Nan, pas besoin d'accélerer (du moins sur le plat ou une légère montée) : tu passes en 1ère ou en 2nde (selon la vitesse à laquelle tu veux rouler), tu embrayes, tu enlèves ton pied de l'accélo, et après un léger soubresaut + ou - sensible selon l'allure à laquelle tu roulais avant, ta voiture avance "seule", au ralenti, régulièrement, sans à-coups et sans brouter, sans la moindre menace de caler. A quelques km/h en 1ère, un peu + vite en 2nde.
Franchement très agréable, et utile.
J'utilise par exemple cette méthode sur les chemins très caillouteux : tu épargnes tes pneumatiques et tu peux te concentrer sur la meilleure trajectoire possible.
Et ça marche aussi bien en mode 4x4 qu'en auto (là, idéal pour éviter d'avancer par à-coups dans les bouchons, très régulièrement d'un arrêt à un autre).
Tu verras, en essayant, ça te semblera plus naturel que toutes nos explications oiseuses

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