DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
Esp mis en echec ? http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=5848 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Jeremof62 [ 14 Juin 2012 17:35 ] |
Sujet du message: | Esp mis en echec ? |
Salut à tous, alors voila je suis un peu inquiet car lors une petite virée, mon duster (equipé de l'ESP) est parti en sous virage dans un rond point. Le rond point pris certes un peu rapidement ![]() |
Auteur: | remwar [ 15 Juin 2012 08:27 ] |
Sujet du message: | Re: Esp mis en echec ? |
Lorsqu'on met le contact il doit y avoir un voyant avec "une voiture qui dérape", celui-ci reste allumé quelques instant avant de s'éteindre (comme le voyant d'huile, diagnostic moteur ou autre). Je pense que c'est le seul moyen de vérifier si le duster est équipé de l'esp ? Mais ce que tu dis est inquiétant car dans cette situation il aurait du fonctionner, à moins qu'il est défectueux, ou pas installé, as tu demandé au CC ? |
Auteur: | Jeremof62 [ 15 Juin 2012 08:44 ] |
Sujet du message: | Re: Esp mis en echec ? |
Le voyant Esp s'allume bien lorsque je démarre. Suite à ce problème j'ai fais des petits essais et lorsque je démarre en trombe pour tenter de faire patiner les roues avant, ce voyant se met en action et clignote... Qu'est ce qui agit à ce moment la ? L'esp ? Par contre dans les virages serrés rien ne se passe et la voiture " tire tout droit... " |
Auteur: | Hécate [ 15 Juin 2012 09:50 ] |
Sujet du message: | Re: Esp mis en echec ? |
Bonjour, D'après Wikipedia : "Ces phénomènes sont décelés par des capteurs : vitesses de rotation des roues au niveau des trains roulants, angle du volant au niveau de la direction, vitesse de lacet (rotation du véhicule par rapport à l'axe vertical) et accélération transversale. Les calculateurs vérifient (25 fois par seconde) et analysent si la trajectoire réelle suivie par le véhicule est bien celle souhaitée par le conducteur." Donc soit un capteur est mort, soit la sensibilité de l'ESP (par rapport à la position du volant) est mal réglée. Sur mon premier Scénic, c'était le cas : le voyant d'ESP s'allumait sans arrêt parce que l'angle limite avant déclenchement était trop petit (6 ou 8 degré d'angle seulement si je me souviens bien). Donc voir avec la CC. Pour info : http://www.vag.com.fr/G85.htm |
Auteur: | Jeremof62 [ 15 Juin 2012 11:06 ] |
Sujet du message: | Re: Esp mis en echec ? |
Ok je vais voir ça avec la concession, merci pour l'info, je vous tiens au courant... |
Auteur: | LOL [ 22 Juin 2012 00:19 ] |
Sujet du message: | Re: Esp mis en echec ? |
Oui,tiens nous au courant,mais si ça clignote quand tu démarres en tromble,cela prouve que l'ESP fonctionne,et en ce qui concerne les ronds points,y'a des limites quand même,d'autant que les ronds points sont souvent glissants...mais ton cc va te confirmer cela. @+ |
Auteur: | Serge Texier [ 22 Juin 2012 00:23 ] |
Sujet du message: | Re: Esp mis en echec ? |
Avoir l'ESP n'absout pas de l'obligation de tourner le volant dans les ronds points, sinon ça tire effectivement tout droit .......... ![]() Bon bon, je ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |