Bonsoir
pour ma part je n'ai pas rencontrer de problème avec mon duster,
la première courte du 4X4 rend bien service, sur notamment une mise à l'eau "sauvage" sable terre cailloux sur berges à forte pente comme on en rencontre sur les barrages.
Je prend des roues montées en grabber AT et je dégonfle à 1 bar si besoin .
Quand ça parait trop vaseux aux abords immédiats de l'eau j'interpose une sangle de 6m entre la remorque et l'arrière du Duster pour garder toujours mes pneus au sec. La prudence reste de mise dans ce genre de situation surtout quand aucun autre 4X4 n'est garé à proximité de la mise à l'eau et qu'il n'y a pas de réseau...
Pour l'anecdote à ce même endroit j'ai déjà dépanné un toy bj73 pneu 100% TT qui s'était approché trop proche de l'eau et s'est enfoncer les roues quasiment jusqu'au moyeu... non sans mal mais j'ai réussi à l'aider suffisamment pour qu'il s'en sorte .. comme quoi ça sert toujours d'avoir une sangle et des manilles dans le coffre... en les achetant je pensais plutôt qu'elles me serviraient un jour pour me faire dépanner moi et mon duster... Enfin voilà les rôles étaient inversés cette fois ci.
Petit défaut : un couple un peu légé à bas régime lié à la cartographie d'origine et au 1.5l du duster.. ça faciliterait les démarrages en sortie de mise à l'eau si on avait quelques Nm de plus mais on s'en sort quand même faut juste joué un peu plus précisément avec l'accélérateur et l'embrayage.
NB : j'ai une barque Alu 4m 55kg avec moteur matos et remorque ça doit pas dépasser 250KG tractés.
viewtopic.php?f=39&t=2746&start=10Tout ça pour dire qu'il s'est toujours bien sorti des mises à l'eau délicates avec moi et je ne parlent même pas de celles aménagées en béton : "figger in the n...".
Bonnes Navigations à vous.