Bonsoir à tous,
un petit compte rendu d'une semaine au volant du Duster : eh oui presque 2400 km en une semaine!! il en totalise maintenant un peu plus de 3500!
Tout d'abord le week end dernier un AR Valence - Lavaur (Tarn) pour aller chercher notre petite fille. ensuite dans la semaine : 3 AR Valence - Villars de lans et environs (vercors) pour goûter aux joies de la neige et ce week end AR Valence - Lavaur pour ramener la petite fille.
Donc des parcours très variés : autoroute, départementale, montagne (pas testé la "bête" sur la neige, les accès aux stations sont très dégagés!) :
les plus :
excellent confort : pas de mal au dos (j'ai une hernie discale et je fais les longs trajets avec une ceinture lombaire d'habitude) : là volontairement pas mise le premier trajet : pas de mal au dos du tout !! j'ai donc continué sans pour les autres trajets !! le Duster serait'il magique? la position plus haute et une assise plus "droite" me convient mieux sans doute que sur mon véhicule précédent 207 break.
consommation : 6,2L de moyenne sur la totalité des km parcourus (à l'ODB mis à zéro le premier jour et pas touché du tout pendant la semaine) donc conso correcte le Duster à maintenant près de 3500 km donc pas fini de bien rodé!
bonne tenue de route : RAS de ce côté et aujourd'hui sur autoroute vent très violent (latéral sur une grande partie du trajet) : le Duster "bouge" un peu plus que la 207 mais rien de bien méchant (je m'attendais à bien pire) : je ne me suis jamais fait peur même en doublant les camions.
bonnes reprises malgré qu'il ne soit pas encore complètement "débridé" (j'ai été surpris des reprises même en 6° sur autoroute) : il repart très bien.
très bien aussi en montagne : il repart très bien en sortie de virage même des épingles. agréable à conduire quoi
Grand coffre : il fallait bien loger la luge et tout le reste
les moins : ben oui il y en a un peu quand même (mais pas des trop "méchants"):
manque cruel de rangement sur les longs trajets : on ne sait pas ou caser la bouteille d'eau par exemple. la console centrale est un peu "étriquée". il manque aussi je trouve un petit espace plat au dessus de l'airbag passager : pour poser par exemple le portable de mon "chef de bord"
le bruit : vraiment bruyant à partir de 120 km/h : surtout des bruits "aérodynamiques" et pas mécaniques. peut être aussi les pneus? (conti d'origine). et je ne parle pas d'aujourd'hui : avec le vent violent impossible d'écouter la radio!!
le clignotant : carrément inaudible sur autoroute : j'ai oublié de l'enlever plusieurs fois

: ben oui j'ai la "fâcheuse" habitude de le mettre quand je double
les freins qui manquent un peu de "mordant" à mon goût mais rien d'inquiétant non plus : pas de frayeur.
J'ai aussi trouvé la boite de vitesse un peu "rugueuse" mais rien de grave (ça je l'avais déjà remarqué en ville).
Voilà : vous l'avez compris : un bilan très satisfaisant pour moi. je ne regrette pas du tout mon choix. cet été il m'emmènera dans le pays de "nanard" en vendée. d'ici là je le testerai encore sur les routes de l'ardèche et du vercors : l'ouverture de la pêche approche à grands pas
A+
Je rajoute un petit PS : au cours de ce "périple" j'ai vu un nombre impressionnant de Duster!! : au début de faisais un signe ou appel de phares : pas la moindre réponse!! doivent pas connaître Dusterteam

à la fin j'avoue que j'ai laissé tombé, plus de signes rien et personne ne m'en a fait non plus sinon j'aurais évidemment répondu !!