Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 13:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Essayer une version 4x4 1.6 16v
MessagePosté: 16 Nov 2011 16:20 

Inscription: 14 Oct 2011 14:13
Messages: 16
Il y a quelques jours j'ai été essayer en concession la version dci110 4x4, pour constater par moi-même le confort de l'habitacle, de la conduite, etc... Très agréablement surpris, on s'y sent vraiment bien installé !
J'ajouterai au passage que cette version diesel est loin d'être la brouette bruyante à laquelle je m'attendais. Le sifflement du turbo peut éventuellement devenir fatiguant à la longue, mais c'est bien le seul point. A titre de comparaison je trouve le moteur 1.2 essence de ma voiture actuelle aussi (sinon plus !) bruyant.
A noter que le parcours de l'essai ne permettait pas de monter à 130km/h, seulement 110km/h, dommage...

Maintenant j'aimerai bien essayer la version essence de ce cher Duster notamment aux vitesses de 90 et 110 (éventuellement 130) km/h, pour pouvoir comparer : j'hésite toujours entre les deux motorisations, qui d'après mon kilométrage me reviendraient sensiblement au même prix sur les 3 premières années.

Sauf que comme vous le savez sûrement, trouver un garage proposant un 4x4 1.6 16v à l'essai, c'est pas gagné.

J'en appelle donc à vous :

Premièrement, si quelqu'un a pu tester les deux motorisations (dci110 et 1.6 16v), je lui serait très reconnaissant de me faire part de ses impressions quand au niveau sonore du véhicule à vitesses égales. Pour les autres points (reprise, capacité de traction, etc...) je sais bien que le diesel reste largement au dessus.

Ensuite, et là ce serait le bouquet, si une personne possédant une version essence habitant près de chez moi (Epinal, 88000) acceptais me faire monter dans son Duster pour en écouter la douce mélodie, et peut-être même me permettre de l'essayer (qui sait ^^)... je lui paye un coup a boire !

Car il est réellement difficile de trouver ces infos là tant la part de Dci est prépondérante en france... une vraie misère !

Merci par avance chers Dusteriens !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v
MessagePosté: 16 Nov 2011 18:48 

Inscription: 08 Avr 2010 19:54
Messages: 180
Localisation: seine maritime 76
Je suis d'accord avec toi pour trouver un Duster 4X4 à l'essai pas facile cela fait 1 mois que j'attends en principe c'est pour samedi A+

_________________
Duster Ambiance DCI 90 Bleu Navy 4X4 EURO 5 + Roue de secours + ESP + Bac à neige version 4X4 + Pack Baroudeur + Bavettes + Protection alu sous moteur + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v
MessagePosté: 19 Nov 2011 13:03 

Inscription: 02 Mar 2011 22:20
Messages: 59
Localisation: COURBEVOIE (92)
Bonjour Ugo

je possède un DUSTER 4X4 essence 1.6 16V depuis le 31 mars et avec lequel j'ai parcouru 13000 km. Je peux donner quelques impressions:

Je trouve le moteur souple et silencieux avec des accélérations nettes et franches surtout à partir de 2500 tours sans pour autant être fulgurantes, en tout cas, que je trouve bien meilleures que sur mon ancien véhicule, une Ford Mondéo modèle 98 avec moteur 1.8L de 115 ch.

Voici quelques valeurs relevées en vitesse et tours:

en quatrième rapport:
50 km/h à 2300 tours

en cinquième rapport
50 km/h à 1800 tours
60 km/h à 2250 tours
70 km/h à 2600 tours

en sixième rapport
70 km/h à 2100 tours
80 km/h à 2400 tours
90 km/h à 2700 tours
100 km/h à 3000 tours
110 km/h à 3250 tours
120 km/h à 3500 tours
130 km/h à 3800 tours

Je n'ai jamais dépassé le 130 km/h car je tiens à mon permis

Sur autoroute je n'ai jamais ressenti une quelconque difficulté pour tenir le 130 km/h en sixième il m'arrive parfois même d'avoir à retenir la voiture.

La seule fois où je n'ai pas pu tenir 130 km/h c'était sur la A20 dans la côte de Brive en allant vers Paris.
La voiture était chargée, je suis resté en sixième à 110 km/h.

Le moteur se fait entendre vers 3000 tours et cela diminue un peu après. J'ai fait installer un feutre anti bruit sous le capot moteur et c'est efficace pour atténuer le bruit. J'ai pu en avoir les références sur ce forum grâce à Jean-Louis que je tiens à remercier pour son aide.
En tout cas, je ne trouve pas le moteur assourdissant comme je craignais.

Je trouve cette voiture très agréable à conduire aussi bien sur autoroute que sur les les petites routes voire les chemins difficiles. Je n'ai pas peur d'aller sur les bas côtés quand c'est nécessaire pour croiser un autre véhicule, alors qu'avec la mondéo j'ai eu quelques frayeurs.

J'apprécie beaucoup la première lente dans les démarrages en côte, les montés et les descentes raides et les embouteillages. Cela m'évite de faire patiner l'embrayage.

Je n'ai jamais tracté de remorque avec mon DUSTER.

Je ne regrette pas d'avoir investi 2000 euros supplémentaires pour avoir la traction intégrale.

Cette voiture mérite d'avoir été élue 4X4 de l'année pour sa polyvalence.

Quelques défauts cependant:

le réservoir d'essence est peu petit: 50L et le cache baggage difficile à maitriser.

Voici un lien vers un essai d'un autre Duster 4X4 1.6 16V en Roumanie

http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp405990.html

Je te conseille aussi de lire dans le numéro 353 de 4X4 magazine l'article sur le DUSTER 4X4 essence.


J'espère t'avoir donné des informations utiles pour ton choix. Si tu veux d'autres informations n'hésite pas.

Icarius1956

_________________
DUSTER 4X4 lauréate 1.6 16V blue navy avec pack baroudeur, aide au stationnement, roue de secours et ski de protection sous moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v
MessagePosté: 19 Nov 2011 18:52 

Inscription: 08 Avr 2010 19:54
Messages: 180
Localisation: seine maritime 76
Bonsoir icarius 1956 et merci pour les infos ça y est j'ai enfin testé le duster un 4x4 DCI 110 CV la première et courte et en mode look on sent bien l'ensemble j'ai monté une cote courte mais raide en première et bonne impression moins bruyant que mon suzuki et aussi plus large Bonne position de conduite je crois que je vais craqué A+

_________________
Duster Ambiance DCI 90 Bleu Navy 4X4 EURO 5 + Roue de secours + ESP + Bac à neige version 4X4 + Pack Baroudeur + Bavettes + Protection alu sous moteur + Attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v
MessagePosté: 19 Nov 2011 23:20 

Inscription: 14 Oct 2011 14:13
Messages: 16
Merci pour ton avis Icarius, notamment pour les valeurs de régime moteur. Ça permet de se faire une bonne idée du comportement de ce gros moulin !

Comme tu l'a également dit, ce qui me semble être un des gros points noirs du duster essence c'est son autonomie... 50L c'est vraiment juste. Est-ce que tu as une idée de ta consommation une fois stabilisé à 110km/h sur voie rapide ? J'ai peur que le duster se mette à pomper le carburant un peu trop vite si on monte trop dans les tours !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v
MessagePosté: 20 Nov 2011 12:37 

Inscription: 02 Mar 2011 22:20
Messages: 59
Localisation: COURBEVOIE (92)
Bonjour Luke35

Quand tu essayeras un Duster 4X4 16V, Il serait interressant de vois si tu obtiens les mêmes valeurs de régime moteur.

Concernant la consommation à 110km/h sur voie rapide, elle tourne autour de 8l/100

J'ai noté également 7l/100 à 90km/h

La consommation augmente significativement à partir de 120km/h pour se rapprocher des 10l/100 à 130km/h (valeur à vérifier)

Cela dépend de la façon de conduire, du profil de la route et de la façon dont le moteur à été rodé.

De toute façon, Je pense qu'à plus de 4000 tours, la consommation doit grimper en flèche, mais je ne l'ai jamais essayé.

Je pense que le proverbe "qui veut voyager loin, menage sa monture", s'applique au DUSTER.



Pour Ugo

J'ai conduit un Jimny Suzuki Essence en Islande, c'est une voiture très bruyante, bien plus que le Duster 16V et pas confortable du tout. Si c'est un excellent franchisseur, je ne me vois par faire de la route ni de l'autoroute avec ce véhicule.

Le Duster 4X4 est une voiture polyvalente, le Jimny Suzuki est un franchisseur.

_________________
DUSTER 4X4 lauréate 1.6 16V blue navy avec pack baroudeur, aide au stationnement, roue de secours et ski de protection sous moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Essayer une version 4x4 1.6 16v
MessagePosté: 20 Nov 2011 13:21 

Inscription: 14 Oct 2011 14:13
Messages: 16
- 8L/100 à 110km/h, avec une capacité réservoir de 50L, cela nous fait un peu plus de 600km d'autonomie.
- 7L/100 à 90km/h, un peu plus de 700km.

Pour un véhicule de ce gabarit, avec un petit réservoir, ce n'est finalement pas si mal.

(Par ailleurs, petite question un peu HS, une fois que tu atteint le voyant de réserve, combien de litres d'essence peut-tu alors remettre lorsque tu fais le plein ?)

Qu'il s'approche des 10L/100 à 130km/h ne m'étonne guère, je constate le même phénomène avec le moulin essence 1.2 de ma clio : passer de 3500 à 4000 tpm fait énormément monter la consommation, de 6L/100 à un peu plus de 7L/100, de mémoire. Soit +20% de consommation environ.
Sur un trajet autoroutier de 300km, cela permet de gagner tout juste 25 minutes. Pour ma part, la calcul est fait : maintenant, à moins d'être très pressé, je roule à 110 !

Comme tu le dis : "qui veut voyager loin, menage sa monture" !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], flo34990, Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...