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Freinage
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Auteur:  Ishaa [ 17 Jan 2011 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Lors de mon essai sur une lauréate Dci 110 avec 2 personnes à bord, je n'ai pas trouvé le freinage inefficace. Il est différent de nos autres voitures : la commande est plus ferme, mais si on pousse correctement sur la pédale, ça freine plutôt pas mal.

Je rejoins également l'avis concernant les pneumatiques, la gomme tendre fait perdre un peu de performance au freinage.

Auteur:  simir [ 28 Fév 2011 09:57 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

itcitc77 a écrit:
quelques chiffres pour info
Quelques exemples en M de 130km/h à 0
- Porsche 997 = 59m (Porsche c'est des fous !!!) :shock:
- Audi R8 = 61m
- Alfa 147 = 61m
- Clio 3 RS = 62m
- Megane RS = 63m
- Grand Picasso = 63m
- BMW X5 = 63m
- Fiat 500 = 64m
- Corvette C6 = 72m
- Logan MCV = 72m
- ML = 69m
- Citroen C6 = 68m
- VW Sharan = 72m
- Subaru Impreza = 68m
- Scenic = 68m
- Peugeot 207Rc : 66m
- Mazda MX5 CC 67m
- Porsche Cayenne : 67m
- Mercedes Ml : 69m

Toutes ces distances ne veulent strictement rien dire. Je possède également une Mégane RS modèle R 26 et je fais souvent des sorties circuit et notament Folembray (02) qui est un circuit avec de gros freinages. Loin de moi l'idée d'y enmener le Duster mais ce qui compte le plus c'est l'endurance du freinage c'est ainsi qu'une Subaru 68m c'est encore pas mal mais après 5 tours il n'y a plus rien alors que la Mégane est toujours aussi royale.
Voila l'endurance ils ne testent jamais pourtant en condition de route chargé dans la descente d'un col ça peut servir

Auteur:  nanard79260 [ 28 Fév 2011 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

"Voila l'endurance ils ne testent jamais pourtant en condition de route chargé dans la descente d'un col ça peut servir"


Exactement, car si comme moi beaucoup ne freinent que ce qu'il faut, il faut que ça freine quand il y en a besoin!

Perso je suis obligé de changer mes plaquettes non usées, car elles se "glacent" et deviennent moins efficaces!

Et quelle distance de freinage des fourgons qui me doublent sur une 4 voies ou je roule à 115 compteur? (limitée à 110)
Certainement pas 70m surtout chargé!

Auteur:  nanard79260 [ 10 Juin 2011 05:26 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Je remonte le sujet, depuis quelques temps c'est la satisfaction totale :?:

Auteur:  Rober le burgon [ 10 Juin 2011 06:57 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Salut nanard !

Effectivement, avec le temps, je trouve qu'il freine très bien !

Idem pour la vitalité moteur...

Rodage à faire, ou prise d'habitude sur l'engin ?

Auteur:  nanard79260 [ 10 Juin 2011 07:13 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Les deux "mon capitaine"

On s'habitue et les pièces se rodent, les pneus se mettent en forme, la gomme sèche un peu, tous ces facteurs font que "ça" freine pas si mal que ça, et puis on n'a pas non plus des freinages d'urgence tous les jours :)

Auteur:  dussetaire [ 10 Juin 2011 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Freinage

Rober le burgon a écrit:
Effectivement, avec le temps, je trouve qu'il freine très bien !

Je confirme, nette amélioration ressentie depuis les 7/8000 km (j'en ai 12 000 maintenant).
Je viens d'avoir mon premier gros freinage il y a quelques jours, et j'ai pu m'arrêter avec une bonne marge et le Duster est resté sur des rails.
A noter : j'ai fait faire la vidange/remplacement du filtre à 10 000km et le cc. a indiqué "plaquettes de freins usées à 50%"
je trouve qu'elles s'usent bien vite, même si elles sont plus efficaces. Est-normal ce taux à
10 000km ? (je ne suis pas du genre bouffeur de plaquettes, sauf sur mon VTT)

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