Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 15:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 26 Mai 2010 17:43 

Inscription: 17 Mai 2010 18:49
Messages: 161
salut à tous
concernant le pare brise, il y a un trou de 5 milimetres (tout le long du pare brise)
en haut et en bas
c'est juste collé ?
à+
...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 28 Mai 2010 16:21 

Inscription: 28 Mai 2010 15:48
Messages: 1
Bonjour a tous,
je suis l'heureux proprietaire depuis 1 mois et demi du meme modele, tout ce qu'il dit est parfaitement exact : direction assistée, reprises, etc...
Je possedais avant un Scenic 1 Renault essence de 10 ans, en fin de vie...
et le Duster est parfait pour faire la suite : rusticité, simplicité, prix, et en plus il est beau.
Une voiture extremement agreable à conduire.

Defauts constatés malgré tout :
La sono : autoradio est basique mais OK, les HP doivent etre du bas de gamme, je vais les changer fissa.
Et c'est vrai, le bruit du diesel un peu fort.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 28 Mai 2010 18:17 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
platon a écrit:
Bonjour a tous,
je suis l'heureux proprietaire depuis 1 mois et demi du meme modele, tout ce qu'il dit est parfaitement exact : direction assistée, reprises, etc...
Je possedais avant un Scenic 1 Renault essence de 10 ans, en fin de vie...
et le Duster est parfait pour faire la suite : rusticité, simplicité, prix, et en plus il est beau.
Une voiture extremement agreable à conduire.

Defauts constatés malgré tout :
La sono : autoradio est basique mais OK, les HP doivent etre du bas de gamme, je vais les changer fissa.
Et c'est vrai, le bruit du diesel un peu fort.


Bonjour, peux-tu préciser un peu sur le bruit du diesel?
Moi je l'ai trouvé très correct par rapport à mon scenic 2 1.9DCI par contre catastrophe à 110kmh mais j'explique ça plutôt par le silencieux d'échappement sous dimensionné.(plutôt un bruit de bourdonnement dans l'habitacle)
Partages-tu mon avis?
Merci.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 02 Juin 2010 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2010 11:23
Messages: 17
Salux :) ,

Alors j'ai essayé hier ce Duster et voici mon bilan.

De l'extérieur très bon look qui fait mouche ;) . En plus avec le pack baroudeur c'est clair qu'on est bien en face d'un 4x4. Je ne m'attarde pas là-dessus car il y a plein de photos sur le net.

De l'intérieur lorsque je me suis installée côté conducteur on voit bien la route en position surélevée : un plus :P . Les plastiques sont très simples mais on le sait :) ... Les lèves vitres en position centrales, un tableau de bord clair, un tout petit écran en guise d'ordinateur de bord :oops: . Sinon de la place pour le passager et un petit sac à ses pied ;) . De l'arrière encore de l'espace (même avec les sièges avant reculer au max) et puis un grand coffre où on peut en mettre du bazar :mrgreen: ! Y'a aussi le joint entre le tableau de bord et le pare brise bien présent :?. Un petit bémol côté intérieur c'est la clim que j'ai dû régler trois ou quatre fois :roll: .

Question motorisation le 85cv est suffisant pour une conduite avec du trafic en ville (Lyon pour mon exemple). Agréable dans les reprises et très correcte sur l'autoroute (pointe à 140km/h 8-) ). Du bruit mais comme dans toutes les petites citadines récentes car on ne peut pas le comparer à de grandes routières supère isolée.

Ensuite et bien c'est les options qui font trop rapidement grimper l'addition finale et surtout la disponibilité de ce modèle (si commande aujourd'hui livraison en janvier... 2011! :lol: ).

Alors oui j'ai été globalement très séduite par l'essai de ce Duster et je serais même prête à passer commande dans quelques jours sauf que... le délai de livraison annoncé est tragicomique (plus de 8 mois :o ). Je reste donc sur ma faim et me questionne encore avec d'autres véhicules break chez des constructeurs comme Kia et Hyundaï.

Bref wait and see ;) ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 03 Juin 2010 01:14 

Inscription: 17 Avr 2010 23:10
Messages: 33
Je reviens vers vous pour la suite de mon utilisation quotidienne de mon duster lauréate noir nacré 85ch 2x4.

Je suis à plus de 4200 km.

Si je fais de l'autoroute en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse sur autoroute et en roulant à plus ou moins à 100 sur route nationale, ma conso est de 5,2l/100km.

J'ai oublié de vous dire que j'ai dû réparer mon pneu avant gauche (suite à un poinçonnage, merci les gars....) et j'ai mis ma roue de secours (qui est un peu rouillée...).
Quelqu'un sur le forum m'avait demandé si j'avais vu des traces de rouille. La réponse est donc oui:
sur la roue de secours
Et aussi au niveau du pot d'échappement, mais j'ai l'impression que cette rouille est entrain de partir à force d'utiliser le duster. (à suivre dans le temps)

Sinon mes premières impressions se confirment.
Facile à conduire, confortable, peu consommatrice de gasoil.

Je trouve aussi que l'autoradio avec commande au volant est suffisant (à mon avis).
Le son est relativement bon. Il y a bien 4 hauts parleurs dans la version laureate avec autoradio MP3 avec commande au volant.
L'autoradio ne lit pas de CD gravés réinscriptibles. Pas de chance.
Par contre il lit bien des CD gravés normaux.

Lorsque les essuies glaces sont en fonctionnement et que l'on coupe le contact du véhicule. Ces derniers ne reviennent pas à leur position normale mais s'arrêtent tout bêtement.
C'est pas très gênant mais cela fait bizarre !!!

il y a mon indicateur d'aide au parking qui s'est décollé dans la semaine....
Il était commé devant le rétro intérieur.
Je l'ai remis en place et il n'a plus bougé depuis. Affaire classé.

Mon réservoir de gasoil est plus grand que prévu par Dacia, Car je peux mettre lors d'un plein plus de 58 litres de gasoil. J'ai pu voir que certain sont allés jusqu'à 60litres. Donc je pense que vu mon expérience avec mon duster, leur affirmation est correcte.

Voilà c'est tout pour moment.


Hcl1969ma.

_________________
Duster 4x2 85ch dci lauréate noire, autoradio commande au volant, radar de recul, attache pour remorque


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 03 Juin 2010 08:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:28
Messages: 528
Localisation: MORBIHAN (56)
stosto a écrit:
Salux :) ,

Alors j'ai essayé hier ce Duster et voici mon bilan.

De l'extérieur très bon look qui fait mouche ;) . En plus avec le pack baroudeur c'est clair qu'on est bien en face d'un 4x4. Je ne m'attarde pas là-dessus car il y a plein de photos sur le net.

De l'intérieur lorsque je me suis installée côté conducteur on voit bien la route en position surélevée : un plus :P . Les plastiques sont très simples mais on le sait :) ... Les lèves vitres en position centrales, un tableau de bord clair, un tout petit écran en guise d'ordinateur de bord :oops: . Sinon de la place pour le passager et un petit sac à ses pied ;) . De l'arrière encore de l'espace (même avec les sièges avant reculer au max) et puis un grand coffre où on peut en mettre du bazar :mrgreen: ! Y'a aussi le joint entre le tableau de bord et le pare brise bien présent :?. Un petit bémol côté intérieur c'est la clim que j'ai dû régler trois ou quatre fois :roll: .

Question motorisation le 85cv est suffisant pour une conduite avec du trafic en ville (Lyon pour mon exemple). Agréable dans les reprises et très correcte sur l'autoroute (pointe à 140km/h 8-) ). Du bruit mais comme dans toutes les petites citadines récentes car on ne peut pas le comparer à de grandes routières supère isolée.

Ensuite et bien c'est les options qui font trop rapidement grimper l'addition finale et surtout la disponibilité de ce modèle (si commande aujourd'hui livraison en janvier... 2011! :lol: ).

Alors oui j'ai été globalement très séduite par l'essai de ce Duster et je serais même prête à passer commande dans quelques jours sauf que... le délai de livraison annoncé est tragicomique (plus de 8 mois :o ). Je reste donc sur ma faim et me questionne encore avec d'autres véhicules break chez des constructeurs comme Kia et Hyundaï.

Bref wait and see ;) ...


pour acheter un DUSTER il faut vraiment avoir le courage d'attendre ..
c'est aussi presque un "art de vivre" .. :lol:
pour celui ou celle qui recherche un break, tu trouves des break par exemple megane 3 en dynamique avec moteur par ex 110 cv comme le DUSTER, boite 6, super équipé et bien mieux finie, chez des mandataires, avec environ 25/28 % de remise, soit environ 17/18000 euro .. mais tu as des finitions moins cheres encore .. alors il faut voir ..
ne pas se "précipiter" .. surtout que ces modeles sont disponibles de suite ...

_________________
Image

DUSTER PRESTIGE 4x4 dci 110cv. blanc - pack baroudeur
Arrivée en concession le 10 12 2010. Livraison le 17 décembre 2010
http://www.youtube.com/watch?v=jlbEWTKuT_w


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essai du DUSTER 85cv Diesel 2x4
MessagePosté: 03 Juin 2010 20:00 

Inscription: 01 Juin 2010 20:01
Messages: 8
Localisation: Calais
Bonjour,

Aujourd'hui, 1OH rendez-vous à la Concession Renault-Dacia, le vendeur: Didier de son prénom, nous accueille mon père et moi dans le showroom à côté d'une Dacia Sandero gris platine DCI 70, nous examinons la voiture sous toutes ses coutures: intérieur et extérieur.
Au final très belle voiture même si nous notons que la finition de base ne possède pas de vitres électriques.

Le vendeur s'active enfin, nous sortons de la concession vers le Dacia Duster Ambiance dCi 85 4X2 Eco2 Gris Basalte.

Enfin, il me tend la clef, le vendeur s'installe à côté de moi, mon père à l'arrière.

Je règle mon siège, les rétros, je démarre, le moteur s'ébroue, elle est un peu bruyante mais c'est pas la mort (elle était déjà chaude), je dirai quasiment le même niveau sonore que le Kangoo 2. Elle a déjà 1800Km.

Le vendeur nous fait l'éloge de la voiture, des équipements, et du moteur: "c'est un common rail, c'est une super technologie, elle est sobre, silencieuse (selon lui),... pendant que je la conduis en ville, c'est vrai elle est douce, maniable malgré la taille de la bête...

Maintenant le test de la route, elle est super agréable, elle est vive, je double les tracteurs et autres véhicules d'une légère pression sur l'accélérateur le moteur est suffisant pour ce type de parcours.

Enfin, l'autoroute! Mon terrain de jeu préféré!! Une bonne pression sur la pédale de droite et à moi l'entrée d'autoroute, ça répond bien, même pour un aussi petit moulin, mais il ne faut pas avoir peur de tirer sur les rapports, l'insonorisation s'en ressent et la consommation aussi je pense, mais c'est pas un drame non plus.

Sur mon parcours autoroutier, il y a une forte monté que je connais pour y passer souvent, d'ailleurs c'est même là que j'avais essayé la puissance du moteur de ma Toyota Yaris avant de signer pour elle, le vendeur me dit: "Vous allez voir messieurs elle va grimper ça comme une fleur!"

Oui, c'est vrai l'amorce de la montée s'est faite sans soucis, je suis sur la voie du centre (c'est une 3 voies) , jusqu'à ce que l'on arrive au beau milieu de la montée.
Et là c'est le drame: le moteur perd de la puissance, le Duster se met à brouter, je regarde le niveau de gasoil, il est à la moitié!!
Le vendeur devient pâle, la voiture ralentie, je me mets sur la voie pour les véhicules lents, ça sent le brulé, tous les témoins du tableau de bord s'illuminent, on se croirait à Noël!
Manquait plus que ça, maintenant ça fume sous le capot!!

Arrêt total du véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, le vendeur est très mal à l'aise, mon père rit et moi je suis pris entre un sentiment de déception et de colère.
Le vendeur lui va à une borne de secours en courant...

Quelques instants plus tard:

La DDE arrive, elle sécurise les lieux, les pompiers arrivent quasiment en même temps.
Pas de blessés, pas de feu, ouf!

Le vendeur téléphone au garage, quelques minutes plus tard, un camion plateau Mercedes Sprinter vient, ainsi qu'une Mégane 3 blanche.
Mais que se passe t-il??

Nous rentrons à la concession avec la Mégane et le camion plateau qui nous précède.

Le vendeur ne dit plus rien, il est complètement déballé.

Et nous nous posons tous les 3 la même question: qu'arrive t-il a ce Duster???

A la concession, une armée de mécanos sautent à son chevet, le verdict tombe: les injecteurs sont morts...

L'ambiance est horrible au garage, fini les sourires et discutions de reprise de ma voiture, fini les compliments sur le Duster, il faut bien se rendre à l'évidence: il n'a rien de plus que les autres... Il n'est malheureusement pas plus fiable que les autres...

Il est 11H45, un Dacia Duster est mort. Sad Sad Sad









Tiens il y a comme un souffle chaud sur mon oreille gauche, j'ouvre un oeil, et je tombe nez à nez avec Simba mon labrador sable d'un an et demi.
Arf il est 8H j'ai rendez-vous à la concession à 10H pour essayer un Dacia Duster Ambiance dCi 85 4X2 avec mon père et Didier.

Je vous rassure mes amis, tout ce que vous avez lu est vrai sauf la panne, les acteurs sont les mêmes, le parcours aussi, c'est juste qu'à mes yeux il paraît parfait ce Duster, il fallait bien une petite fable pour redescendre sur terre.

Je vous prie de bien vouloir me pardonner pour la frayeur et les sueurs froides que j'ai pu vous donner.

PS: Mon père a pris rendez-vous le week-end prochain pour essayer la 110ch et si ça lui plait, mes parents signeront le bon de commande.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...