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 Sujet du message: Durcissement pédale de frein, généralité?
MessagePosté: 19 Nov 2010 20:28 

Inscription: 10 Nov 2010 12:44
Messages: 8
Bonjour,
Possesseur d'un duster prestige 4 2, je me suis rendu compte qu'avant chaque démarage (tant que le contact n'est pas mis et que le moteur est resté une dizaine de minutes éteind), la pédale de fein est competement dure, comme si quelqu'un avait pompé dessus jusqu'au blocage. J'ai dans l'habitude de me garer en cote et de laisser une vitesse...ce qui est difficile aujourd'hui et qui m'oblige à tirer le frein à main (rien de grave, mais bon quand on est chronique..; :D ). Je n'ai jamais rencontré ca sur mes autres voitures, quelqu'un peut il me dire si c'est un problème propre à mon duster ou si chez vous c'est pareil?
MERCI!


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 Sujet du message: Re: Durcissement pédale de frein, généralité?
MessagePosté: 19 Nov 2010 20:40 

Inscription: 23 Mai 2010 09:14
Messages: 421
Localisation: valence
les freins, sauf la fameuse AK400 , sont tous assistés

sur la culasse au dessus de l'embrayage il y a , entrainée par l'arbre à came, une petite pompe à vide

le truc rond autour du maitre cylindre est un accumulateur de dépression ( bizarre cette notion ;il accumule une absence , il augmente le "rien") qui te permet de t'arrêter même aprés une casse moteur

sauf si tu as de bons jarrets

après un arrêt prolongé , il est tout à fait normal qu'il n'y ai plus d'asssitance

mais si je ne raconte pas de bêtise , l'article du code de la route qui impose de caler un véhicule en stationnement dans une rue en pente n'a pas du être abrogé

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l'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie
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 Sujet du message: Re: Durcissement pédale de frein, généralité?
MessagePosté: 19 Nov 2010 20:49 

Inscription: 10 Nov 2010 12:44
Messages: 8
ok merci, mais l'arrêt n'a pas besoin d'être prolongé, 10mns suffisent à un durcissement total est dc une inefficacité du frein avant contact, donc normal sur le duster ou non???


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 Sujet du message: Re: Durcissement pédale de frein, généralité?
MessagePosté: 19 Nov 2010 20:55 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Je me suis posé la même question et en réfléchissant, j'ai trouvé la réponse:

Quand on arrète le moteur, on entend un bruit à l'intérieur du capot; ce bruit (zing, zing!) vient de la vanne EGR qui s'ouvre et se ferme plusieurs fois, elle fonctionne avec la dépression des freins, qui perdent leur assistance. Cela ne le fait pas à chaque fois, cela dépend du parcours que l'on a fait avant l'arrêt, ou de la température des organes.

A+

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Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


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 Sujet du message: Re: Durcissement pédale de frein, généralité?
MessagePosté: 19 Nov 2010 23:07 
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Inscription: 14 Mai 2010 14:27
Messages: 934
Localisation: entre Lille et la Belgique
Et ce "degazage" permet de ne pas laisser les membranes sous pression !!

Ced

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DUSTER Dci 110 gris platine, packs look et barroudeur+....
Cde le 28 mai 2010, recu le 24 decembre


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 Sujet du message: Re: Durcissement pédale de frein, généralité?
MessagePosté: 19 Nov 2010 23:50 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Cela par contre je ne le savais pas, merci du renseignement.

A+

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 Sujet du message: Re: Durcissement pédale de frein, généralité?
MessagePosté: 20 Nov 2010 02:22 
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Inscription: 24 Mai 2010 02:22
Messages: 91
Localisation: Val d'Oise (95)
Et pour les ceux qui connaissent rien genre moi c'est quoi une vanne EGR ?
Et pourquoi il ne faut pas laisser les membranes sous pression ?
Merci de vos avis.

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