Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 15:56


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 30 Juin 2010 19:59 

Inscription: 21 Juin 2010 10:38
Messages: 84
le stephanois a écrit:
Bonjour a tous.
Plus tot que de recreer un post, pourriez vous me dire si le siège arrière (banquette et dossier) une fois replies ,laisse le plancher entièrement plat pour y mettre une caisse,car si je comprends bien sur les versions 4X4 le plancher est plus haut.
Je m'explique,je suis passé voir un duster basic 4X2 (je veux un lauréat 4X4 mais y avait pas) et la vendeuse m'a dit qu'on ne pouvais pas replier la banquette (seulement le dossier) Et moi j'ai une caisse de transport de chiens qui ferait toute la longueur du coffre ! Bref si un dusterman 8-) avait la générosité ;) de me faire une photo du coffre siège rabattue d'un 4X4 ... j'ai vu aussi qu'il y avait un pack modularité ???
cdt



Je ne possede pas encore de duster mais ca fait pas mal de temps que j'essaye de lire tout ce que je trouve sur le net dans les forum alors je peut te repondre :P le pack modularité c'est tout sdimplement la banquette arriere 2/3 1/3 le siege conducteur et volant reglable en hauteur et les ceinture aussi et ce pack et de serie dés la version ambiance ( ou ambiante je sais plus lol ) ; sur la version 4x4 le sol du coffre est plus haut a cause de la transmition en plus et du coup quand tu rabats la banquette arriere cela fait un sol bien plat voili voilou :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 03 Juil 2010 17:29 

Inscription: 20 Avr 2010 19:52
Messages: 9
Localisation: Romorantin (41)
Je vais y aller aussi de mon essai, tout frais, je viens de rendre à la cc un Duster 4x4 110 dci lauréate...

J'ai actuellement un Kangoo II 105 dci Privilège (clim auto, pack elect.) qui me permet de comparer.

Première constations : le Duster est très agréable à conduire, le dci 110 pousse bien, le bruit est très acceptable (+ de sifflements mais - de résonances au delà de 110 kms/h que dans le Kangoo qui n'a pas de barres de toit), le confort des sièges vraiment plaisant, sur chemin de terre c'est royal et la sensation de sécurité et de stabilité remarquable. La direction est très assistée, génial en manoeuvres mais presque trop sur route à mon goût. La visibilité vers l'arrière est franchement médiocre mais pas pire que le Kangoo en double portes. Freinage puissant.

Les moins par rapport à mon Kangoo :
- vus par ma fille de 8 ans : pas de prise allume cigare à l'arrière, pas de tablette au dos des sièges avant, visibilité moyenne pour un enfant à l'arrière, c'est tout noir et salissant
- pas de régulateur/limiteur
- radio et HP très mauvais
- boite à gants petite
- pas d'accoudoir (sauf option) mais beaucoup plus petit que celui du Kangoo qui contient une bouteille d'eau d'1 l sans problème
- clim manuelle moins puissante (mais déjà très bien)
- volume intérieur très inférieur (en hauteur évidemment) mais aussi aux places arrières et le coffre

Les plus par rapport à mon Kangoo :
- finition plus soignée
- position de conduite plus "berline"
- moteur plus péchu
- silence à vitesse normale (90-110) sur route
- look
- 4x4
- garantie 3 ans
- prix

Conclusion : les deux véhicules ne sont pas semblables mais ont malgré tout quelques points communs : grands, familiaux, rustiques, gamme de prix très proche. Le choix peut être délicat : plus de look et d'agrément de conduite pour le Duster, beaucoup plus d'équipements de confort disponibles pour le Kangoo...
Pas la même philosophie !

_________________
Kangoo II Privilège DCI 105


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 03 Juil 2010 18:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2010 14:10
Messages: 94
Localisation: vouvray, indre et loire, 37
bonjour,

superbe photos merci mais un truc....... change moi ce t-shirt ici c'est pour les dacia duster pas les ferrari allez hop va mettre le t-shirt duster :lol: :lol: :lol:

laurent

_________________
cde : le 12 mars 2010
DUSTER PRESTIGE dci 110 cv 4x4 : ESP, anti patinage,rds,attelage,canule d'echapement,deflecteur AV,AR,peinture noir.
recu le : 06 aout 2010

http://www.dacia.fr/media/e-brochures/a ... duster.pdf


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 03 Juil 2010 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010 19:50
Messages: 372
Localisation: Belgique
Voilà, moi aussi j'ai eu droit à mon essai Duster 110 dci 4x4, c'était ce matin au centre d'essai de Drogenbos (Belgique)

J'aurais aimé que l'essai soit un peu plus long pour pouvoir tester sur des chemins un peu plus de l'ordre de ce que je fais chaque jour à savoir chemins de campagne, des pavés, routes à nids de poule etc et pouvoir aussi éventuellement aller la salir un peu non pas sur du parcours 4x4 pur mais au moins provoquer le passage du "auto" en 4x4, enfin bon, je le ferai avec la mienne parce que, évidemment, je vais passer commande 8-) 8-)

Ce que j'ai aimé:
Le look extérieur
Le confort des sièges et la position de conduite
Les suspensions
La visibilité arrière


Ce que je n'ai pas aimé:
Le toucher du volant: il va falloir que je m'y fasse parce que même en cuir, ça doit effectivement être du cuir de rat lol, de vieux rat même!! J'ai le volant cuir sur ma Fabia parce que j'avais détesté le toucher plastique du volant de série, ici ça donnerait presque envie d'en mettre un en plastique à la place. L'intérieur du véhicule d'essai était tout cuir, c'est sympa mais à l'usage je ne suis pas certaine qu'il vieillira aussi bien qu'un cuir de qualité plus élevée...

Le cache-bagages et quelques petits détails de finitions qui on l'air un peu "bricolo" mais sur lesquels on ne devrait pas trop se focaliser parce qu'il faut bien que le prix bas vienne de quelque part... (ex: les bouts de multiplex avec du tissu agrafé, c'est un peu bof mais bon, je m'en remettrai)

edit: autre chose que je n'aime pas et que j'ai oublié de lister: la coque en plastique brune autour de la console centrale et les rappels sur les accoudoirs de portes et les contours de bouches d'air. Alors soit je me mets des patches pour plus y penser, soit je m'arrange pour acheter les mêmes pièces à peindre couleur carrosserie (très probablement blanc dans mon cas) et je me fais un tit tuning à ma façon... à étudier...

@le stephanois: ci-dessous deux images de la banquette rabattable 1/3 - 2/3 celle-ci bascule effectivement en avant pour permettre au dossier de se poser à plat et de dégager tout l'espace de l'arrière. Un truc tout bête qui existe sur mon actuelle: la présence de deux paires de trous sur le dessus de la mousse de la banquette lorsqu'elle est basculée, ce qui permet d'y "planter" les appuie-tête et ainsi éviter les maintenir en place et rangés quand la voiture est en configuration break.

Conclusion ben je passe commande d'un Duster dci 110 4x4, je dois juste paufiner ma liste d'options et d'accessoires. Je pense qu'il sera blanc.

Esteban, tu peux préparer une enveloppe et des timbres, il va y avoir une commande de stick dans pas longtemps ;)

Fichier(s) joint(s):
DSC07843.jpg


Fichier(s) joint(s):
DSC07844.jpg

_________________
Duster 110 cv dci 4x4 Lauréate blanc glacier.


Dernière édition par Satori le 03 Juil 2010 23:51, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 03 Juil 2010 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010 19:50
Messages: 372
Localisation: Belgique
Quelques photos d'un nid de Duster ;)

Fichier(s) joint(s):
DSC07881.JPG


Fichier(s) joint(s):
DSC07882.JPG


Fichier(s) joint(s):
DSC07886.JPG

_________________
Duster 110 cv dci 4x4 Lauréate blanc glacier.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 04 Juil 2010 14:28 

Inscription: 23 Juin 2010 23:07
Messages: 15
Merci SATORI c'est exactement la photo dont je revais ;) donc plus de doute pour moi ,sur les 4X4 on a bien un plancher strictement plat sur lequel je pourrais glisser ma grande caisse a chien !
Bye
PS si j'abusais je demanderais bien aussi les dimensions du plancher arrière sièges rabattus (du 4x4) ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du Duster Dci 110CV 4X4
MessagePosté: 21 Juil 2010 11:48 

Inscription: 08 Avr 2010 19:54
Messages: 180
Localisation: seine maritime 76
Bonjour dur dur chez nous pour les essais du 4X4 mais sur le forum ont peut déjà se faire une petite idée mais comme sur tout 4X4 ce sont les pneus qui font la différence Si quelqu'un a déjà essayer avec des pneus Mixte ou 60/40 je suis preneur des infos merci A+

_________________
Duster Ambiance DCI 90 Bleu Navy 4X4 EURO 5 + Roue de secours + ESP + Bac à neige version 4X4 + Pack Baroudeur + Bavettes + Protection alu sous moteur + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], Titi67



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...