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ESP et 4x4
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Auteur:  AMD [ 04 Nov 2011 11:38 ]
Sujet du message:  ESP et 4x4

L'option ESP (300 euros quand même) est-elle utile sur un véhicule 4x4 ?
Merci de vos réponses.

Auteur:  jc06 [ 04 Nov 2011 12:15 ]
Sujet du message:  Re: ESP et 4x4

En cherchant un peu sur le forum, tu verras que le sujet a été déjà traité.

L'option ESP sur la version 4x4 permet d'avoir un antipatinage en bloquant individuellement la roue concernée par la perte d' adhérence.
Il est en plus déconnectable sur la version 4x4 seulement.

Pour moi, j'ai donc pris cette option surtout pour la conduite sur neige en hiver.

Auteur:  AMD [ 04 Nov 2011 12:23 ]
Sujet du message:  Re: ESP et 4x4

D'accord, je vais chercher dans le forum.
Merci.

Auteur:  LLP [ 04 Nov 2011 14:32 ]
Sujet du message:  Re: ESP et 4x4

autre argument pour et non des moindres : a partir de l'an prochain il me semble que l'esp sera obligatoire sur tous les véhicules, c'est donc un plus pour pour une éventuelle revente de ton duster !

Auteur:  Dudu06 [ 04 Nov 2011 23:04 ]
Sujet du message:  Re: ESP et 4x4

... un plus aussi de l'option ESP :

tu as gratuitement un beau volant en cuir trés agréable et qui donne une belle touche à ton intérieur, surtout par rapport à celui d'origine en plastic bien basique.
(des capteurs seraient à l'intérieur de ce volant pour renseigner la centrale de l'ESP).

Auteur:  fleau38 [ 05 Nov 2011 11:40 ]
Sujet du message:  Re: ESP et 4x4

cher dudu
l'esp sur la neige tres mauvais ça freine trop les roues et tu fumes tes plaquettes en peux de temps tous les constructeurs le deconseille sur les terrain tres glissant

Auteur:  Hécate [ 05 Nov 2011 19:05 ]
Sujet du message:  Re: ESP et 4x4

fleau38,
Non, au contraire l'ESP est très intéressant sur tous terrains glissants, y compris la neige. Et non, ça va pas crâmer les plaquettes.
Sur mon Scénic, l'ESP m'a empêché de partir en tête à queue sur neige fraîche dans un rond-point (j'avais des pneus hiver à l'avant seulement, connerie de base !).
La seule limitation : le démarrage sur route glissante et c'est pour cela uniquement qu'il est conseillé de le déconnecter, le temps de démarrer seulement. Parce que l'anti-patinage peut limiter le couple et donc empêcher de démarrer correctement surtout en pente. Dès qu'on est parti, il faut le remettre.

C'est pour cela qu'il a été conçu après tout !

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