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Fonctionnement blacage pont arrière http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=17706 |
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Auteur: | cliobaccara [ 23 Oct 2020 01:22 ] |
Sujet du message: | Fonctionnement blacage pont arrière |
Bonsoir tout le monde, j'ai une petite question concernant mon Duster 4X4 de 2013. Comment fonctionne le système 4X4? Je m'explique: J'ai donc 3 positions sur le sélecteur => 4X2, Auto ou 4X4 Quand je sélectionne 4X4, le voyant 4WD s'allume et sur route mouillée, on sent bien que les 4 roues sont motrices mais au bout de quelques kilomètres, le voyant s’éteint et les roues arrières ne sont plus motrices. Est-ce le fonctionnement normal ? Ai-je une panne ? Je n’ai pas le carnet de bord donc pas de mode d’emploi du système ![]() ![]() merci pour vos retours |
Auteur: | Photoson 01 [ 23 Oct 2020 07:22 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement blacage pont arrière |
Bonjour, as-tu lu le mode d'emploi du Duster ? Le mode 4x4 lock (tu as oublié de lire jusqu'au bout) se débloque automatiquement des que la vitesse dépasse 50 km/h. IL NE FAUT PAS L'EMPLOYER SAUF DANS LES CAS TRÈS DIFFICILES (BOURBIERS...). La position AUTO suffit notamment sous la pluie, par exemple. En 6 ans, j'ai dû l'utiliser au maximum 3 fois sur un chemin caillouteux en forte pente. Mais le sable, la boue, la neige sont des éléments qui nécessitent parfois son utilisation qui répartit la motricité à 50 %entre l'avant et arrière ;cela diminue beaucoup la directivité... Attention au "tout droit"! |
Auteur: | johnpier [ 23 Oct 2020 07:39 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement blacage pont arrière |
Je confirme les propos à Photoson, le mode lock est à utiliser dans les conditions très difficiles, donc pas sur route carrossable, y compris route mouillée, peut-être éventuellement sur route très enneigée... par ailleurs, il faut, en mode lock, déconnecter l'ESP ! |
Auteur: | Raymond74 [ 23 Oct 2020 09:41 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement blacage pont arrière |
johnpier a écrit: Je confirme les propos à Photoson, le mode lock est à utiliser dans les conditions très difficiles, donc pas sur route carrossable, y compris route mouillée, peut-être éventuellement sur route très enneigée... par ailleurs, il faut, en mode lock, déconnecter l'ESP ! je comfirme aussi ... par contre il n'est pas du tout obligatoire de déconnecter ESP quand on est en mode 4x4W? |
Auteur: | Totov [ 23 Oct 2020 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement blacage pont arrière |
la reconnexion se fait en fonction de la vitesse à laquelle tu roules, pas en fonction de la distance. Avec ESP, la sortie du mode Lock vers le mode auto se fait à 50 km/h, et en ESP Off cette sortie vers Auto se fait à 80 km/H. Déconnecter l'ESP n'est pas obligatoire. C'est simplement plus efficace sur certains terrains. (et le lock diminue la directivité à basse vitesse, mais à vitesse plus élevée sur certains terrains ca donne un effet 'propulsion' intéressant pour faire glisser la voiture, notamment sur la neige) |
Auteur: | Photoson 01 [ 23 Oct 2020 14:03 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement blacage pont arrière |
parfaitement d'accord avec toi, Totov… Mais il n'y a pas sur la neige ! |
Auteur: | johnpier [ 23 Oct 2020 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: Fonctionnement blacage pont arrière |
Raymond74 a écrit: johnpier a écrit: Je confirme les propos à Photoson, le mode lock est à utiliser dans les conditions très difficiles, donc pas sur route carrossable, y compris route mouillée, peut-être éventuellement sur route très enneigée... par ailleurs, il faut, en mode lock, déconnecter l'ESP ! je comfirme aussi ... par contre il n'est pas du tout obligatoire de déconnecter ESP quand on est en mode 4x4W? oui, c'est conseillé, pas obligatoire, j'avais omis cette précision |
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