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Un duster au secours d'un autre duster
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Auteur:  Rober le burgon [ 21 Nov 2010 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Un duster au secours d'un autre duster

Exact !

Du coup, je suis rassuré... ;)

Auteur:  nanard79260 [ 21 Nov 2010 16:51 ]
Sujet du message:  Re: Un duster au secours d'un autre duster

Je n'ai pas de 4x4, et je vais peut-être dire une bétise, mais l'ESP n'a pas un role à jouer?

Auteur:  PIERRE [ 21 Nov 2010 17:03 ]
Sujet du message:  Re: Un duster au secours d'un autre duster

nanard79 a écrit:
Je n'ai pas de 4x4, et je vais peut-être dire une bétise, mais l'ESP n'a pas un role à jouer?

Certes il peut aider, par son action anti patinage, mais
1, ce n'est pas aussi efficace qu'un blocage mécanique
2, le véhicule sur la vidéo, avait il l'ESP?
3, si ESP ,était il enclenché?
4, était il sur la position LOOK?
Pierre

Auteur:  prunnette [ 21 Nov 2010 18:17 ]
Sujet du message:  Re: Un duster au secours d'un autre duster

PIERRE a écrit:
nanard79 a écrit:
Je n'ai pas de 4x4, et je vais peut-être dire une bétise, mais l'ESP n'a pas un role à jouer?

Certes il peut aider, par son action anti patinage, mais
1, ce n'est pas aussi efficace qu'un blocage mécanique
2, le véhicule sur la vidéo, avait il l'ESP?
3, si ESP ,était il enclenché?
4, était il sur la position LOOK?
Pierre


Bonjour a vous,je comprend pas trop,je regarde ma revue d'utilisation,lorsque l'on ce met en look,il est marqué de désactiver l'esp,car c'est l'abs qui freine les roues qui patinent et transmet le couple moteur sur les roues qui adheres,enfin je suis pro sur ce sujet c'est ce qui est marqué sur ma revue,bien que beaucoup de personnes se sont demander s'il fallait absolument prendre l'esp quand on veux un duster 4x4,et que surtout il parrait qu'il faut prendre l'autoradio pour avoir l'esp.Moi j'ai pris mon duster sans esp.

Auteur:  PIERRE [ 22 Nov 2010 01:33 ]
Sujet du message:  Re: Un duster au secours d'un autre duster

Bonjour prunnette,

Quand tu freines:
La programmation du calculateur est prévue pour ralentir ton véhicule
au plus vite et surtout sans patinage, donc dans la direction que tu as
décidé, ça c'est pour l'ABS, mais dans certains cas extrêmes, il vaudrait
mieux le débrancher ( verglas, neige verglacée, tôle ondulée) . Dacia
n'ayant pas prévu de bouton pour cela, il faudra le rajouter soi même.

Quand tu accélères:
La programmation du même calculateur est prévue pour te faire aller
dans la direction que tu as choisie, c'est l'ESP, il agit par freinage des
roues et aussi par la limitation de l'injection. Et donc là aussi, dans
les cas extrêmes( verglas, neige durcie....) il vaut mieux le déconnecter
sinon, tu vas ou tu veux mais tu n'avances plus.

En résumé les aides électroniques ne sont pas idéales quand les surfaces
rencontrées sont vraiment sans adhérence.

Bonnes pistes
Pierre

Auteur:  famillechautan [ 22 Nov 2010 09:07 ]
Sujet du message:  Re: Un duster au secours d'un autre duster

En tout cas cette vidéo montre clairement que les Duster blancs sont plus efficaces en tout terrain que les autres couleurs ! :lol:


(la sortie, c'est par là ?...) :oops:

Auteur:  rex66 [ 22 Nov 2010 09:52 ]
Sujet du message:  Re: Un duster au secours d'un autre duster

bonjour
cette vidéo et les suivantes (lada niva et autres) montrent surtout des situations extrèmes que peu d'entres nous rencontreront. Le duster est créé pour les pays émergents dont les structures routières n'ont pas de rapport avec ce que nous avons en France et est un compromis entre le pur et dur LADA Niva et le quasquai. il permet de se sortir des situations courantes "délicates" rencontrées selon les saisons et il est conçu pour tous types de conducteurs en facilitant la conduite et en préservant le confort. les vidéos suivantes montrent que beaucoup de 4x4 sont aussi tractés pour se sortir de la boue ou bien ils sont équipés de pneus monstrueux;-) Pour ma part, je l'ai pris en 4x4 sans esp et il accomplit très bien les tâches pour lesquelles je l'ai acheté: ballade en montagne, champignons, neige pour aller skier, bois et chemins forestier interdits aux véhicules bas. il est super agréable à conduire et sécurisant et comme dis Pierre le meilleur moyen de profiter du duster c'est de connaître ses propres limites et ne pas compter sur l'électronique. bonne route à tous et n'hésitez pas ! c'est un choix excellent.

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