Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 11:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Problème sur la direction
MessagePosté: 08 Oct 2010 08:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 17:53
Messages: 407
Bonjour,

J'ai une Clio 2 , éuipée du moteir 1,5 Dci, et de la même direction assistée électrique: je n'ai pas cette sensation. Et pourtant des virages, j'en ai ! Je suis en montagne !

Non: moi aussi je trouve cela bizarre, d'autant que j'ai essayé le Duster dans les mêmes conditions: pas ressenti cela...

Je dirai méfiance :evil:

_________________
J'avais un Duster Lauréate Dci 110Cv 4x4, Brun Cajou, attelage, roue de secours, Jantes alliage noires mates, vitres teintées noires, bavettes maison, plafonnier arrière, aménagement coffre et plage arrière. Visible ici -> viewtopic.php?f=11&t=3107


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur la direction
MessagePosté: 08 Oct 2010 11:38 

Inscription: 15 Aoû 2010 23:55
Messages: 9
bonjour, j'ai déjà 2200 kms de départementale avec mon duster 85 dci et jamais je n'ai ressenti le phénomène que tu nous dis.
on dirait que tu as un jeu mécanique, essai a l'arrêt sans moteur en ayant un oeil sur la roue AV gauche de tourné le volant très légèrement et voir si la roue a du " retard" par rapport au mouvement du volant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur la direction
MessagePosté: 08 Oct 2010 14:44 

Inscription: 17 Sep 2010 22:40
Messages: 25
je maintiens ce que je disais dans mon premier message , la direction assistée ne doit pas causer de flou ou de sensation de vide aussi bref soit-il , de plus la direction assistée ne se met pas en marche à 80 ou 90km /heure elle intervient dés le démarrage du moteur de la voiture et c'est ce qui permet de tourner le volant sans effort quand la voiture ne roule pas , ensuite elle se fait plus discrette au fur et à mesure que le vehicule prend de la vitesse et ça un garagiste digne de ce nom ne peut pas l'ignorer


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur la direction
MessagePosté: 08 Oct 2010 19:59 

Inscription: 23 Mai 2010 09:14
Messages: 421
Localisation: valence
rafinthemix a écrit:
Bonsoir,
Tout d'abord merci a ceux qui m'ont répondu!
Effectivement la concession me dit que c'est lorsque l'assistance ce met en route que cela fait ce phénomène.
Je veux bien le croire mais je n'ai jamais ressenti cela avant sur d'autres véhicules de haut
voir bas de gamme.

Comment expliquer le "vide" : disons que c'est comme si il manquait une micro dent a une crémaillère ! cela donne une sensation pas de perte de direction mais de "flou" ,on voit le volant donner un très léger petit a coups que l'on tourne a gauche ou a droite sur n'importe quel type de route.
Je comprends que c'est difficile a comprendre et c'est aussi difficile a expliquer et donc a ce faire comprendre.toujours est il que c'est une sensation très désagréable


il ne faut pas oublier les roues en 16" un flanc relativement haut et une pression de gonflage faible , cela amorti bien les "coups de volant" et éventuellement une assistance mal purgée , mais les bulles disparaitront aprés quelques braquages en butées

_________________
l'écologie est à l'économie ce que l'astrologie est à l'astronomie
DCI85 prestige Brun Cajou


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur la direction
MessagePosté: 08 Oct 2010 22:33 

Inscription: 23 Aoû 2010 22:50
Messages: 18
Bonsoir,

OK , donc pour vous (et comme pour moi) il y a un problème !!! le plus surprenant si ce problème existait sur tous les Duster, c'est que sur le net on en parlerai!!!! or rien, j'ai pourtant cherché mais rien.
Donc la démarche serait d'aller essayer un Duster d'essai et de voir si le problème existe ( mais j'en doute vu que personne en parle).
C'est pas gagné et j'espère trouver une solution car pour le moment j'ai un peu l'impression de passer pour un C...auprès de la CC.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur la direction
MessagePosté: 10 Oct 2010 17:26 

Inscription: 23 Aoû 2010 22:50
Messages: 18
bonjour,
Suite de mes aventure Dusteresque.
Hier je suis aller voir un autre garage agréé Dacia, J'ai bien expliqué et insisté pour que le chef mécano vienne faire un essai avec moi.

Résultat et comme par hasard, il a remarqué quelque chose de " pas normale" c'est lui qui le dit.
c'est une histoire de point milieu de crémaillère et de la partie hydro et électrique mais bref il ne sait pas exactement d'ou ça vient et n'a lui jamais vu ça ....!!!!!

resultat demande express chez son fournisseur pour essayer un autre Duster identique au notre afin de voir si le défaut est présent sur un autre véhicule.......j'en doute!!

ensuite faudra certainement mettre la bête sur le pont et trouver le problème je pense.

suite la semaine prochaine, néanmoins j'attends vos commentaires ou solutions !!

merci

raphael


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème sur la direction
MessagePosté: 10 Oct 2010 18:53 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
IL y aurait aussi la solution de trouver un Dustérien pas loin de chez toi et de faire un essai croisé: tu essais le sien, il essai le tient et vous en tirez les conclusions et aller chez le CC à deux.

A+

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, davidof, esteban



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...