Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 16:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FUSION] Dans quelle concession acheter sa DACIA, ou pas ...
MessagePosté: 02 Juin 2013 21:12 
Membre d'honneur

Tim74 a écrit:
Bonjour, un client m a conseillé de m inscrire sur votre site, hey oui je suis un cc, je viens de lire tous les commentaires de cette rubrique : ouf je ne suis pas cité ! Je vais avoir peur la prochaine fois ou je suis méchant avec un client. (humour) Plus sérieusement je pense que mes collègues et moi fesont notre maximum pour que tout se passe bien, c'est plus agréable pour tous. Après je respecte les commentaires... A bientôt ici ou en concession.

Hello,

Il y a des bons et des mauvais dans tous corps de métiers !!! Selon le temps ou le mauvais pieds en se levant l'humeur peut changer :oops:

Le client membre a été de très bon conseil ;) Même un CC peut trouver des infos intéressantes dans le forum, ne serait ce que pour bien vendre un Duster ce qu'aime et désire le client.

Le CC peut également se trouver devant un souci auquel une solution a été trouvé par un membre ou sa CC. Et dans le sens inverse un CC peut apporter des infos au forum.

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: [FUSION] Dans quelle concession acheter sa DACIA, ou pas ...
MessagePosté: 17 Juin 2013 07:31 

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une petite question et j'espère que vous pourrez y répondre,
Après un gros travail de lobbying j'ai convaincu mes soeur d'aller voir Dacia pour remplacer leurs fords fusions respectives qui ont plus de 8 ans chacune. L'une se dirigerais vars un Duster car en couple sans enfant mais elle vient souvent sur le Sud Ouest natal (à 2 ou à 3), la deuxième, célibataire, s'orienterait plus sur une sandéro stepway (elle fait aussi beaucoup de route mais moins souvent à 3). Le hic, c'est pour trouver une concession correcte, car à Douai, le vendeur avait apparemment fêté quelque chose, il sentait l'alcool et les a reçu comme un chien dans un jeu de quille :evil: .
L'une habitant Douai et l'autre Valencienne, connaissez vous une bonne concession dans le Nord Pas de Calais (elles préfèrent éviter la Belgique pour cause de formalités complexes)?

Merci beaucoup

Skoda Karoq 1.6 TDI 115 )===> Vendu
C5 Tourer 2007 2.0l Hdi 140cv ===> Vendu
Dacia Jogger Eco G100

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Juin 2013 11:13 

Bonjour,

Je conseille à votre sœur d'aller à Henin-Beaumont (15km) il y a une concession exclusivement Dacia, avec une douzaine de voitures exposées et le vendeur Florian est très sympa : 0321209494.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Juin 2013 16:28 

Ma modeste contribution :

J'ai acheté mon Duster à la CC de Toulon/La Valette. Tout s'est très bien passé durant toute la phase de commande, d'attente et de livraison.

les + :
- commerciale très sympa et qui connaissait bien le Duster (Décembre 2011).
- j'ai pu faire un essai très rapidement, avec la commerciale assise sur la banquette arrière mais sans limitation de temps (j'ai pu prendre l'autoroute, une petite route de montagne... et faire le circuit que je voulais).
- essai "à domicile"... ou plutôt chez mon agent local - la commerciale s'est déplacée pour m'éviter les 40km A/R jusqu'à l'entrée de Toulon.
- tout s'est très bien passé, on ne m'a pas incité à prendre du diesel alors que je suis un petit rouleur.
- les tapis étaient offerts.
- maigre rabais sur la pose du radar de recul.

les - :
- pack RRG "mobilité" (gravage etc) indument imposé (je me suis rendu compte trop tard que ce n'était pas obligatoire).
- impossible d'essayer un duster essence ou dci110 (ils n'avaient que le dci90).
- attente de la livraison sans communication. C'est moi qui ai rappelé pour avoir des infos sur le respect (ou pas) du délai de livraison.
- à l'atelier, ils m'ont cassé des clips de fixation de garnitures intérieures en montant le radar de recul (défaut que mon agent local refuse de corriger sous prétexte que "c'est pas lui ki l'a fait") !

Depuis que j'ai mon Duster, n'ayant eu aucun problème, je ne suis jamais retourné au garage, sauf pour la révision de la première année. Je suis allé chez mon agent local à Carqueiranne (qui avait changé de mains entre temps).

Pour cet agent Renault local Carqueirannais : je dirais que ma satisfaction est moyenne pour plusieurs raisons :
- tarif élevé, nettement plus élevé que la moyenne des révisions sur le forum (plus de 200 Euros).
- a refusé de me remplacer les clips en plastique qui fixent les garnitures intérieures (clips probablement cassés lors de l'installation du radar de recul en CC - je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement). Il faudrait que je retourne à la CC de Toulon. Ca ne lui prendrait pourtant pas plus de 10 minutes avec l'outillage adapté. Je vais finir par le faire moi même !
- m'a imposé (sans me le demander) un gros autocollant de son garage sur le hayon de mon Duster. Il aurait pu me le demander... j'aurais d'ailleurs refusé car cela fait partie des choses que je n'aime pas sur ma voiture !

A part ça, la révision a été faite correctement. Je n'ai rien à lui reprocher professionnellement. C'est sans doute le plus important. Mais l'an prochain, j'irai probablement voir un autre garage, sur Hyères, pour comparer les prix et les services.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Juin 2013 18:45 

Avec un collègue, une cliente s'est arrétée à son garage, il a vérifié la pression sur son Duster Neuf, je sais qu'il fait chaud mais il y avait 3,5 Kg à chaque roue comme sortie d'usine...Bravo la concession d'ou je sais pas !!

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Dans quelle concession acheter sa DACIA, ou pas ...
MessagePosté: 09 Nov 2013 14:00 

Un grang coup de gueule concernant le CC Renault/Dacia de CORBEIL-ESSONNES 91102 (grand garage Feray )
En effet , suite à un choc arrière qui m'a projeté sur le véhicule devant moi, mon CC de Perpignan, à échangé entres autres, l'échangeur air air de turbo ( petit radiateur en bas ).
Deux jours aprés avoir récupéré mon Duster, je suis monté sur la région parisienne et là, un grand claquement et les voyants qui s'allument!!!
Remorquage dans ce garage à Corbeil pour dépannage.
L'histoire a durée 15 jours.
L'échangeur tout neuf a explosé.
Mais le garage, n'étant pas sur que la réparation lui serait remboursé, a fait traîner les choses.
En effet est ce un défaut de sertissage du radia? Ou bien un mauvais montage, ou encore une suite de mon choc arrière????
Il faut savoir que les garages Renault ne se parle pas entre eux.
Il a fallu que je me débrouille pour me faire parvenir la facture des réparations faites à Perpignan.
Trés facile lorsque l'on n'est pas chez soi!!! Eux ne connaissent pas les mails ou fax entre garages.
J'ai tout de même récupéré mon Duster 15 jours plus tard pour une intervention qui a été facturée pour 1 h 30.
C'EST SCANDALEUX.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Dans quelle concession acheter sa DACIA, ou pas ...
MessagePosté: 09 Nov 2013 14:06 

soleil66 a écrit:
Un grang coup de gueule concernant le CC Renault/Dacia de CORBEIL-ESSONNES 91102 (grand garage Feray )
En effet , suite à un choc arrière qui m'a projeté sur le véhicule devant moi, mon CC de Perpignan, à échangé entres autres, l'échangeur air air de turbo ( petit radiateur en bas ).
Deux jours aprés avoir récupéré mon Duster, je suis monté sur la région parisienne et là, un grand claquement et les voyants qui s'allument!!!
Remorquage dans ce garage à Corbeil pour dépannage.
L'histoire a durée 15 jours.
L'échangeur tout neuf a explosé.
Mais le garage, n'étant pas sur que la réparation lui serait remboursé, a fait traîner les choses.
En effet est ce un défaut de sertissage du radia? Ou bien un mauvais montage, ou encore une suite de mon choc arrière????
Il faut savoir que les garages Renault ne se parle pas entre eux.
Il a fallu que je me débrouille pour me faire parvenir la facture des réparations faites à Perpignan.
Trés facile lorsque l'on n'est pas chez soi!!! Eux ne connaissent pas les mails ou fax entre garages.
J'ai tout de même récupéré mon Duster 15 jours plus tard pour une intervention qui a été facturée pour 1 h 30.
C'EST SCANDALEUX.

Il ne faut pas payer! tu as une assistance juridique dans un contrat d'assurance ?

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]