nlaurent a écrit:
Merci pour ces premiers commentaires.
A vrai dire, si je posais la question, c'est que j'avais été agréablement surpris du comportement dans une petite route de montagne très sinueuse, avec des épingles à cheveux en montée, que je prenais avec mon ancienne voiture en 1ère en patinant plus ou moins. Là, ça passant tout tranquille en seconde, sans impression de forcer.
Par contre je suis un peu plus dubitatif sur l'efficacité du système sur piste ou chemin, par définition très irrégulier d'un cailloux à l'autre !...
Disons que ça me semble un peu plus imprévisible, et à moins que l'un de vous ne me convainque

, je pense que je vais continuer à utiliser le mode 4x4 forcé à chaque sortie du bitume.
Tu aurais bien tort, car la fonction 4x4 Lock, comme son nom l'indique, fait tourner les 4 roues exactement à la même vitesse, sans distinction de notion de glissement d'un train par rapport à l'autre,
Lorsque tu voudras tourner, tu vas forcer sur le système 'lock" (puisque les 4 roues tournent exactement à la même vitesse) qui risque même de se mettre en défaut par échauffement, et tu te retrouveras alors en 4x2, un peu planté dans ton chemin,
De plus si tu dépasses 60 km/h, le système aussi se "déconnecte" et tu repasses en mode Auto,
Le système Lock ne sert que pour se sortir d'une zone où le mode Auto n'arrive pas à gérer "la glisse",