CLEM0659 a écrit:
(Re)bonjour, j'envisage d'acheter le nouveau duster en version bicarburation GPL/ess, j'ai fait le tour de forum et j'ai lu beaucoup d'avis différents concernant ce moteur mais je n'arrive toujours pas a me décider.
J'ai peur que ce moteur soit trop juste (vous allez me dire d'aller l'essayer, j'ai appeler 4 concessions prés de chez moi, aucun duster essence en essai...)
Trop juste pour faire quoi? Comment utilises tu ton duster? Tu tractes des charges lourdes? Tu veux pouvoir doubler en côte avec des reprises de voiture de sport? Là c'est sûr c'est juste
Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ce moteur sauf un essai d'une vingtaine de kms, tout ça pour me rendre compte que, pour moi avec mes critères propres, ce moteur conviendra à ma conduite et à ce que je ferai avec le Duster. Que veux tu faire avec le duster??
CLEM0659 a écrit:
J'ai peur également de l'autonomie en GPL .. 35 litres c'est peu, des retours d’expériences ?
Un changement de réservoir est envisageable ?
merci d'avance.
35l, c'est pas énorme c'est vrai. Tu devrais faire environ 350 kms ou un peu plus selon ta conduite d'après ce que j'ai lu. J'ai opté pour le système Borel qui offre un réservoir plus important et peut-être qu'un réservoir comme celui que met Borel pourrait remplacer celui de 35l, mais là il faut se renseigner. En 4x2 le réservoir Borel à une capacité de 76l utiles et en 4x4 de 62l utiles ou 66l, je ne sais plus exactement.
Le moteur 1,6l est réputé costaud et fiable, le GPL te permet de rouler "plus propre" au niveau des polluants nocifs et particules si cela compte pour toi tu te sentiras mieux au volant

et le prix du GPL te permet de rouler à peu près au prix du diesel actuel, un peu plus ou un peu moins selon les sources

, en gros c'est pareil.