Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2024 04:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 17 Juin 2013 15:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
Mr Wales 39 a écrit:
celten a écrit:
Je respecte les goûts de chacun.

Ce que j'aime dans le Duster c'est son extrême polyvalence, son confort, son coût d'entretien et sa conso maitrisée...en plus d'être relativement atypique.

L'absence d'électronique, importante, est un plus indéniable à mes yeux. De plus étant souvent en région montagneuse, le 4x4 sur la neige avec des pneus spécifiques, c'est The Top.

Après cela, difficile pour moi de déclarer que je ne l'aime pas. ;)


Bien dit, l'électronique yen à marre !!!!!!
je n'y connais rien et ça m'em.. totale. Sortie de la mécanique s'il n'y a pas de PC pour le diagnostic, les jeunes mécanos dans les concessions ni connaissent quedchi et moi non plus.
Il vont te facturer des heures de théories avant d'ouvrir le capot et de sortir les outils.(vécu)
Revenons au choses simples !!! :evil:

Le problème, c'est que les "choses simples" d'antan consommaient 15L/100, polluaient sans retenue et n'offraient pas la même régularité de fonctionnement ni les mêmes performances que les "choses compliquées" actuelles ;)

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 17 Juin 2013 20:57 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
duster01 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Mon Duster est aussi "rodé" ! ce qui lui manque par rapport au Wrangler par exemple, c'est un peu de garde au sol, des chevaux pour les gués un peu profonds, et des roues plus grandes pour réduire le couple qui entraîne du patinage trop rapidement dans les montées grasses; et une conception différente pour ne pas avoir le compresseur de clim "embourbé" dès la première baignoire dépassant 60 cm de profondeur...sinon, je te suis ... ;)


On a pas se problème avec le 1.6 16 soupapes et en plus on économise 2000 €


Ah! Intéressante cette remarque...quand je parle de montées grasses, c'est de l'argile humide couverte de feuilles par exemple; limite besoin de treuil pour un ...Pajero...
Donc un essence patinerait moins qu'un diésel ? avis aux pro...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 12 Déc 2013 17:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
olivierloridan a écrit:
duster01 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Mon Duster est aussi "rodé" ! ce qui lui manque par rapport au Wrangler par exemple, c'est un peu de garde au sol, des chevaux pour les gués un peu profonds, et des roues plus grandes pour réduire le couple qui entraîne du patinage trop rapidement dans les montées grasses; et une conception différente pour ne pas avoir le compresseur de clim "embourbé" dès la première baignoire dépassant 60 cm de profondeur...sinon, je te suis ... ;)


On a pas se problème avec le 1.6 16 soupapes et en plus on économise 2000 €


Ah! Intéressante cette remarque...quand je parle de montées grasses, c'est de l'argile humide couverte de feuilles par exemple; limite besoin de treuil pour un ...Pajero...
Donc un essence patinerait moins qu'un diésel ? avis aux pro...



C'est pas possible...le 1.6 a bien moins de couple que notre Dci...et en TT c'est le couple...qui compte


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Deception après essai du Duster
MessagePosté: 12 Déc 2013 21:38 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1942
Pour faire caler un Duster 1,6 4x4 en première courte par manque de couple en TT faut pas rêver non plus, les limites du châssis arriveront bien avant.

Trop de couple ne sert a rien en 4x4 sauf avec des véhicules lourd (se qui n'est pas le cas du duster 1,6 4x4 1250kg contre 1294kg DCI 4x4 phase 1 et 1325kg DCI 4x4 phase 2) ou très très chargé (un pajero c'est 2085kg à vide donc il faut du couple pour le poids du véhicule).

A l'armée j'ai conduit une méhari en TT et on passe aussi bien que les jeep ou unimog (jeep 4 cylindres essence 2,3L boite 3 unimog 6 cylindre essence) et pourtant beaucoup moins de couple mais beaucoup moins lourd.

Le couple c'est bien pour tracter, les véhicules lourd ou pour porter des charges mais pour le TT plus le véhicule est léger et plus c'est un atout et mieux on passe et pas besoins spécialement d'un turbo diesel avec du couple a revendre. Avant la mode des turbo diesel on faisait bien du TT avec des buggy et même des 2cv. Rien qu'avec un quad essence on passe partout et pourtant c'est pas des moteur qui regorge de couple.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...