jfk77 a écrit:
combien coute une tel installation déja ? 1500/2000 e ? , il faut rouler un sacré paquet de kms avant de faire des économies
Je ne me suis pas posé la question comme ça. J'ai regardé le prix d'un duster lauréate neuf GPL Borel et d'un duster lauréate DCI 110.
Je n'ai pas regardé pour les derniers modèles, mais pour moi en 2014, la version Lauréate 1,6l GPL Borel était au prix de la version lauréate DCI 110. Ne voulant pas de diesel, la messe était dite
Donc, ensuite à toi de voir si le GPL peut te faire oublier le diesel pour les gros kilométrages. Pour moi oui.
jfk77 a écrit:
de plus les pannes gpl ne sont pas gérées par tout le monde , les centre de CT les refuses bien souvent , les parkings souterrains les refusent aussi et puis à la revente un gpl ça soulève des doutes , les gens ont peur ou se méfient grave ( même si c est pas justifié ...)
Ce sont des peurs dans l'inconscient collectif qui sont tenaces, mais un peu de documentation et on comprend qu'elles ne sont pas fondées de nos jours. J'étais dans le même cas que toi.
jfk77 a écrit:
et puis le pétrole baisse

aujourd'hui j ai fait le plein au prix du gasoil d il y a 6 mois !!!
95 E10 a 1.236 e

Le budget conso GPL est bas en tous les cas. Après à chacun de se faire son scénario sur l'évolution du prix du diesel.