Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 07:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le bilan de votre essais du duster , svp de ne pas commenter
MessagePosté: 12 Mai 2010 19:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010 05:59
Messages: 186
Je propose que chacun inscrive dans ce post le bilan de son essais du Duster, en détaillant la version,la motorisation,les conditions de roulage,la météo etc....

POUR FACILITER LA LECTURE DES INTERNAUTES MERCI A TOUT CEUX QUI ONT UN AVIS DIFFERENT DE NE PAS METTRE DE COMMENTAIRES ,INSCRIRE JUSTE LE BILAN DE L'ESSAIS.

_________________
EXPERT EN JUGEMENTS HASARDEUX


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: le bilan de votre essais du duster , svp de ne pas commenter
MessagePosté: 12 Mai 2010 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010 01:43
Messages: 157
Mon bilan sur le Duster Dci 85cv Laureate 4X2:

INTERIEUR: Finition simple et de pas trop mauvaise facture pour le prix sauf les poignets de portes interieur que je trouve un peu legère, matières pas tres agreable au touché mais pas trop mal ajusté et qui je pense est fait pour durer, sieges un peu dur mais pas mauvais,coffre vaste et pas mal de place pour les passagers. Pour le poste euhhh c'est de la m... pour le prix il y a bien mieu ! Les commande sont simples et accessibles.

EXTERIEUR: Belle gueule de baroudeur, carroserie bien ajusté, bonne hauteur de caisse, bonne protection des pares chocs.

ESSAI SUR ROUTE: Le Duster est agreable a conduire, direction légèrement flou mais tres facil a manier en ville . La voiture tien bien la route et est securisante meme si j'ai noté une légère prise de roulis mais c'est normal vu la hauteur de caisse et cela garanti un bon confort d'amortissement et franchement je souligne son confort qui m'a convaincu.

MOTEUR 85dci: Je pense que c'est un bon moteur,cela dit un peu bruillant en charge et qui manque un peu de peche sur autoroute (pour doubler ou chargé par ex). Sinon en ville et national il est souple,coupleux et assé silencieux. Pour la boite 5 , je l'ais pas trouvé accrocheuse comme disent certains journalistes ,c'est sure il y a mieu mais il y a pire.

Voila j'espere avoir été objectif.

_________________
Heureux proprio depuis le 24 Juillet d'un Duster noir Dci 110.... 4 roues, une belle carosserie et roule ma poule !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: le bilan de votre essais du duster , svp de ne pas commenter
MessagePosté: 12 Mai 2010 20:48 

Inscription: 12 Mai 2010 20:44
Messages: 3
Bilan Positif


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: le bilan de votre essais du duster , svp de ne pas commenter
MessagePosté: 12 Mai 2010 22:54 

Inscription: 16 Avr 2010 11:05
Messages: 30
Bonsoir,
j'ai essayé un 85 DCI lauréate
Je n'ai pas trouvé le moteur bruyant, les reprises sont suffisantes pour quelqu'un qui ne dépasse jamais le 120 comme moi. (même sur autoroute)
Par contre je n'ai pas trouvé la radio mauvaise. je ne suis absolument pas mélomane elle me suffira.
J'ai été surpris du confort des suspensions que j'ai trouvé très bon. Je suis passé dans des nids de poule de nos routes abimées par l'hiver, je pense que c'est aussi la hauteur des pneus qui faits qu'ils absorbent bien.
Maniables pas encombrants. J'ai été surpris de la position des boutons commandants les vitres avants. Pas aussi pratique que sur les portières.
Un coffre immense.
Bref un véhicule qui me plait esthétiquement, qui ne doit pas couter trop cher en entretien et qui m'apportera plus que ma vielle daewoo nexia de 14 ans.
J'ai passé commande dès mon retour de l'essai d'un modèle ambiance avec comme seules options la radio et la roue de secours pour garder l'esprit low cost ou parce que je suis radin ?
Livraison en décembre
Finalement oui je suis radin.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: le bilan de votre essais du duster , svp de ne pas commenter
MessagePosté: 13 Mai 2010 01:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2010 05:59
Messages: 186
Donc voici mon bilan après un premier essais:
Duster 4x2 dci 85cv,lauréate,pack look ,pack style.brun cajou. 2000 km au compteur.
Essais sur petite route de campagne avec une météo excecrable, vent et forte pluie.
ma femme prend le volant au départ,ce qui va me permettre d'ausculter la finition l'environnement est très proche de la logan,juste la couleur des matériaux qui donne un aspect plus cossu.Pendant que ma femme dit se sentir plus à l'aise que dans la logan un détail me saute aux yeux:mais qu'est-ce que c'est que ce joint en mousse collé a la base du pare-brise ?
On verra ça plus tard,je continue l'inspection,la console brun shiny est un peu rayée au niveau du frein à main,la poignée de porte passager présente un jeu important,le prolongement de la console jusqu'aux place arrières est bien pensé mais paraît un peu léger en épaisseur de plastique,la ceinture de sécurité de la place centrale arrière ne doit pas être facile à attraper.
Par contre,les tapis de sol ont l'air sérieux,le volant a un beau design,la boîte à gant est très profonde mais les bacs de contre-porte sont trop petits.
Je prend le volant,tout de suite,je suis surpri par le moteur qui emmene très bien la voiture et par le confort de roulage superieur à la logan. Le duster est bien chaussé,tient bien la route,freine bien,la visibilité vers l'arrière n'est pas terrible mais pas pire que la logan.Aucune perte de motricité dans un virage serré sur cette route détrempée et balayée par les vents.très agréable.
mais ce joint,là,qu'est-ce que c'est que ça,on dirait un truc rapporté et collé par un mauvais apprenti,c'est franchement limite et du coup,je n'ai qu'une envie:tiré dessus.mais bon,ce n'est pas mon auto donc pas touche.
Je continue jusqu'au retour à la concession en faisant des tests de reprise,à 80 en 5,faut pas vouloir doubler mais ça repart gentillement sans tousser,en 4 et en 3 aucun souci, il y a du couple et suffisament de puissance pour se relancer,sympa.
Pour le bruit,ben y'en à un peu mais c'est quand même un diesel et je m'attendais à bien pire vu les critiques dans la presse,c'est en tout cas à mon avis très correct.
Une marche arrière pour garer le Duster à son emplacement v.i.p ,les rétros sont assez gros et se rabattent,j'ai fait le test à cause de la largeur de ma porte de garage.
en descendant,ma femme se plaint d'avoir salit son bas de pantalon sur le bas de caisse qui ressort un peu de la carrosserie.Encore un petit tour de la bête ,il a de la gueule quand même, des défauts aussi.
En résumé,pas de compromis chez dacia,les défaut ne sont qu'a l'intérieur et ne se perçoivent pas au volant.
Il faut accepter ce compromis ou acheter une autre voiture.Nous on va réflechir un peu,aussi parcequ'une belle Mégane coupée nous a fait de l'oeil dans le showroom......

_________________
EXPERT EN JUGEMENTS HASARDEUX


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: le bilan de votre essais du duster , svp de ne pas commenter
MessagePosté: 28 Mai 2010 23:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 19:32
Messages: 84
Localisation: Ennevelin dans le 59
Duster 85cv Laureate 4X2 diesel:

visuel : un peu déçue du rendu en noir ... le pack baroudeur rend bien mieux sur le gris basalte.
mon mari trouve la grille de protection du radiateur un peu trop light (un caillou projeté dedans fera du dégat) voir si possible d'en changer

INTERIEUR: en passager comme en chauffeur, une excellente assise qui sait se faire oublier (tant mieux) un peu juste à l'arrière - des rangements minimum - un coffre spacieux (dommage je préfère un haillon qui s'enlève au lieu du "volet tissu") - je regrette aussi que les sièges arrières ne puissent s'enlever (comme pour mon scénic) mais c'est un moindre mal

ESSAI SUR ROUTE: mon mari a une conduite douce, pour lui 10 mn d'essai en respectant les limitations de vitesse c'est suffisant. ;)
Pour ma part, je l'ai un peu (mais alors un tt petit peu) "maltraité" :twisted: : freinage sec, rapports forcés, conduite un peu brutale... tellement concentrée que j'me suis embrouillée dans mon itinéraire :oops:

au final : on se sent en sécurité ! bien installé, confort, conduite qui répond bien, amortisseurs efficaces ... alors oui, le 85ch diesel est un peu bruyant, on sent fort les vibrations dans la pédale d'embrayage, l'intérieur est un peu "rustique" mais moi j'aime bien ! :P

_________________
Duster Lauréate 4x2 85 cv diesel brun cajou
pack look - roue de secours - Autoradio CD/mp3 + un MARSUPILAMI

reçu le : 03 juillet :)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: le bilan de votre essais du duster , svp de ne pas commenter
MessagePosté: 29 Mai 2010 14:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:28
Messages: 528
Localisation: MORBIHAN (56)
Duster 4x2 dci 85cv,lauréate,pack look ,pack style.brun cajou

petit essai .

déjà il est plustot haut car il était garé sur la pelouse de la concession et le vendeur m'a dit de descendre le trotoir qui était a mon gout haut .

aucun soucis pour le descendre, en souplesse même ..
aspect extérieur : pas mal . la calandre chromée à l'avant c'est plastoque pas cher .
à l'intérieur , pour ceux qui connaissent la logan ou la sandéro c'est copie conforme a quelques détails peut etre ..

les plastiques sont quand même bas de gamme. la console entre les deux sieges avant, le plastique respire le plastoque .. on est dans du low coast . c'est ce dont a quoi je m'attendais . par rapport aux voitures actuelles j'ai l'impression d'être plus proche des année 80 en qualitée perçue . le cache bagage arriere, c'est quand même pas tres pratique . un enrouleur ou un semi rigide ... celà aurait été bien mieux .

les sieges sont confortables. la voiture est facile a conduire . bon démarrage mais arrivé à 90/100 km/h les reprises sont moyennes et on entends le vent dans les barres de toit . le moteur est aussi un peu bruyant mais pas non plus insupportable .

pour la ville le 85 cv dci suffit . pour charger, de la montagne, ou pour celui qui roule sur autoroute, le 110 cv boite 6 qui plus est s'imposera, ne serait ce que par mesure de sécurité et ne pas a avoir a appuyer a fond sur la pédale comme celà m'est arrivé en voulant me lancer sur la voie express. les voitures derriere moi me collant aux fesses . c'est là que j'ai vu que l'accélération arrivée à 100 km/h était un peu juste . bref , bon bilan quand même . c'est pas une audi ni une bmw ni une megane question finition mais c'est pas le même prix ....

mais il faut aussi s'avoir que l'on trouve des voitures bien plus cheres (en 4x2) avec des réductions de 25/30% par mandataires, et qui du coup s'alignent sur un duster 4x2 ... avec par contre une finition et des moteurs plus puissants . la ou le duster n'autorise aucune réduction ... alors peut etre que certains seront déçue un jour en apprenant qu'ils auraient pu avoir un beau break, un monospace etc .. d'un niveau supérieur, pour le même prix ou a peine plus cher via un mandataire ... en tout cas par contre pour la version 4x4 , il n'y a pas grand chose sur le net a ce prix la ...

_________________
Image

DUSTER PRESTIGE 4x4 dci 110cv. blanc - pack baroudeur
Arrivée en concession le 10 12 2010. Livraison le 17 décembre 2010
http://www.youtube.com/watch?v=jlbEWTKuT_w


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...