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différence mode AUTO et 4WD http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=33&t=14686 |
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Auteur: | shau7 [ 05 Fév 2018 19:51 ] |
Sujet du message: | différence mode AUTO et 4WD |
Hello, Je n'ai pas trouvé d'info via le moteur de recherche, je suis surpris , je pense que c'est aussi un sujet récurent. est-ce que qqun sait résumé dans quels cas l'un ou l'autre mode est préconisé ou à éviter, hors route bien entendu, on parle des cas où 4 roues motrices sont utiles. Je sais que sur bitume / chemin facile ==> 2WD permanent, surtout pas de 4WD Mode "Auto" ==> acceptable sur bitume mais inutile. Convient sur route enneigée Dans la terre grasse, avec un peu de pente et dévers, le mode "AUTO" m'a semblé moins performant que le 4WD. Si vous avez des infos qui permettent d'expliquer le pourquoi du comment, ça m'interesse. Merci Shau7 |
Auteur: | soleil66 [ 05 Fév 2018 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: différence mode AUTO et 4WD |
Il faudrait peut-être commencer par essayer le mode "RECHERCHE" dans le forum. ![]() ![]() |
Auteur: | olivierloridan [ 05 Fév 2018 21:00 ] |
Sujet du message: | Re: différence mode AUTO et 4WD |
Salut, As-tu un Duster 4x4 ? Qu'est-il écrit dans le manuel ? Parce que la réponse à ta question est vaste et simple à la fois ! Pour moi, le 2wd sur un 4x4 dont on permute souvent les pneus ne sert à rien. Le "auto" est le mode passe-partout. Le "lock" se met quand tu as peur de rester dans un zone où tu n'oses rouler qu'en 1°. |
Auteur: | Mourakami [ 05 Fév 2018 23:23 ] |
Sujet du message: | Re: différence mode AUTO et 4WD |
Exactement, le mode 4x2 est juste la pour faire joli et quand tu as crevé et que ta roue de secours n'a pas la même usure que les autres. Auto tout le temps sinon sauf si tu es en galère dans un bourbier, une piste verglacée par exemple. |
Auteur: | raymond74 [ 06 Fév 2018 11:21 ] |
Sujet du message: | Re: différence mode AUTO et 4WD |
Bonjour shau7 Perso , je roule toujours en mode 4X4 auto, c'est vrai que sur autoroute je pourrait passer en 4X2 , met je n'en voit pas trop l'intèrêt. et le mode lock , quand il y a des risque de patinage , ou dans des chemins escarpés . tu peu aller voir ce lien http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=14667 mais il y a surement bien d'autres sujets qui parle de ça. Ps : pour tes ruches , je n'ai pas de piste pour le moment. éventuellement il faudra qu'on s'appelle pour en parler. |
Auteur: | shau7 [ 07 Fév 2018 01:00 ] |
Sujet du message: | Re: différence mode AUTO et 4WD |
salut Raymond, Merci pour les liens. effectivement quand ça glisse je passe en mode "AUTO". Mais mon garagiste m'avait recommandé de laisser le mode "2WD" pour éviter tout soucis lié à une permutation insuffisante des pneus. Et quand ça glisse trop , mode "LOCK". bon bah finalement je n'étais pas trop loin de la vérité. En tout cas ça m'a permis de jeter un oeil à youtube, j'avoue que suis impressionné par ce que font certains. J'avais peur d'abîmer le véhicule à force de prendre des chemins un peu pourris... ya de la marge! Pour le reste je te recontacterai en MP. MErci A+ Shau7 |
Auteur: | Mourakami [ 07 Fév 2018 11:50 ] |
Sujet du message: | Re: différence mode AUTO et 4WD |
shau7 a écrit: salut Raymond, Merci pour les liens. effectivement quand ça glisse je passe en mode "AUTO". Mais mon garagiste m'avait recommandé de laisser le mode "2WD" pour éviter tout soucis lié à une permutation insuffisante des pneus. Vu l'usure des pneus, même si la permutation se fait à chaque intervalle d'entretiens (au max 20000km), la différence sera tellement faible que cela ne posera aucun problème. En même temps si t'achète un 4x4 pour le laisser en 4x2 autant prendre un 4x2 qui pèsera une centaine de kilos en moins et qui est déjà très efficace sur piste. |
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