Dernière visite le Nous sommes le 22 Mai 2024 08:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 01:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2013 16:45
Messages: 124
Localisation: 90/70
wilfranck a écrit:
feront que le 4x4 tient bien mieux le pavé en toutes conditions et surtout surprendra beaucoup moins dans ses réactions qu'un 4x2 qui reste un traction avec un train arrière passif
les limites à ne pas franchir en sont repoussées plus loin que le 4x2 et il ne faut pas penser qu'à la vitesse mais même en roulant tranquillement, il suffit d'un obstacle en plein virage sur une route grasse pour que le 4x4 ait les capacités de passer en évitant l'obstacle alors que le 4x2 ne s'en sorte pas


Mouais... je reste surpris, du peu que j'ai sollicité la transmission 4x4 sur le mien (sur neige en mode auto), le temps de réaction me parait trop long pour assurer une tenue de route digne d'une "intégrale", non ?

_________________
Duster Prestige 4x4 01/2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 02:17 

Inscription: 10 Sep 2014 20:32
Messages: 34
en dehors des considérations de motricité les version 4x4 ont un train arrière multibras plus sophistiqué celui du 4x2 , sans oublier que les 100kg supplémentaire du 4x4 sont sous le plancher et essentiellement à l’arrière. Logiquement donc meilleur répartition des masses et centre de gravité plus bas sur le 4x4.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 08:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Il est vrai que le 4x2 est largement suffisant dans la majorité des cas, mais, il n'en est pas moins vrai que le 4x4 est bien supérieur en tenue de route.
J'ai pris un 4x2, mais avec le recul, je me dis que j'ai fait une belle boulette de ne pas le prendre en 4x4. Mon prochain le sera.
Sans entrer dans le domaine du tout terrain, je pense qu'il faut aborder l'idée du 4x4 sur le plan de la sécurité (comme le dit Wilfranck).
Serait-il raisonnable à ce jour, de dire que les freins à disques, les airbags, les ceintures de sécurité, l'ABS, l'ESP, etc etc ne sont pas utiles, et qu'en faisant attention on ne risque rien!!!!!
NON bien sur, car c'est grâce à tous ces petits plus, que nos véhicules n'ont plus rien à voir en terme de sécurité, par rapport à une voiture d'il y a 40 ans.
Et puis le confort doit être meilleur, car sur mauvaise route, si l'on suit un 4x4, on observe que si une roue passe sur une bosse ou un trou, seule cette roue encaisse le choc, alors que le 4x2, avec son essieu rigide, le choc se répercute dans tout l'arrière, ce qui est très inconfortable.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 08:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2014 09:29
Messages: 107
Localisation: Mercantour
soleil66 a écrit:
Et puis le confort doit être meilleur, car sur mauvaise route, si l'on suit un 4x4, on observe que si une roue passe sur une bosse ou un trou, seule cette roue encaisse le choc, alors que le 4x2, avec son essieu rigide, le choc se répercute dans tout l'arrière, ce qui est très inconfortable.


Bien d'accord, c'est l'une des choses que j'ai tout de suite notée, sur une piste ravinée par les grosses pluies (comme le chemin d'accès chez moi), on ne sent pas grand chose, les roues encaissent et c'est bien agréable pour les passagers !

_________________
Phase 2 DCI 110 4x4 Gris Platine


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 10:00 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
wilfranck a écrit:
duster01 a écrit:
Apparemment la boite de vitesse courte du Duster n'apporte rien en performance. D'après les signatures des deux membres qui ont posté il y a un 4x4 P1 et un 4x4 P2. Il faut savoir que la transmission 4x4 pénalise le Duster par un sur poids et les ch perdu a cause de la transmission.

Citation:
pour te dire, mon duster avec un boitier powertech ne fait pas le poids par rapport au lodgy, madame me laisse sur place




ATTENTION, je n'ai pas dit que le duster ne pousse pas, ce n'est pas mon message complet, là
j'ai dit que le duster repart plus bas et que le lodgy pousse plus en haut
ce qui se passe en fait c'est que le duster s'essouffle plus tôt que le lodgy et le lodgy a une boite très longue ce qui permet de monter haut en vitesse sans changer de rapport
ces moteurs ont un comportement totalement différents et chacun est bon pour ce dont il est fait
le duster plus coupleux en bas pour le TT et le lodgy plus d'allonge pour l'utilisation routière


Plus un moteur a du couple et plus le changement de vitesse devient inutile c'est pour ça que pour une utilisation route la boite courte est plutôt un handicap qu'un avantage.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 10:33 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
soleil66 a écrit:
Il est vrai que le 4x2 est largement suffisant dans la majorité des cas, mais, il n'en est pas moins vrai que le 4x4 est bien supérieur en tenue de route.
J'ai pris un 4x2, mais avec le recul, je me dis que j'ai fait une belle boulette de ne pas le prendre en 4x4. Mon prochain le sera.
Sans entrer dans le domaine du tout terrain, je pense qu'il faut aborder l'idée du 4x4 sur le plan de la sécurité (comme le dit Wilfranck).
Serait-il raisonnable à ce jour, de dire que les freins à disques, les airbags, les ceintures de sécurité, l'ABS, l'ESP, etc etc ne sont pas utiles, et qu'en faisant attention on ne risque rien!!!!!
NON bien sur, car c'est grâce à tous ces petits plus, que nos véhicules n'ont plus rien à voir en terme de sécurité, par rapport à une voiture d'il y a 40 ans.


Le 4X2 freine plus court et au niveau sécurité c'est pas négligeable.

Du moment qu'on monte dans une voiture on risque quelque chose même avec ABS ESP 4x4 etc.. mais actuellement mon deuxième véhicule n'a pas l'ABS, pas d'ESP et c'est un 2 roues motrice et il a 173000 kms. Il y a beaucoup de véhicule qui sont un cran au dessus du Duster au niveau sécurité (tenue de route, freinage) et pourtant on achète bien des Duster. Si j'avais regardé niveau tenu de route freinage sécurité j'aurais pris une compact 5 portes et pas un Duster (ne pas oublié qu'une grande partie des Duster ne feront que de la route).

Quand on n'a un accident on peut toujours dire si j'avais un ......... je serais passé sans problème.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 4X4 ou 4X2 question orientée agrément... ?
MessagePosté: 21 Sep 2014 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
Je comprends pas bien la démarche là :?

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...