Dernière visite le Nous sommes le 24 Jan 2019 13:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 12 Jan 2019 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 17044
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je pose la question aux spécialistes du TT: ;) ;)

Dacia propose un essence en 130 et 150 CV. Bientôt ils seront disponibles en 4x4.
Le DCI 115 ( adblue ) est lui dispo en 4x4.

Mais qu'en est-il vraiment de l'essence en TT.
N'y-a-t-il pas des risques importants lors par exemple du franchissement d'un gué profond où zone boueuse.
J'ai toujours vu des gasoil passer sans problème dans l'eau, alors qu'une simple bonne et grande flaque d'eau pour qu'un essence se plante immédiatement.

Avez-vous des avis basés sur l'expérience?? :roll: :roll:

_________________
Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 12 Jan 2019 18:23 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 29926
Localisation: Doullens 80600
Ce n'est pas la noyade qui fait plus peur au moteur essence qu'au mazout !
Je pense que ça se joue au sujet du couple plus important à bas régime sur un diésel.
Une conso moindre aussi, donc des litres en moins à emporter quand on part où il n'y a pas forcément de pompe à carburant tous les 50 bornes...
Ensuite, il y a les habitudes: un bon vieux diésel qui roule avec n'importe quel corps gras, mazout ou huile de cuisine, un truc qu'on peut trouver n'importe où...
Mais c'est fini, ça, avec les rampes communes et autre artifices "écolo"...

J'ai pu faire du 4x4 avec un samuraï essence, c'était très marrant !
Il n'y a pas beaucoup de quad 4x4 à moteur gasoil ! ;)
Je vais poser la question aux membres de mon club TT

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 12 Jan 2019 19:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 17044
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je peux dire que par chez moi, par exemple, il y a un endroit sur la route en sortie de village qui à une zone creuse environ 40 cm sur une dizaine de mètres, et à chaque fois qu'il pleut très fort, c'est zone se remplit d'eau.
Résultat, plusieurs voitures "essence" sont à l'arrêt quelques mètres plus loin, alors que les véhicules diesel passent sans pb.

_________________
Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.


Dernière édition par soleil66 le 12 Jan 2019 21:50, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 12 Jan 2019 20:23 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 29926
Localisation: Doullens 80600
soleil66 a écrit:
Je peux dire que par chez moi, par exemple, il y a un endroit en sortie de village qui à une zone creuse environ 40 cm sur une dizaine de mètres, et à chaque foi qu'il pleut très fort, c'est zone se remplit d'eau.
Résultat, plusieurs voitures "essence" sont à l'arrêt quelques mètres plus loin, alors que les véhicules diesel passent sans pb.


C'est peut-être une question de couple justement: les gens roulent doucement donc à bas régime et les voitures à essence n'ont pas assez de force pour pousser l'eau, alors que les diésels s'en sortent, mais si tu passes en 1° à 2500tpm au lieu de 900tpm en 2°, ça ira.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 12 Jan 2019 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 17044
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
C'est sur la route principale de sortie du village, qui passe sous la ligne de chemin de fer.
Et les gens qui se font surprendre ( ou qui sont trop malins ), rentrent dans l'eau trop vite, et l'eau doit inonder le compartiment moteur qui doit boire de l'eau par le filtre à air et hop dans le moteur et là, casse moteur ( l'eau étant incompressible ).
Mais peut-être que cela ne concerne que des voiture ayant encore des carburateurs!!!! :roll:
Je pense qu'également au niveau de l'allumage, l'eau ne doit pas faire bon ménage!!! :roll:

_________________
Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 13 Jan 2019 09:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 1994
Localisation: Trottoir d'en face
Image soleil66 Image

COMME MOI; j'ai bien l'impression que tu voudrait changer de Dudu et de basculer sur un modèle essence TCE afin de ne pas se faire "emmerder " par les législations et normes nouvelles écolos Euro , moi aussi je me tâte, et serais très intéressé pour le modèle TCE 150CVS "fappé" en version 4X4 , manque de chance pour l'instant au catalogue il n'est disponible qu'en version 4X2 Image

Concernant ton interrogation "essence ou diesel en TT" ? ,,,,,, moi je rejoins l'avis pertinent de notre ami Olivierloridan pour mettre en avant le couple très intéressant du DCI 110 ( 260Nm a 1750TR/m) alors que le modèle TCE125 ne fait que 205Nm a 2000TR/m :idea:
Indéniablement le petit DCI110 tire son épingle du jeux en TT avec son poids (léger) et surtout son couple très intéressant en bas régime 260Nm a 1750TR/m. :idea:

Comme toi je louche sérieusement sur le modèle essence TCE de 150cvs "fappé" toutes options (pour ne pas y revenir a bricoler par la suite),,, même le modèle TCE150CVS n'arrive qu'a 250Nm , (a noter que le DCI110 reste a 260Nm) :idea:

Concernant les passages de gués (flotte) je pense que les spécialistes baroudeurs du franchissement installent un système " SNORKEL " sur leur Dudu :idea:

Image

( sans oublier l'incontournable treuil électrique a l'avant du Dudu)

Image



Image Image Image Image

_________________
DUSTER Prestige édition limited " ORANGE " Avril 2016 DCI 110CV 4x4 E6, noir nacré, caméra & radar recul, Média-Nav Evolution V 9.1.3 , jantes Alu diamantées, peinture métallisée, roue de secours + cric, extincteur + bte a pharmacie , sièges AV chauffant, assistance démarrage en cote.
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 13 Jan 2019 10:14 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 29926
Localisation: Doullens 80600
Je ne donne pas cher pour un treuil à cet endroit !!!
Il prend ou des coups ou de la boue...marchera pas longtemps !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ESSENCE ou GASOIL en TOUT TERRAIN ??
MessagePosté: 13 Jan 2019 10:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 17044
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Changer de Duster, j'y pense depuis très longtemps, car j'avais fait la bêtise de le prendre en 4x2. ( par la faute d'Olivier je bave sur un 4x4 :lol: :lol: )
Ensuite avec le duster1 phase 2, j'ai failli changer, et au dernier moment je me suis dit qu'il y avait peu de changement par rapport au Phase1 ( ma deuxime erreur).
Donc je me suis dit qu'il fallait attendre le duster2.
Et là grosse déception, car ( et il semblerait que je sois le seul ), je ne suis pas bien du tout assi au volant ( je ne vois pas le 1/3 gauche du compte tours, et je ne suis pas bien assis sur le siège ).
Ce qui fait que je n'ai pas sauté le pas et que je suis toujours comme un idiot avec mon vieux 4x2.

Pour ce qui est essence ou gasoil, c'est pour mon information, sachant qu'avant 2004 je n'ai eu que des essences ( et un bon nombre ) sans aucun problème ( sauf un pb de carbu double corps Weber que je devais démonter/nettoyer remonter. Le tout en 1/2 heure tellement je le connaissais bien, vu que je devais le faire toutes les semaines ) , et après 2004 du gasoil, dont je suis pleinement satisfait, sauf que sur les deux véhicules que j'ai eu ( Ford C-Max et Duster ), j'ai eu des pb d'injection. :evil: :evil:
Pour la puissance à 150 cv, je ne suis pas spécialement fan, car franchement, avec mon dci 110, j'en mets pas mal au défi de me suivre sur une route pleine de virages.
Sur autoroute, il peut atteindre en gros 170 donc ça laisse de la marge pour un maxi à 130.
Et pour le coup des dépassements, aucun pb sur autoroute, et sur petites routes, faut être con pour vouloir à tout prix dépasser avant la voiture qui arrive juste en face ou le virage sans visibilité qui est 100m devant, sachant que l'on est limité à 80. ;) ;)
Voilà voilà. :lol:

_________________
Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17, sollio38, Yorel



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

   

Copyright dusterteam.com © 2010 - 2018 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté.
Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique,
motorisations, équipements, galerie photos....

Location et vente de villas à Marrakech - Immobilier Maroc - https://www.villas-marrakech.website/