DCI 85 ils sont beaux mes DCI 85"

et hop direction Pitesti ; les DCI 85 sortent plutôt que prévu et bien évidement le délai s'accroit pour les autres motorisations

je ne suis pas dans le secret des Dieux

mais ce scenario me semble plausible , ces décisions sont prises à des niveaux tellement plus élevés

que celui des CC et de l'Usine , qu'elles semblent inexplicables , mais elles sont dans la logique industrielle d'un groupe Renault Nissan Dacia Lada

_________________
l'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie
DCI85 prestige Brun Cajou


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage entre commandes et livraisons
MessagePosté: 28 Aoû 2010 15:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 23:15
Messages: 452
Localisation: PITESTI (Roumanie )
jean haymar a écrit:
pour fabriquer une voiture avec 3/4 moteurs 2 transmissions 4 niveaux de finitions sans parler des options ( tout cela construit dans plusieurs pays) doit être une sacré gageure

imaginons le casse tête du au DCI 85 ( en fin de vie , aucun véhicule avec ce moteur ne pourra être immatriculée à partir du 1 1 11 en Europe) avant de stopper la chaine pour le DCI 90 et en respectant les contrats signés

donc il faut planifier la fabrication de ce moteur en anticipant la vente d'au moins 10 modèles différents de véhicules dans plusieurs usines et il faut chaque fois remplir le camion ou le container

si la vente ( par exemple Modus ) a été inférieure aux prévisions , l'usine se retrouve avec X moteurs sur les bras , grosse réunion avec des grosses têtes" qui qui n'en veux de mes moteurs DCI 85 ils sont beaux mes DCI 85"

et hop direction Pitesti ; les DCI 85 sortent plutôt que prévu et bien évidement le délai s'accroit pour les autres motorisations

je ne suis pas dans le secret des Dieux

mais ce scenario me semble plausible , ces décisions sont prises à des niveaux tellement plus élevés

que celui des CC et de l'Usine , qu'elles semblent inexplicables , mais elles sont dans la logique industrielle d'un groupe Renault Nissan Dacia Lada


salut
excuse ton scenario sort d'une comptabilite et d'une gestion du 19e siecle ou il existait des stock enorme maintenant il faut que tu saches que cela ce joue a l'unite pres aussi bien chez le fournisseurs qu'a l'usine ,tu te fait un petit "reset" et tu redemarres tu verras tout sera plus clair
cordialement

_________________
proprio depuis le 8/06 duster 4/4 dci 110cv laureat gris platine toutes options sauf cuir
+ pack baroudeur, radar de recul, housse, tapis, alarme, accoudoir central, deflecteurs d'air porte av+ar.
LIEN DACIA
http://daciagroup.com/fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage entre commandes et livraisons
MessagePosté: 28 Aoû 2010 16:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010 16:35
Messages: 4770
Localisation: 86100 VIENNE
jean haymar a écrit:
pour fabriquer une voiture avec 3/4 moteurs 2 transmissions 4 niveaux de finitions sans parler des options ( tout cela construit dans plusieurs pays) doit être une sacré gageure

imaginons le casse tête du au DCI 85 ( en fin de vie , aucun véhicule avec ce moteur ne pourra être immatriculée à partir du 1 1 11 en Europe) avant de stopper la chaine pour le DCI 90 et en respectant les contrats signés

donc il faut planifier la fabrication de ce moteur en anticipant la vente d'au moins 10 modèles différents de véhicules dans plusieurs usines et il faut chaque fois remplir le camion ou le container

si la vente ( par exemple Modus ) a été inférieure aux prévisions , l'usine se retrouve avec X moteurs sur les bras , grosse réunion avec des grosses têtes" qui qui n'en veux de mes moteurs DCI 85 ils sont beaux mes DCI 85"

et hop direction Pitesti ; les DCI 85 sortent plutôt que prévu et bien évidement le délai s'accroit pour les autres motorisations

je ne suis pas dans le secret des Dieux

mais ce scenario me semble plausible , ces décisions sont prises à des niveaux tellement plus élevés

que celui des CC et de l'Usine , qu'elles semblent inexplicables , mais elles sont dans la logique industrielle d'un groupe Renault Nissan Dacia Lada


Ton moteur DCI 85 cv existe toujours a partir du moment que c'est le même que le DCI 90 cv avec un FAP.

_________________
Jean Louis.

Retraité Renault, véhicules sur demande, possibilité de configurer idem concession,
de 4 mois avec garantie de 32/20 mois restante, extensible à tarif privilégié
.

* Jogger XTrême+ TCE 110 pour la région Parisienne *
* Dacia Sandero GPL pour la région Nantaise *
* En commande pour fin d'année Jogger GPL *


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage entre commandes et livraisons
MessagePosté: 28 Aoû 2010 17:09 

Inscription: 23 Mai 2010 09:14
Messages: 421
Localisation: valence
arges 12 a écrit:
jean haymar a écrit:
pour fabriquer une voiture avec 3/4 moteurs 2 transmissions 4 niveaux de finitions sans parler des options ( tout cela construit dans plusieurs pays) doit être une sacré gageure

imaginons le casse tête du au DCI 85 ( en fin de vie , aucun véhicule avec ce moteur ne pourra être immatriculée à partir du 1 1 11 en Europe) avant de stopper la chaine pour le DCI 90 et en respectant les contrats signés

donc il faut planifier la fabrication de ce moteur en anticipant la vente d'au moins 10 modèles différents de véhicules dans plusieurs usines et il faut chaque fois remplir le camion ou le container

si la vente ( par exemple Modus ) a été inférieure aux prévisions , l'usine se retrouve avec X moteurs sur les bras , grosse réunion avec des grosses têtes" qui qui n'en veux de mes moteurs DCI 85 ils sont beaux mes DCI 85"

et hop direction Pitesti ; les DCI 85 sortent plutôt que prévu et bien évidement le délai s'accroit pour les autres motorisations

je ne suis pas dans le secret des Dieux

mais ce scenario me semble plausible , ces décisions sont prises à des niveaux tellement plus élevés

que celui des CC et de l'Usine , qu'elles semblent inexplicables , mais elles sont dans la logique industrielle d'un groupe Renault Nissan Dacia Lada


salut
excuse ton scenario sort d'une comptabilite et d'une gestion du 19e siecle ou il existait des stock enorme maintenant il faut que tu saches que cela ce joue a l'unite pres aussi bien chez le fournisseurs qu'a l'usine ,tu te fait un petit "reset" et tu redemarres tu verras tout sera plus clair
cordialement


tu parles "stock" ,moi "encours"

et hop je saute 2 siécles

quand renault négocie avec ses soustraitants il parle de flux ( tous les soustraitants ne sont pas de PME , ils ont des tailles parfois superieures à renault (BOSCH.....;) donc x milliers de piéces par semaine
qui imposent X centaines de moteurs dans le même délais , idem pour les fabrications internalisées , fonderie , usinage personne ne change le réglage des machines entre 2 piéces

peut importe , il s'agit d'engagements à plus ou moins long terme basés sur des prévisions de vente

pour ce qui est du Reset , je compatis , encore une victime de Krosoft , il est vrai que lorsque on ne connait que Windows il est trés facile de faire porter à l'informatique la responsabilité de tous les mots de la terre ,


signe ; jean haymar qui ne connait pas le moindre antivirus

_________________
l'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie
DCI85 prestige Brun Cajou


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage entre commandes et livraisons
MessagePosté: 28 Aoû 2010 17:11 

Inscription: 23 Mai 2010 09:14
Messages: 421
Localisation: valence
jlouis86554 a écrit:
jean haymar a écrit:
pour fabriquer une voiture avec 3/4 moteurs 2 transmissions 4 niveaux de finitions sans parler des options ( tout cela construit dans plusieurs pays) doit être une sacré gageure

imaginons le casse tête du au DCI 85 ( en fin de vie , aucun véhicule avec ce moteur ne pourra être immatriculée à partir du 1 1 11 en Europe) avant de stopper la chaine pour le DCI 90 et en respectant les contrats signés

donc il faut planifier la fabrication de ce moteur en anticipant la vente d'au moins 10 modèles différents de véhicules dans plusieurs usines et il faut chaque fois remplir le camion ou le container

si la vente ( par exemple Modus ) a été inférieure aux prévisions , l'usine se retrouve avec X moteurs sur les bras , grosse réunion avec des grosses têtes" qui qui n'en veux de mes moteurs DCI 85 ils sont beaux mes DCI 85"

et hop direction Pitesti ; les DCI 85 sortent plutôt que prévu et bien évidement le délai s'accroit pour les autres motorisations

je ne suis pas dans le secret des Dieux

mais ce scenario me semble plausible , ces décisions sont prises à des niveaux tellement plus élevés

que celui des CC et de l'Usine , qu'elles semblent inexplicables , mais elles sont dans la logique industrielle d'un groupe Renault Nissan Dacia Lada


Ton moteur DCI 85 cv existe toujours a partir du moment que c'est le même que le DCI 90 cv avec un FAP.

si tu veux jouer aux 7 erreurs entre le 2 moteurs tu risque d'en trouver beaucoup plus

_________________
l'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie
DCI85 prestige Brun Cajou


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage entre commandes et livraisons
MessagePosté: 28 Aoû 2010 18:12 

Inscription: 17 Mai 2010 18:49
Messages: 161
c'esp pénible ce forum
ça part d'une simple question et ça part en vrille
déjà remarqué ça sur plusieurs sujets


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage entre commandes et livraisons
MessagePosté: 28 Aoû 2010 18:21 

Inscription: 23 Avr 2010 18:13
Messages: 70
ta raison Laurent ,je crois que ca devient intelligent alors je m'en vais voir un autre ,bonne bourre à tous !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.