Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 10:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La conduite d'un véhicule conseils
MessagePosté: 18 Déc 2012 00:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
olivierloridan a écrit:
j'ai pas ESP! :mrgreen: je vais prier plus fort? :lol:

Je n'ai pas ESP non-plus, mais j'allume un cierge à l'église chaque dimanche.
(non non, je n'allume pas de cierge dans le Duster, trop dangereux, même sans ESP)
Pourvu que ça aide (c'est peut-être plus puissant qu'une prière)
:D :D :D :D :D
;) ;)

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La conduite d'un véhicule conseils
MessagePosté: 18 Déc 2012 00:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Finalement, ESP ou pas, cierge ou pas, prière ou pas, il faudrait peut-être mieux, laisser le DUSTER dans le garage fermé à clé et prendre le train. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La conduite d'un véhicule conseils
MessagePosté: 18 Déc 2012 00:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
soleil66 a écrit:
Maconnais a écrit:
Bonjour

En réponse a " soleil66" dire que la plupart ne savent pas conduire là il y a un raccourci que je ne cautionne pas.

Pour preuve, avec le trafique intense sur les routes, on ne peut pas dire qu'il y a des accidents à tous les coins de rue.

Donc je dis que les automobilistes se débrouillent plutôt bien( certains mieux que d'autres)

Donc il faut analizer plus finement entre le débutant qui manque d'assurance ou qui est trop sur de lui et qui se croit indestructible, celui qui carbure aux substances illicites etc etc....

Heureusement il y a ceux qui qui ont au fil du temps acquis de l’expérience et font preuve de bon comportement et de courtoisie :idea: .

Bye

Finalement on est presque d'accord ;) puisque tu résumes qu'avec le temps on s'améliore. :)
Certes, vue le nombres d'automobiles, il est possible de dire qu'il y a un faible taux d'accident( quoique si tu fais partie de ceux-là, tu trouves qu'il y en a beaucoup trop). Mais je persiste et signe qu'une grande majorité de conducteurs ne sont pas des virtuoses du volant. Bien sur, en faisant attention, en étant attentif, on utilise un véhicule tous les jours et tout le monde est content. Par contre en cas d'un imprévu soudain, pour beaucoup, c'est la panique.
Combien de conducteurs surpris par une réaction inattendu, sont capables par exemples:
1)- Avec une traction(roues avant motrices) en arrivant trop vite dans une courbe, d'analyser que la voiture part en sous-virage( avant qui glisse malgré les roues tournées), et de ce fait, être capable de remettre les roues en lignes, de freiner, de de rebraquer dès lors que le sous-virage a été stoppé :roll: :roll:
2)- Avec une propulsion (roues AR motrices), si on est trop vite dans la courbe, c'est le sur-virage. L'arrière veut passer devant(tête à queue). Là aussi il faut des reflexes et un gros coeur, car en général, si on freine, c'est la cata, donc il vaut mieux contre-braquer et même souvent accélérer. :!:
Ce genre de réflexes n'est pas à la porté de tous.
C'est un peu comme dans tous les domaines. Nombreux sont ceux qui disent faire de l'informatique, d'être bon, mais en fait ils ne font qu'utiliser des applications et dès le premier petit pb c'est la panique. De plus combien sont-ils capable de créer une application!! Exemple combien d'entre nous pourrions en partant de rien créer ce forum Dusterteam??
Je dois être mauvais, mais après 30ans de travail dans une grosse boite Américaine d'informatique, en ayant commencé comme informaticien (sur gros systèmes) je suis persuadé d'être totalement incapable de le réaliser.
Ce qui m'attriste le plus c'est de constater le nombres de personnes dans la rue qui sont super sympa et dès qu'ils sont au volant ce sont des vrais cinglés.

Bonsoir soleil66,
juste une petite question (heu, je ne cherche pas a vexer, c'est pas dans ma nature, c'est plutot genre rigolo, pour amuser, crois-moi)
j'ai les deux...... (le texte en bleu), la traction et la propulsion, sur le même véhicule.
Ca change tout au niveau de comportement du véhicule et de réaction du conducteur.
Ca se complique encore un peu plus, surtout si la propulsion est activée par ordinateur, en pourcentage, selon perte de contrôle des roues avant (de la traction).
Et pour tirer le lien avec l'informatique.... plus le système est complet et compliqué, plus c'est dur de le contrôler, de gerer.... quand ça tourne mal..., quand le bug arrive..., quand la voiture glisse....
Mais je ne veux pas prendre le train :lol: :lol: :lol:
non non non :D :D :D
;)
(et tout compte fait, je bug aussi, je viens de relire mon message qui commence avec "juste une petite question" et il n'y a pas de question dedans, :D :D :D )

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La conduite d'un véhicule conseils
MessagePosté: 18 Déc 2012 01:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Peter a écrit:
soleil66 a écrit:
Maconnais a écrit:
Bonjour

En réponse a " soleil66" dire que la plupart ne savent pas conduire là il y a un raccourci que je ne cautionne pas.

Pour preuve, avec le trafique intense sur les routes, on ne peut pas dire qu'il y a des accidents à tous les coins de rue.

Donc je dis que les automobilistes se débrouillent plutôt bien( certains mieux que d'autres)

Donc il faut analizer plus finement entre le débutant qui manque d'assurance ou qui est trop sur de lui et qui se croit indestructible, celui qui carbure aux substances illicites etc etc....

Heureusement il y a ceux qui qui ont au fil du temps acquis de l’expérience et font preuve de bon comportement et de courtoisie :idea: .

Bye

Finalement on est presque d'accord ;) puisque tu résumes qu'avec le temps on s'améliore. :)
Certes, vue le nombres d'automobiles, il est possible de dire qu'il y a un faible taux d'accident( quoique si tu fais partie de ceux-là, tu trouves qu'il y en a beaucoup trop). Mais je persiste et signe qu'une grande majorité de conducteurs ne sont pas des virtuoses du volant. Bien sur, en faisant attention, en étant attentif, on utilise un véhicule tous les jours et tout le monde est content. Par contre en cas d'un imprévu soudain, pour beaucoup, c'est la panique.
Combien de conducteurs surpris par une réaction inattendu, sont capables par exemples:
1)- Avec une traction(roues avant motrices) en arrivant trop vite dans une courbe, d'analyser que la voiture part en sous-virage( avant qui glisse malgré les roues tournées), et de ce fait, être capable de remettre les roues en lignes, de freiner, de de rebraquer dès lors que le sous-virage a été stoppé :roll: :roll:
2)- Avec une propulsion (roues AR motrices), si on est trop vite dans la courbe, c'est le sur-virage. L'arrière veut passer devant(tête à queue). Là aussi il faut des reflexes et un gros coeur, car en général, si on freine, c'est la cata, donc il vaut mieux contre-braquer et même souvent accélérer. :!:
Ce genre de réflexes n'est pas à la porté de tous.
C'est un peu comme dans tous les domaines. Nombreux sont ceux qui disent faire de l'informatique, d'être bon, mais en fait ils ne font qu'utiliser des applications et dès le premier petit pb c'est la panique. De plus combien sont-ils capable de créer une application!! Exemple combien d'entre nous pourrions en partant de rien créer ce forum Dusterteam??
Je dois être mauvais, mais après 30ans de travail dans une grosse boite Américaine d'informatique, en ayant commencé comme informaticien (sur gros systèmes) je suis persuadé d'être totalement incapable de le réaliser.
Ce qui m'attriste le plus c'est de constater le nombres de personnes dans la rue qui sont super sympa et dès qu'ils sont au volant ce sont des vrais cinglés.

Bonsoir soleil66,
juste une petite question (heu, je ne cherche pas a vexer, c'est pas dans ma nature, c'est plutot genre rigolo, pour amuser, crois-moi)
j'ai les deux...... (le texte en bleu), la traction et la propulsion, sur le même véhicule.
Ca change tout au niveau de comportement du véhicule et de réaction du conducteur.
Ca se complique encore un peu plus, surtout si la propulsion est activée par ordinateur, en pourcentage, selon perte de contrôle des roues avant (de la traction).
Et pour tirer le lien avec l'informatique.... plus le système est complet et compliqué, plus c'est dur de le contrôler, de gerer.... quand ça tourne mal..., quand le bug arrive..., quand la voiture glisse....
Mais je ne veux pas prendre le train :lol: :lol: :lol:
non non non :D :D :D
;)
(et tout compte fait, je bug aussi, je viens de relire mon message qui commence avec "juste une petite question" et il n'y a pas de question dedans, :D :D :D )

Mais oui Peter. Très bonne remarque. C'est vrai que je n'ai pas parlé de la conduite 4x4 sur route, car je n'en suis pas capable. Je n'ai jamais piloté ce type de véhicule ( j'ai joué pas mal avec une Jeep en tout terrain sec) mais jamais sur route en conduite rapide.
Donc ne connaissant pas je me tais (j'ai du mal ). Il faudrait l'avis d'un spécialiste !! ;) ;)
Pour te rassurer, je ne me vexe jamais, quoi que l'on me dise, ou que l'on me mette le nez dans la M..... :) Je suis pour la discussion et obligatoirement les remarques qui vont avec. C'est à mon avis le meilleur moyen de faire avancer un sujet. Et je ne moque jamais de celui qui dit une co...rie, car je suis comme tout le monde et de ce fait j'en dis moi-même. ;) ;) ;)
Et pour le train, tu as raison on est bien mieux dans le Duster :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La conduite d'un véhicule conseils
MessagePosté: 29 Déc 2012 11:07 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Citation:

1)- Avec une traction(roues avant motrices) en arrivant trop vite dans une courbe, d'analyser que
2)- Avec une propulsion (roues AR motrices), si on est trop vite dans la courbe,


La première chose quand on apprend à conduire c'est d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation et si on oublie les bases.... :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La conduite d'un véhicule conseils
MessagePosté: 29 Déc 2012 11:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
duster01 a écrit:
Citation:

1)- Avec une traction(roues avant motrices) en arrivant trop vite dans une courbe, d'analyser que
2)- Avec une propulsion (roues AR motrices), si on est trop vite dans la courbe,


La première chose quand on apprend à conduire c'est d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation et si on oublie les bases.... :lol: :lol: :lol:

Je constate que tu reprends une partie d'une de mes citations...
Par contre, voici la première que j'ai postée en page 1:

A mon avis le point important dans la conduite automobile( comme dans toutes les activités):
====> IL FAUT ANTICIPER et ===> RESPECTER LA SIGNALISATION
Il faut toujours imaginer ce qui va ou ce qui risque d'arriver.
Par exemple: au feu vert ou lorsque l'on est sur une route prioritaire: toujours penser que le feu qui est rouge ou le panneau stop pour les autres, ne protègent pas du tout. Un automobiliste qui n'est pas du coin, ou qui ne fait pas attention, va griller le feu ou le stop et crac c'est l'accident.
Donc anticiper cela pourra vous éviter une catastrophe ou du moins limiter les dégats.
Autre exemple: sur route mouillée(pluie) ou neige, ne pas avoir honte de rouler doucement.
Sur mouillé, au dessus de 80 km/h vous pouvez partir en aquaplaning.
Sur neige, vous pouvez changer brutalement d'adhérence (par un réchauffement, la neige fond, en surface, mais regèle au niveau du sol et vous êtes sur du verglas). Si il y a une courbe , c'est la sortie de route assurée.

Nous sommes donc à mon avis d'accord. ;) ;) ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La conduite d'un véhicule conseils
MessagePosté: 18 Jan 2013 15:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2011 02:02
Messages: 11620
soleil66 a écrit:
duster01 a écrit:
Citation:

1)- Avec une traction(roues avant motrices) en arrivant trop vite dans une courbe, d'analyser que
2)- Avec une propulsion (roues AR motrices), si on est trop vite dans la courbe,


La première chose quand on apprend à conduire c'est d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation et si on oublie les bases.... :lol: :lol: :lol:

Je constate que tu reprends une partie d'une de mes citations...
Par contre, voici la première que j'ai postée en page 1:

A mon avis le point important dans la conduite automobile( comme dans toutes les activités):
====> IL FAUT ANTICIPER et ===> RESPECTER LA SIGNALISATION
Il faut toujours imaginer ce qui va ou ce qui risque d'arriver.
Par exemple: au feu vert ou lorsque l'on est sur une route prioritaire: toujours penser que le feu qui est rouge ou le panneau stop pour les autres, ne protègent pas du tout. Un automobiliste qui n'est pas du coin, ou qui ne fait pas attention, va griller le feu ou le stop et crac c'est l'accident.
Donc anticiper cela pourra vous éviter une catastrophe ou du moins limiter les dégats.
Autre exemple: sur route mouillée(pluie) ou neige, ne pas avoir honte de rouler doucement.
Sur mouillé, au dessus de 80 km/h vous pouvez partir en aquaplaning.
Sur neige, vous pouvez changer brutalement d'adhérence (par un réchauffement, la neige fond, en surface, mais regèle au niveau du sol et vous êtes sur du verglas). Si il y a une courbe , c'est la sortie de route assurée.

Nous sommes donc à mon avis d'accord. ;) ;) ;) ;)

Tout à fait ! et quand on passe sur un pont aussi ;)

_________________
Duster lauréate 4x2 DCI 110,blanc
Image

viewtopic.php?f=11&t=3508

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...