Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2024 16:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 17 Mai 2010 12:09 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Voici le compte rendu de me premier essais d'une version Lauréate 85ch option clim

A première vue:
Niveau équipement et finition c'est l'équivalent d'une 206. Pour ce qui est des plastiques, et du coffre. (Mousse sous le tapis, plastique et joint du coffre, vous savez ces joints coupés à un endroit qui finissent par rouiller et laisse l'eau s'infiltrer. Éléments donc comme d'autres à surveiller régulièrement).

Installation à bord:
On est bien installé. Le dos est suffisamment maintenu (aussi bien que mon scenicII) par contre on est moins maintenu au niveau des cuisses puis que l'assise est plutôt plate. Je fais 1m70 pour 63kg.
Niveau réglage c'est la même chose qu'une 206. Réglage en hauteur oui mais cinématique qui ne garde pas l'assise à plat. En montant le siège à fond on a tendance a glisser ver l'avant.
Le volant se règle en hauteur et on arrive facilement a trouver une position agréable. Aussi bien que sur un scenic. L'appuis tête est bien placé. Les sièges pas trop durs. Bref les sièges du Duster sont confortables.

Premier démarrage:
Contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, au ralenti le moteur ne se fait pas trop entendre. Rien à reprocher de ce coté.
Je manœuvre pour sortir de la concession. Le Duster est très agréable à manœuvrer. Aussi bien qu'un scenic2 voir mieux car plus léger. Il braque bien.
On part sur les routes. La ou j'avais le plus peur c'est plutôt un très bon résultat. Le moteur reste discret, autant que le scenic. Biensur quand on appuie fort on l'entend et tant mieux, au final pas besoin de regarder le compte tour pour savoir quand changer de rapport. Mais dès qu'on conduit normalement l'insonorisation est bonne.
Les accélérations sont agréables ça avance pas de problèmes.

Sur les chemins:
Petit tour sur un chemin de campagne en sous bois. Le Duster est parfait. Très confortable, très bien amorti. Attention tout de même à ne pas perdre de la vitesse dans la boue ce n'est qu'un 2 roues motrices. Un coup à rester coincé!
Bref je me suis très bien amusé avec. Je l'ai rendu un peu croté mais bon c'est un tout chemin après tout!

Essais sur l'autoroute:
L'accélération est difficile. Pas possible de se placer devant un camion en donnant un coup d'accélérateur comme le scenic. Il faut laisser passer pour s'insérer. Bon normal pour un 85ch je sens déjà que le 110 sera beaucoup plus intéressant sur autoroute.
Aller on monte à 110! Et la catastrophe! Le moteur est bien trop présent! Évidement si on relache un peu l'accélérateur on n'entend plus le moteur. Mais pour garder sa vitesse aie aie aie. Je me serais cru dans un utilitaire. Un camion de déménagement. Je mets l'autoradio pour voir si je peux masquer le bruit. Pas moyen. On n'entend trop le moteur et si je dois monter encore plus l'autoradio adieu une ambiance calme qui me permet de traverser la France sans fatigue avec mon Scenic.

Je ramène donc la bête en concession, un peu déçu.

Le 85ch pour la route et nationale est parfait mais pour l'autoroute non!

J'attendrai donc de pouvoir essayer le 110ch moins bruyant d'après ce qu'on peut lire.

PS: Une seule chose m'a effectivement choqué: Le joint mousse entre le pare brise et le tableau de bord. Il est coupé net à ses extrémités et souvent mal collé. Mais bon on doit pouvoir le décoller et y mettre autre chose.
Pour tous les autres points que je n'ai pas cité: rétro, vue lunette arrière, autoradio etc.. tout est ok pour moi par rapport à mon Scenic2.
L'accoudoir central aussi gène pour le frein à main sans empêcher de le mettre et l'enlever. Mais pour faire des dérapages dans la neige ça va gêner.
Voila si vous avez des questions je jettes un oeil sur ce forum régulièrement.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 17 Mai 2010 12:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010 21:11
Messages: 291
Localisation: MARSEILLE
Merci TortueGpour tes impressions.
Petite question concernant l'insonorisation, as-tu constaté un léger mieux au delà des 110 km/h.
Je n'ai pas pu le tester à ces vitesses mais il semblerait que vers 130km/h le bruit s'estompe...à vérifier.

_________________
Duster Prestige TCE 125 Blanc Glacier


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 17 Mai 2010 12:35 

Inscription: 17 Avr 2010 15:52
Messages: 36
Bonjour

Concernant l'insonorisation du duster , je viens d'effectuer 1200 Km à une allure de 130 / 140 voir 150 Km/ h (euh oui j'ai pas respecté les limitations de temps en temps , pas bien )...
Je n'ai constaté aucun gêne sonore et les occupants m'ont dit qu'effectivement le bruit n'était pas non plus insoutenable....on pouvait parler sans brailler...

Par contre niveau conso on était quatre bons gabarits , coffre rempli avec bcp de vent et la conso est montée à 7.4l...
A l"allée véhicule moins chargé une conso de 5.5 en moyenne à une allure de 130....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 17 Mai 2010 13:36 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Pour ta conso c'est ce qu'on peut avoir sur un scenic2. Enfin plutôt aux alentours des 7L. Et il faut dire aussi que j'ai une boite 6 sur le scenic.

Pour répondre à Montana je n'ai pas dépassé les 110. Car la portion d'autoroute ne me permettait pas d'aller plus vite. Mais je pense que le son peut redevenir normal au delà.
En fait en y réfléchissant, l'insonorisation du moteur est plutôt au dessus de la moyenne finalement.
Le bruit que j'avais à 110 ressemblait à un bourdonnement. Comme s'il y avait une petite fuite sur la ligne d'échappement. Donc je pense plus que ça vient de l'échappement et plus précisément du silencieux un peu limite peut être sur cette voiture.
D'ailleurs ça pourrait expliquer que le moteur soit moins bruyant sur la version 4x4 puisque la ligne d'échappement est différente.
Vivement donc l'essai du 4x4!

Si quelqu'un un déjà essayé la version 4x4... D'après mon concessionnaire ils ne savent s'ils en auront à l'essais étant donné qu'ils n'arrivent pas à réduire le délais des 4x2. D'un autre coté la commercialisation du 4x4 est pour Juin. Et vu qu'il est beaucoup moins plébiscité les délais devraient être plus courts.

Autre point critiqué sur le Duster qu' j'ai oublié d'aborder: Les commandes de lève vitre sur la console centrale. Je trouve ça même mieux que sur la portière. Il suffisait pour moi de poser ma main sur mon genoux et les doigts se trouvaient face au bouton! Bien mieux que de reculer le coude gauche pour atteindre le bouton sur la portière de mon scénic.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 17 Mai 2010 13:48 

Inscription: 10 Mar 2010 15:58
Messages: 132
TortueG a écrit:
Pour ta conso c'est ce qu'on peut avoir sur un scenic2. Enfin plutôt aux alentours des 7L. Et il faut dire aussi que j'ai une boite 6 sur le scenic.

Pour répondre à Montana je n'ai pas dépassé les 110. Car la portion d'autoroute ne me permettait pas d'aller plus vite. Mais je pense que le son peut redevenir normal au delà.
En fait en y réfléchissant, l'insonorisation du moteur est plutôt au dessus de la moyenne finalement.
Le bruit que j'avais à 110 ressemblait à un bourdonnement. Comme s'il y avait une petite fuite sur la ligne d'échappement. Donc je pense plus que ça vient de l'échappement et plus précisément du silencieux un peu limite peut être sur cette voiture.
D'ailleurs ça pourrait expliquer que le moteur soit moins bruyant sur la version 4x4 puisque la ligne d'échappement est différente.
Vivement donc l'essai du 4x4!

Si quelqu'un un déjà essayé la version 4x4... D'après mon concessionnaire ils ne savent s'ils en auront à l'essais étant donné qu'ils n'arrivent pas à réduire le délais des 4x2. D'un autre coté la commercialisation du 4x4 est pour Juin. Et vu qu'il est beaucoup moins plébiscité les délais devraient être plus courts.

Autre point critiqué sur le Duster qu' j'ai oublié d'aborder: Les commandes de lève vitre sur la console centrale. Je trouve ça même mieux que sur la portière. Il suffisait pour moi de poser ma main sur mon genoux et les doigts se trouvaient face au bouton! Bien mieux que de reculer le coude gauche pour atteindre le bouton sur la portière de mon scénic.


je suis tout a fait d'accord avec toi pour la commande de léve vitre sur la console centrale et avec un accoudoir encore mieux car ton coude pose sur l'accoudoir et tu n'as plus qu'a avec les doigts, pareil que sur mon stepway


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 18 Mai 2010 16:43 

Inscription: 17 Mai 2010 18:49
Messages: 161
salut à tous
j'ai essayé le duster lauréat 4x2 85cv le 27 04 10 et du coup c'est la voiture de démonstration que j'ai acheté. Donc, je l'ai eu le 11 mai 2010.
Avant j'avais une rover218 sld de 1994, au compteur 193 500 kms. Je peux vous assurer du changement que j'ai eu, confort, maniabilité, insonnorisation.
le duster est équipé du pack look, radio cd, roue de secours.
Tres bonne tenue de route, bonne suspension, espace interieur.
Ce qui me chagrine un peu:
manque de freinage (les plaquettes vont se rodées)
les clignotants (son imperceptible en conduite avec fenetre ouverte et les voyants des clignotants ne se voient presque pas en plein jour),
le joint sous le pare-brise, mal collé, en mousse.
Et j'ai remarqué que sur le pare-brise exterieur en haut et en bas, il y a un espace d'environ 5mm.
Ce ne sont que quelques défauts, qui sont adodins, ça n'empeche pas d'avoir une bonne voiture
C'est vrai qu'il est un peu bruyant et manque de reprise en 5ieme
Mais bon, on ne peut pas tout avoir, surtout pour ce prix là
Enfin, je termine en vous disant que j'en suis tres content
En juin, je dois faire environs 1000 kms, je vous en dirais +

merci pour ce forum, mes amitiés à tous, ... (seine saint denis 93)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 18 Mai 2010 17:58 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Merci de ton témoignage et comme tu as maintenant ce bijou entre les mains n'hésites pas à nous apprendre des choses au fil de ton utilisation.

Je me posais la question suivante: étant donné la taille de la trappe à carburant et la profondeur à laquelle se trouve le bouchon, ne risque-t-on pas de toucher la carrosserie avec le pistolet?

J'ai partagé la même sensation que toi au niveau de la conduite. Très agréable et amusante.

En 4x2 on peut déjà bien s'amuser sur les chemins. On sent que le Duster est robuste.

Tu peux nous donner plus de précisions sur ces 5 cm au niveau du pare brise?

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...