Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 15:33


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 04 Aoû 2010 21:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010 18:57
Messages: 955
Localisation: Allansia
Benoit a écrit:
The Ghost a écrit:
Je taquine je taquine ;)
Mais si tu as eu des 4x4 avant, c'est normal, le Duster fait allure de bébé à côté d'un Patrol ou d'un landcruiser ;)


par contre par rapport à une Alfa ou une 206, on a l'impression d'être assis sur une chaise d'arbitre de tennis :lol:


C'est mon cas (206) :)

_________________
La seule limite de notre Univers est celle de notre imagination.
http://www.ondescreatives.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 05 Aoû 2010 09:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 17:53
Messages: 407
Sur un "vrai" 4x4, il y a un chassis sous la caisse (sur les plus anciens en tous les cas) et des caisses autoporteuses avec renforts type longeron sur les plus récents (comme mon Pajero). On est donc assis 15 à 20 cms plus haut dans un "vrai" 4x4, comparé au Duster, au chassis de Logan MCV !

Et pourtant la garde au sol est la même ;)

_________________
J'avais un Duster Lauréate Dci 110Cv 4x4, Brun Cajou, attelage, roue de secours, Jantes alliage noires mates, vitres teintées noires, bavettes maison, plafonnier arrière, aménagement coffre et plage arrière. Visible ici -> viewtopic.php?f=11&t=3107


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 07 Aoû 2010 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 17:53
Messages: 407
Suite à appel du concessionnaire, essai du DCi 110 4x4, hier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon opinion (la mienne à moi, hein ! Ne pas en faire une généralité...):

- Je m'attendais à une 1ère bien plus courte. Je suis un peu déçu du coup :(
- L'étagement des 6 vitesses, est tout à fait correct. Mais je m'attendais à une première très courte, puis 5 vitesses au rapport "normal".
- Je m'attendais à plus de pêche. Mais c'est subjectif, car en fait les performances sont très bonnes. C'est juste le ressenti, la voiture est en fait très linéaire dans sa montée en puissance, et en vitesse. Pour les sceptiques, j'ai pris ma route de montagne habituelle: On prend le 110/120 km/h en montée, les doigts dans le nez !
- Le bruit du turbo était très présent, aux alentours de 3000 tr/m. J'ai trouvé cela surprenant...et bruyant (sic !)
- Un peu bruyant à faible allure. Tout à fait correct à allure plus rapide. Un peu de bruit de vent à partir de 100/110 km/h
- Vibration du modèle d'essai à 110 km/h: problème d'équilibrage de roues.
- Tenue de route nickel ! Très agréable à emmener. Encore mieux que le 4x2. Le train arrière différent y est surement pour quelque chose.
- Freinage très très bien: mieux que mon Pajero, mieux que ma Clio 2.
- Le coffre en 4X4 est quand même bien réduit, par rapport au 4x2, mais ça le fait encore. Cela sera dur de passer de 900 litres à 410 litres, voilà tout !
- Vitres arrières manuelles: la main "frotte" sur l'assise du siège arrière, quand on manoeuvre. je regrette de ne pas avoir pris les vitres électriques arrières...
- Radio d'origine: bof !
- Joint parebrise/tableau de bord mal positionné.
- Sous bassement: moteur bien protégé (plaque acier). Parechocs un peu légers pour moi: une simple pression d'un doigt suffit à le déformer (bord inférieur). Je mettrai des skis alu avant/arrière, car le pot d'échappement arrière est quand même très présent !
- La caisse présente un renfort (excroissance d'un logeron) pour protéger le silencieux intermédiaire (juste après la sortie moteur). C'est donc que cela doit frotter en tout terrain. Du coup, il faut que je prévois un ski qui protège tout l'échappement et la transmission. Vivement que les équipementiers mette le nez dessus !!!
- Défaut de peinture, au niveau de la jonction parechoc/caisse arrière
Voilà !
J'ai été critique, mais c'est vraiment un super véhicule, et je maintiens ma commande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vivement Décembre (pas d'avance de livraison pour moi) :evil:

_________________
J'avais un Duster Lauréate Dci 110Cv 4x4, Brun Cajou, attelage, roue de secours, Jantes alliage noires mates, vitres teintées noires, bavettes maison, plafonnier arrière, aménagement coffre et plage arrière. Visible ici -> viewtopic.php?f=11&t=3107


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 07 Aoû 2010 16:11 

Inscription: 15 Mar 2010 22:59
Messages: 464
mon avis après 2 jours d'utilisation :
le véhicule dans l'ensemble ne m'a réservé aucune mauvaise
surprise , il faut dire que depuis cinq mois que je l'attendais
et grâce à tous vos commentaires je le connaissais sur
le bout des doigts sans l'avoir possédé !
seul bémol : le moteur 110 cv dci
j'avais un 1.9 jtd 120 cv sur mon sx4 et forcément je m'attendais à
perdre un peu au change ...
à tellement vouloir respecter la période de rodage et rouler
à 2500 tr maxi, je me suis retrouvé avec un moteur
très très creux !
si il n'était pas 4x4 je croirai que j'ai un 85 cv ! c'est dire !
vivement la fin de ce foutu rodage pour que puisse monter dans les tours
voir si la puissance est bel et bien là ...
autre mini inconvénient : le niveau du coffre en 4x4
tellement plat qu'à l'ouverture du coffre les bouteilles
de coka tombent dans le garage ...
sinon bel intérieur cuir et une "gueule " superbe !!!

_________________
DUSTER prestige dci 4X4, noir + esp


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Gregriri06, Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...